![]() |
|
Enigme 4 - Vade retro - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : Enigme 4 - Vade retro (/thread-103.html) |
RE: Enigme 4 - Vade retro - toucan83200 - 2026-06-23 Je ne comprends pas votre intitulé ( Vade retro) et que je complète Satanas ! Allons y, la tête du plus petit et sa pénultième : AU la tête du plus grand cornu( je ne comprends rien à la notion double et ne vois rien chez Voynich, sa source officielle, celle de l' auteur de chasse, c'est est quoi ? ) Bref, allez, j' y vais avec T et U, puis N au coeur de l' ignoré soit AUTUN, dans l'ordre ? C'est à jeter à la poubelle ? PS : Si vous ne répondez pas, ce n' est aucunement un problème pour un dernier des rangs !
RE: Enigme 4 - Vade retro - Acidmen - 2026-06-23 Tout a fait d'accord avec toi Toucan ! Je ne saisis pas moi non plus cet intitulé de "Vade retro"... Pour le cornu... Tu es sur que tu ne vois rien en double sur le Voynich? RE: Enigme 4 - Vade retro - toucan83200 - 2026-06-23 Merci pour ton message Acidmen, Hélas je ne vois pas ce qui est double à partir d' un écran porté sur l'un quelconque des manuscrits de Voynich, ne disposant pas d' un grand écran informatique, c'est est assez flou ! Je pense, d' après ton message que je suis dans l' erreur au sujet du cornu de Voynich, je dois réviser ma copie !
RE: Enigme 4 - Vade retro - Alibligh - 2026-06-24 Wikipedia - t’expliquera 👍🏻👍🏻 RE: Enigme 4 - Vade retro - Prux - 2026-06-24 Pour le titre du sujet, les premiers messages vous aideront à comprendre. J'avais d'abord rattaché cette énigme au texte Une case en moins; dont le titre me paraissait adapté. Puis des remarques pertinentes d'autres chercheurs ont permis de rattacher l'enigme au bon texte mais le titre n'a pas été modifié :) RE: Enigme 4 - Vade retro - guybrush - 2026-06-25 Salut Prux! Effectivement , je ne pense pas qu'un case en moins soit pour E4, on parle plutôt ici d'un manuel; J'ai compris que tu souhaitais changer le titre. J'ai vu que c'est toi qui a créé le fil, l'admin ou le "proprio" du fil peuvent changer le nom; Pour le changer, tu restes appuyé sur le titre et tu le modifies (j'ai testé pour le fil d'E8 que j'ai "créé", ca fonctionne!) G.
RE: Enigme 4 - Vade retro - Petit Druide - 2026-06-26 Encore une fois j'ai une réponse mais je ne sais pas si c'est la réponse "communément admise"... Est ce que vous avez 3 mots qui décrivent une image dans une chapelle ? (j'essaie de spoiler au minimum mais je peux bien sûr détailler ma proposition de réponse si ça en intéresse certains ) RE: Enigme 4 - Vade retro - AlexTrem - 2026-06-27 Bien 3 mots ici mais pas de mien avec une chapelle 🤔 RE: Enigme 4 - Vade retro - Alibligh - 2026-06-27 @Petite Druide Je n’ai pas de petit chapelle mais je crois savoir à quoi tu fait référence 🤗 Alors “Balance ton quoi” ( réf musique 😉) si tu veut qu’on l’analyse 📈 RE: Enigme 4 - Vade retro - Léon - 2026-06-27 Bonjour tout le monde. J'arrive fraîchement ici pour solliciter de l'aide si c'est possible. J'ai bien les 2e et 3e codes, Mais le premier je n'y arrive pas du tout. Entre savoir s'il faut doubler la tête du cornu ou pas, savoir si je dois comprendre penultieme comme lettre ou syllabe, et le doute si je prend les noms en français ou dans une autre langue, je suis complètement largué, je me perd dans toutes ces possibilités et je suppose qu'il y en a encore d'autres. |