![]() |
Nb lettres - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Nb lettres (/showthread.php?tid=2574) |
RE: Nb lettres - Alibligh - 2025-04-27 (2025-04-26,20:12)zarquos a écrit : Imaginons qu'il faille 52 lettres pour le crypto et que les cinq premières villes soient les plus basiques. J’ai exactement la même 🤗 (détracteurs du Y dans la solution ne lise pas la suite 😂) SAUF la dernière ville - qui me donne un total de 50 lettres tout rond Dont dernière ville = 7 lettres Qui me donne - __ __ __ __ L __ E 44 45 46 47 48 49 50 48 27 32 23 8 16 50 L. E. R. O. Y. V. E. Dont LE ROY V E donc EST ( au lieu de NORD pour toi Zarquos et ton croix est à l’est de la table 👍🏻) Mon croisement en étoile est de 3 lignes qui relie 6 villes deux par deux Les lignes s’étend jusqu’au côtes de la France se qui permet un croisement, Bellac et Cheverny Avallon et _ _ _ _L _ E Clermont Ferrand et Bourges et ils se croise au centre de la France exactement sur une ville que j’affectionne depuis un petit moment. Un autre piste que me vienne aussi car nous avons déjà Polygraphie - N - Nombreuses E - Ecritures - le NE était déjà sous nos nez 😅 Roy V N Roy Vniverfel - NE Dans l’ouvrage de Johannes (Ioannis Trithem) Trithemius / Jean Trithème / Abbé Johannes Von Heidenberg Mais il a ectrit des nombreuses ouvrages et plus exactement ´Steganographie’ Il y a aussi une très ancienne livre qui s’intitule ´Proposition av Roy d’un Éscriture Vniverfel’ - VE Universel Écriture ( pas par Trithème) Je pense que on doit exploré un peut tout ça 🤔 On as moins de 14 jours 😉 RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-28 Il faut bien se rappeler que LE ROY VN(IUERFEL) = NE. De fait on peut très bien avoir : Le repère = LE ROY VN. La mesure = une mesure implicite, par exemple une pige matérialisée par ce que tient le squelette sur le visuel. Direction = NE = Nord-Est. LE ROY VN = LE ROY UN. Dans la forêt de Rambouillet il y a des bornes délimitant le domaine royal, dont une est la n°1 ![]() Bon c'est juste une possibilité, avec Bellac - Cheverny il est facile d'atteindre Rambouillet, selon l'inclinaison du bâton sur le visuel, après c'est plus compliqué ![]() RE: Nb lettres - Fira - 2025-04-28 Mais avant de pointer un spot, il faut une zone. On a bien 6 villes mais perso je n'ai pas trouvé la méthode pour en tirer une zone. Certains d'entre vous ont l'air de les relier deux à deux. Mais c'est en suivant une instruction ou par feeling? RE: Nb lettres - Fangorn - 2025-04-28 Il y a une instruction. Mais elle n’est pas SI evidente à mettre en œuvre. RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-28 Apparemment l'énigme un assaut est conçue en 2 parties indépendantes, la première partie donne probablement la zone et la deuxième partie donne probablement la supersolution (au moins une partie). Il n'est donc pas interdit d'obtenir la supersolution avant la zone ![]() Concernant les tracés sur la carte tout est possible, allant des villes à relier 2 à 2 au feeling à des instructions précises cachées dans l'énigme ![]() RE: Nb lettres - Gerbioze - 2025-04-28 Piste intéressante 😉 RE: Nb lettres - Véto - 2025-04-28 Faire un cercle parce qu'il y a 2 pierre = 2 Pi R, cela n'a rien de sûr. RE: Nb lettres - Fangorn - 2025-04-28 Y a t’il quelque chose de sûr, à ton avis ? RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-28 (2025-04-28,11:26)Véto a écrit : Faire un cercle parce qu'il y a 2 pierre = 2 Pi R, cela n'a rien de sûr. Oui mais ça s'applique à tout le jeu en dehors de Cheverny, Bellac et Bourges ![]() Au moins trouver une zone à partir de 4 villes respecte l'instruction / l'information 1 2 4, mais c'est forcément expérimental ![]() RE: Nb lettres - Fira - 2025-04-28 Ça va faire beaucoup de choses à trouver dans assaut: la zone, le spot, la mesure... |