Ultima Forsan
Examen Zupple University - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Examen Zupple University (/showthread.php?tid=1098)

Pages : 1 2

Examen Zupple University - Anna - 2021-01-02

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 007

J'ouvre ce sujet pour vous relayer un événement de jeu d'énigmes que nous organisons avec des amis, l'équipe LyonBreak.
Il s'agit d'une journée sur le thème d'un passage d'examen pour intégrer une école d'agents secrets : la Zupple University.

7 épreuves vous seront proposées dans la journée et une mission d'élite le soir pour les meilleurs candidats.
L'objectif ? Avoir une moyenne d'au moins 10/20 à votre examen, pour être admis à l'Université.
Et si vous êtes compétiteurs : obtenir la meilleure note possible pour faire mieux que les copains voire même être sélectionné pour la mission d'élite du soir !

L'examen aura lieu le 06/02/2021 et le programme est le suivant :

9h - 9h55 : Infiltration
10h - 10h55 : Langues étrangères
11h - 11h55 : Profilage
 — PAUSE
14h - 14h55 : Évasion
15h - 15h55 : Cyber-renseignement
16h - 16h55 : Politique internationale
17h - 17h55 : Déminage
 — PAUSE
21h - 22h: Mission d'élite

Voilà les différents liens si cela vous intéresse : N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.

Bon week-end à tous !
Anna

RE: Examen Zupple University - Hayleen - 2021-01-03

@Anna le concept est original !

RE: Examen Zupple University - miam - 2021-01-03

Euh, mais il faut être sur place ? Ou bien c'est à distance ?

RE: Examen Zupple University - crew - 2021-01-03

Sympa !!!  035

Miam, recalé à l'Examen (pour ne pas avoir cliqué sur les liens) !  Big Grin

RE: Examen Zupple University - miam - 2021-01-03

Citation :Miam, recalé à l'Examen (pour ne pas avoir cliqué sur les liens) ! 

Effectivement, bien fait pour moi... Bon cela dit, ça m'inspire moyen, ça me rappelle trop le boulot ! 🙄

RE: Examen Zupple University - Anna - 2021-01-03

Effectivement tout se passera à distance et oui on a essayé de faire original Smile

@miam tu es agent secret ? Ou prof peut-être ?

RE: Examen Zupple University - Modzitchwett - 2021-01-04

Je parierais sur agent secret Big Grin

Autre question : les horaires sont-ils fixes ou seulement indicatifs ? Si par exemple on est intéressé mais que pour une raison quelconque on ne peut pas se libérer avant, disons, 14h, c'est foutu ou il y a moyen de jouer en "asynchrone" ou de rattraper le truc en cours de route ?
Sinon j'appuie les commentaires précédents : ça a l'air original et intrigant (en plus LyonBreak c'est un nom qu'on a vu dans quelques palmarès récemment, donc j'aime à croire que ça présage d'une certaine qualité de jeu).

RE: Examen Zupple University - miam - 2021-01-04

Citation :Je parierais sur agent secret 

🤫 😇

RE: Examen Zupple University - Anna - 2021-01-04

Bon matin à tous !

En ce qui concerne les horaires, il sont fixes. Les épreuves s’enchaînent aux horaires indiqués.
Nous sommes conscients que c'est un format un peu osé et que cela peut être compliqué pour certains d'être disponibles toute la journée... et même un bout de la soirée pour ceux qui seront sélectionnés pour la mission d'élite ! Ça va être intense Angel
Mais cette synchronicité nous permet de garantir l'équité entre les différents candidats (énigmes et indices disponibles au même moment pour tous).

Si tu ne peux être disponible qu'à partir de 14h, il y a deux possibilités :
  • Tu peux effectivement prendre le train en marche et faire les 4 épreuves de l'après-midi. Tu auras alors un malus sur ta note finale à l'examen car tu n'auras pas répondu à certaines épreuves.
  • Tu constitues une équipe et vous vous relayez sur les créneaux où tout le monde n'est pas dispo.
Merci pour vos commentaires en tout cas ça fait plaisir de voir que le concept vous donne envie Heart
On a tellement hâte d'y être Smile 
La deuxième session de bêta tests, en conditions réelles, aura lieu ce samedi ! On va voir dans quel état on retrouve nos candidats cobayes à la fin de la journée Big Grin

RE: Examen Zupple University - zarquos - 2021-01-04

@ Anna

Notre ami Modzitchwett est Canadien, le décalage horaire le pénalise, il faudrait peut-être en tenir compte non ? 103