![]() |
|
ENIGME 7 : bien fées! - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : ENIGME 7 : bien fées! (/thread-104.html) |
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-23 @ Nemesis, Entièrement d'accord avec toi. J'ai suivi l' étude de Sir Arthur ( Conan Doyle), Alice est Frances, Elsie est Iris. Les cousines auraient trompé Geoffrey HADSON(( c'est qui celui-là ?) en 1921. En février 1983, la photographe Elsie rédige une lettre d' aveu. En 1985, Frances, au cours d' un interview raconte " je n'ai jamais considéré ça comme une fraude. C' était juste Elsie et moi qui nous amusions " C'est Frances qui maintiendra jusqu' à sa mort en 1986 que la photo 5 est authentique. Mais voilà, je ne connais rien en solfège et notation des notes de musique, ( leur rang occupé sur une partition de 5 lignes ! Bien qu' il existait des partitions jadis de 4 lignes) varie , selon la clef ( sol, fa, ut) ? Et bien je ne sais pas ! ![]() Autrefois, sur ce forum, il y avait un expert en cette matière, Neorandil, est il ici ou pas pour nous aider ?
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-23 De plus, dans le visuel, page 27 de la BD, j'ai un doute sur l' ordre des 5 cases, la sixième est une ouverture d' une case du Columbarium, mais je ne distingue pas s' il s' agit d' un tas de cendres ou d' un essaim !
RE: ENIGME 7 : bien fées! - Backiddo - 2026-07-24 c'est la phrase "quelques mois auparavant" qui détruit les possibilités je trouve... pas grand chose ne fonctionne pour que ce terme prenne pleinement son sens. qu'on retienne les prénoms ou d'autres choses ça coince. RE: ENIGME 7 : bien fées! - Dumè - 2026-07-24 Salut Backiddo Pour moi, quelques mois auparavant fait bien référence aux prénoms. Bonne journée RE: ENIGME 7 : bien fées! - Backiddo - 2026-07-24 ah oui? mais les pseudos ont été donnés après pourtant... RE: ENIGME 7 : bien fées! - LeJacko - 2026-07-24 Non, pas publiquement. [Edit] il y a eu "rupture" de l'anonymat
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-25 Je ne suis pas d' accord pour la prise des deux photos de 1917. La première, en juillet 1917, prise par Elsie qui tient l' appareil photographique. Elsie est la plus âgée des deux cousines..Elle prend forcément Frances la plus jeune, qui n' a pas atteint une dizaine d' années en photo 1.. La seconde photo 2 de septembre de 1917 : en effet, " cloche", montrant Elsie et un gnome. Le gnome, n' est pas une fée. Ça cloche ! Frances n' est guère plus âgée que de 10 ans deux mois après. La photo 2 de septembre 1917, cloche ! Pour les 3 dernières de 1920, je vais relire les commentaires de Sir Arthur ! ![]() PS : Ne me dites surtout pas, que " celle qui cloche" est sonore, car je ne comprends rien en solfège et notes de musique. ! RE: ENIGME 7 : bien fées! - Troip - 2026-07-25 @yoda, si tu prends ELSIE pour « rattachée à cette personne » ça veut dire que tu l’identifies dans le premier paragraphe (x au total, mais x’ quelques mois avant). Le lien du premier paragraphe avec FRANCES est plus cohérent. D’autant plus avec les bons chiffres dans les trous: pas de « 5ème rattachée à cette personne » RE: ENIGME 7 : bien fées! - Alibligh - 2026-07-25 @troip et @Yoda Oui j’allais dire ce n’est pas la première et la cinquième 🤗 Beh si en utilise les bébêtes dans l’ordre RE: ENIGME 7 : bien fées! - LeJacko - 2026-07-26 LeToucan a écrit :... La priorité est de lire le texte de Fabien Olicard. "Il a les sourcils froncés, Arthur, car quelque chose cloche, forcément..."
|