Ultima Forsan
E6 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : L'Or de Sipán (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=76)
+--- Sujet : E6 (/showthread.php?tid=1335)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

E6 - zarquos - 2021-04-14

041

RE: E6 - Ursule - 2021-04-17

Bonjour à tous, et en particulier à tous ceux avec qui on avait partagé des bons moments sur les "diamants volés" Smile

J'arrive à un résultat qui me plait bien sur cette énigme.

En utilisant des éléments des annotations, du texte et de la carte, j'ai 4 villes/lieux (qui, il me semble, ont déjà été évoqués dans d'autres sujets) qui résonnent particulièrement bien avec le "thème" de l'énigme.

Ensuite, en appliquant à la lettre la consigne ("La première des trois..."), j'obtiens une autre ville, en France, qui serait, dans mon hypothèse, la solution de l'énigme.

Certains d'entre vous arrivent-ils au même résultat ?

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'utilise pas les associations "notes / mots espagnols". Est-ce que ça vous semble bloquant ?

RE: E6 - Stagamalal - 2021-04-18

@Ursule

Pour moi oui, c'est bloquant et je suis du coup intrigué par l'origine de ta quatrième ville...   Rolleyes

RE: E6 - Ursule - 2021-04-18

@Stagamalal

J'ai modifié mon message initial pour préciser qu'il s'agit de 4 villes/lieux...

Montrer4 villes / lieux:

Pour moi c'est ta dernière piste qui ne va pas si tu parles des notes relevées dans le texte... Tu dois pouvoir trouver autre chose de mieux ailleurs !  Wink

(2021-04-18,12:38)Stagamalal a écrit : Pour moi c'est ta dernière piste qui ne va pas si tu parles des notes relevées dans le texte... Tu dois pouvoir trouver autre chose de mieux ailleurs !  Wink

Peut-être effectivement, cependant si il s'agit d'une coïncidence, elle est quand même très forte... parce que ça matche quand même vraiment bien...

Peut-être qu'on en parle pas de la même chose ?

Tu parles bien des 7 notes de musique en gras relevées dans te texte qui te donneraient quelque chose de cohérent et lisible juste en les réorganisant ?  Rolleyes

RE: E6 - Choupette 50 - 2021-04-18

@Ursule
Je ne vois pas comment trouver ton 4ème lieu. Tu utilises les notes= du j16 ?

(2021-04-18,12:59)Stagamalal a écrit : Tu parles bien des 7 notes de musique en gras relevées dans te texte qui te donneraient quelque chose de cohérent et lisible juste en les réorganisant ?  Rolleyes

Sans les réorganiser, justement...

MontrerSpoiler:

RE: E6 - Choupette 50 - 2021-04-18

Est-ce que par hasard quelqu'un d'autre que moi trouve en résolution de cette énigme une commune comprenant entre autres une note de musique et un prénom ?

J' ai du me perdre dans mes recherches et pourtant tous les cryptos concordent logiquement (enfin, ma logique personnelle !)...