![]() |
|
Le forum - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-1.html) +--- Forum : Le forum (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-2.html) +--- Sujet : Le forum (/thread-2.html) |
RE: Le forum - Zarquos - 2026-01-24 Le forum privé c'est la même chose à 12 personnes, comme ce n'est plus public les échanges sont forcément plus pointus, c'est tout ![]() Les "candidatures" restent ouvertes pendant 15 jours, je ferai un point à ce sujet le dimanche 8 février
RE: Le forum - Fangorn - 2026-01-24 Un forum privé peut être aussi intéressant, mais 12 seulement suppose que tout le monde fasse les mêmes chasses, ce qui n’est pas si évident RE: Le forum - toucan83200 - 2026-01-24 J'aime bien ton forum public Zarquos ! ![]() Peut-être serait-il plus actif si un bon livre ( manuscrit) de chasse était publié comme ceux des EDT. Le livre est accessible au plus grand nombre. Certains préfèrent les supports numériques, d' autres, un bouquin. Ce qui me gêne au sein d' un groupe privé en tant que dernier des rangs : - la nécessité d'une participation très active et nous ne possédons pas tous le même niveau et les mêmes disponibilités
RE: Le forum - Zarquos - 2026-01-24 Fangorn a écrit :Un forum privé peut être aussi intéressant, mais 12 seulement suppose que tout le monde fasse les mêmes chasses, ce qui n’est pas si évident Pas forcément, un chercheur qui ne fait que la chouette (1/8) peut très bien poser sa candidature. Ou quelqu'un qui cherche aussi d'autres chasses, l'essentiel c'est surtout d'être présent et de participer un peu. C'est pas une équipe c'est un petit groupe de recherche amical. S'il n'y a pas 12 personnes le groupe sera plus petit, et si ça ne marche pas le forum privé fermera, il ne s'agit pas de se faire des nœuds au cerveau
RE: Le forum - Zarquos - 2026-01-24 Toucan a écrit :J'aime bien ton forum public Zarquos ! Le forum public est cuit c'est un fait, mais ça ne date pas d'aujourd'hui ![]() Concernant le groupe privé, encore une fois il ne s'agit pas d'être super actif ou super crack, juste d'être présent et de participer un peu, ce que peu de chercheurs font à l'heure actuelle sur le forum car la majorité sont des visiteurs. C'est toujours le même principe : quelques-uns qui bossent et la majorité des autres qui regardent, ça ne peut pas fonctionner. RE: Le forum - Fangorn - 2026-01-24 Le problème est que je ne vois pas comment on pourrait participer, même à minima , sur des chasses qu’on ne fait pas ![]() Tu pourrais faire un groupe privé par chasse. Ça assurerai plus de participation 🙂 RE: Le forum - Zarquos - 2026-01-24 Un groupe privé par chasse c'est trop lourd à gérer. La participation c'est un faux problème, un "coucou" de temps en temps ça suffit, tu as 37 messages au compteur ce qui fait de toi le 4ème membre le plus actif du forum (ce qui montre bien l'étendue du problème d'ailleurs) ![]() Pour l'instant j'ai reçu 3 candidatures, on verra bien où on en sera dans 2 semaines
RE: Le forum - gasper - 2026-01-25 Actuellement, je ne fais pas les chasses discutées sur le fo donc je n'interviens pas (je peux faire un coucou de temps en temps!) mais si je demande mon inscription, je prends la place d'un chercheur qui lui participe aux chasses du moment.......bizarre cette idée de forum privé je trouve ce n'est que mon avis..... RE: Le forum - Zarquos - 2026-01-25 Rien ne t'empêche de demander ton inscription, il n'y a pas beaucoup de demandes pour l'instant. Il faut bien comprendre que le forum est mort depuis longtemps, il n'y a quasiment eu aucune participation à toutes les chasses proposées, le forum privé n'est pas une idée mais juste une tentative de sauver ce qui peut l'être... RE: Le forum - Gus25 - 2026-01-25 Le forum, d'après ce que j'ai pu constater (mais j'ai une faible expérience sur le sujet...), n'a bien fonctionné que lorsque les chasses faisaient l'objet d'un livret en bonne et due forme. Je fais référence à l'Or de Sipan et au Trésor de l'île au Crâne. La motivation des chercheurs venait me semble-t-il de la combinaison d'une chasse attractive (le fond mais aussi, et peut-être surtout ?, la forme) et d'un forum "sympathique" où les chercheurs ont pu lier en quelque sorte des liens d'amitié sans se connaitre. Un forum privé devrait permettre de conserver, voire de renforcer, ce dernier aspect, mais si la substantifique moelle (une belle et bonne chasse) n'est pas là, la motivation risque d'en pâtir de la même façon. |