Ultima Forsan
420 et mesure planétaire - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 420 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=17)
+---- Forum : 1969,697 mesures (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=167)
+---- Sujet : 420 et mesure planétaire (/showthread.php?tid=1182)

Pages : 1 2 3

420 et mesure planétaire - gimemere - 2021-02-11

Bon aller, comme je suis en forme j'en profite!

Je m'interroge sur la 420.
Pensez-vous comme moi que cette énigme soit notre "entrée" pour la mesure planétaire?
En 500, première utilisation de la mesure, nous sommes sur Terre et donc nous avons notre SAQC à 185 km de Carignan (Petit Paris).
Ensuite on fait un petit voyage dans l'espace et nos mesures vont désormais devoir composer avec les planètes et leurs représentants olympiens Big Grin 
Je me demande donc si le choix, voire même l'ordre d'utilisation, des planètes n'était pas codé dans la 420 Huh 
Avouez que ça serait bien pratique Big Grin 
Pour le moment, j'utilise dans l'ordre : mesure Terrienne, mesure mercurienne, mesure neptunienne. Me manque la mesure pour les 8000.
Soit on se débrouille tous seuls, soit on a le mode d'emploi en 420.

Terre - Mercure - Neptune.
Les planètes sont dans l'ordre : Mercure - Vénus - Terre - Mars - Jupiter - Saturne - Uranus - Neptune - Pluton
On les a utilisées à "reculons" et en sautant une planète à chaque fois : Terre en 1 - Mercure en 2 - Neptune en 3.
Si on continue le même shéma ça donne Saturne.

Ça donnerait Mercure 2 - Vénus - Terre 1 - Mars - Jupiter - Saturne 4 - Uranus - Neptune 3 - Pluton
Soit : Terre - Mercure - Neptune - Saturne

Mouais... Confused

RE: 420 et mesure planétaire - zarquos - 2021-02-11

Alors je rappelle que l'intérêt de confirmer la valeur du pied de Neptune dans la 560... c'est justement de s'en servir dans la 650 ! Big Grin

RE: 420 et mesure planétaire - gimemere - 2021-02-11

Oui mais j'arrive pas à trouver les sentinelles avec neptune... J'ai bien un truc à 9240 m mais je vois pas trop en quoi on pourrait y voir des sentinelles... Du coup je me dis que peut-être il faut en utiliser une autre...
Foutu pour foutu j'essaie!
Tiens d'ailleurs je viens de faire mes tracés sur ma carte papier de 1999, amusant car je n'ai a priori pas la même nef que toi mais mon TANPR arrive quand même au mont St Odile! Vais finir par croire que c'est bien elle Angel 
095

Je n'ai pas de sentinelles non plus, mais je ne rejette pas ça sur la piste en 560 ou sur le choix de la mesure en 650.
C'est plutôt sur une astuce manquante à la toute fin de la 560.
En somme avoir la nef encalminée est une chose, avoir "là" en 650 en est une autre...

briseur de rêves!! Big Grin

Rien ne vaut le réalisme dur et froid 060

J'ose pas imaginer depuis combien de temps tu cherches les sentinelles...
Moi j'ai une nef depuis quelques jours et je suis déjà au comble du désespoir!

Bon ben on peut mettre ce sujet à la poubelle alors Big Grin

(2021-02-11,21:54)gimemere a écrit : J'ose pas imaginer depuis combien de temps tu cherches les sentinelles...

Je ne cherche pas vraiment c'est trop désespérant ^^
De temps en temps une petite recherche histoire de, et puis je passe vite à autre chose Angel

RE: 420 et mesure planétaire - Askillex - 2021-02-12

Heureusement qu’elles sont fidèles au poste ... car elles poireautent depuis 28 ans bientôt

Sans connaître le là mais avec le postulat que la première sentinelle est bien à l’est ... il suffit de tracer une parallèle au TANPR à 8000 mesures et y chercher les sentinelles entre l’Atlantique et l’Allemagne   Big Grin

RE: 420 et mesure planétaire - La pomme d'or - 2021-02-12

Hello, 
J'avais trois sentinelles. Mais j'en ai bu deux, désolé  Blush  Il reste plus que celle-ci (hip !), mais on peut partager... 

[attachment=1433]