![]() |
|
Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? (/thread-109.html) Pages :
1
2
|
Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Badwolf - 2026-06-21 Bon, je lance le sujet. Le tout est de retrouver 3 parmi les 12. Mais 12 quoi? 12 auteurs, 12 mois, 12 signes du zodiaque, 12 apotres 12 astronautes lunaires, 12 heures, 12 travaux d'hercule, 12 tribus d'israël, 12 dieux de l'olympe,12 salopards, 12 chevaliers d'arthur ou peut-être 12 enigmes? Si il y en a une cachée? RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - AlexTrem - 2026-06-22 Les 12 caches du Trésor ? (Mentionné dans le texte) RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Odette - 2026-06-22 Je suis partie sur les 12 caches mais rien de probant pour l'instant de mon côté, je ne parviens pas à en isoler 3 de manière certaine. RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Petit Druide - 2026-06-26 Je n'ai pas beaucoup avancé sur les autres énigmes mais j'ai eu un petit "eureka" sur celle-ci. Je trouve une case de BD qui comprends 3 éléments parmi 12 qui me paraissent prometteurs. Reste à savoir quelles sont les 3 étapes d'après. Pour le moment je cherche encore. Si certains d'entre-vous qui ont des pistes sur cette énigme je serais ravie d'échanger
RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - toucan83200 - 2026-06-26 Et zut ! Je ne trouve pas la fonction " citer" et donc, sur la liste théorique des 12, pourquoi ne pas ajouter les 12 du visuel en page 15, visuel Atlantide ou Voynich ?
RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - guybrush - 2026-07-03 Hello, pour les 12, il y a bcp de possibilités...les apôtres bien sûr...mais aussi les 12 cachettes, les 12 heures du Duc de Berry...( <== ), les 12 travaux d'hercule...en général qd tu trouves direct un lien dans une énigme, c'est qu'il y a un loup....(cf les photos des fées et mille autres exemples!)G.
RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Yoda - 2026-07-03 Bonjour à tous, moi je aussi je suis parti sur les 12 caches du trésor après avoir éliminé, les apôtres, le zodiaque et les travaux d'Hercule, enfin tout ce qui se réfère au chiffre 12. Quand on creuse sur ces 12 caches, en se basant sur ce que l'on trouve sur les livres ésotérique concernant cette affaire, la douzième correspond à la "revelation finale", la cache du trésor après avoir effectué un parcours initiatique en onze étapes. J'y vois un parallèle avec les 11 énigmes. peut-être que la douzième serait aussi la révélation finale... En tout cas, j'y vois un beau parallèle... A voir, « Dans les ombres, la réponse se cache. — Yoda » RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Ender_ground - 2026-07-12 J’étais parti sur 12 Apôtres. Mais je n’en trouve pas trois 😁 RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Nickos28 - 2026-07-12 Sur la page où l’on en voit un en haut de la tour, je pense qu’on peut en trouver deux autres. RE: Enigme 9 - Une douzaine d'heu?? - Alibligh - 2026-07-13 En haut de la tour je pense plutôt à l’abbé Saunière ? |