Ultima Forsan
Quel bon chemin? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Les archives (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=65)
+---- Forum : La Chouette d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=203)
+----- Forum : 470 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=13)
+------ Forum : Titre (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=136)
+------ Sujet : Quel bon chemin? (/showthread.php?tid=1457)

Pages : 1 2 3

RE: Quel bon chemin? - st0ne - 2021-07-19

(2021-07-19,10:56)zarquos a écrit : MV n'a jamais infirmé l'alignement mon tout 470 - ouverture - cœur, il s'est juste dédouané de sa confirmation donnée par erreur.
Par contre dans une autre réponse donnée à la chercheuse Cathy il confirme indirectement l'alignement.

Ah tiens, on n'a pas tout à fait la même interprétation de la réponse faite à Cathy ("L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE")...
Pour moi, dans la logique de MV, il faut 3 éléments distincts pour parler d'alignement. Et donc quand 2 éléments sur 3 sont confondus, la question n'a plus aucun sens et il refuse de répondre.

RE: Quel bon chemin? - zarquos - 2021-07-19

(2021-07-19,22:05)st0ne a écrit :
(2021-07-19,10:56)zarquos a écrit : MV n'a jamais infirmé l'alignement mon tout 470 - ouverture - cœur, il s'est juste dédouané de sa confirmation donnée par erreur.
Par contre dans une autre réponse donnée à la chercheuse Cathy il confirme indirectement l'alignement.

Ah tiens, on n'a pas tout à fait la même interprétation de la réponse faite à Cathy ("L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE")...
Pour moi, dans la logique de MV, il faut 3 éléments distincts pour parler d'alignement. Et donc quand 2 éléments sur 3 sont confondus, la question n'a plus aucun sens et il refuse de répondre.

Ouais ben je ne vais pas la refaire, pour moi c'est assez clair.

Effectivement quand il s'agit d'aligner des éléments tangibles comme les eux on ne peut pas envisager une superposition, mais pour des points ça ne pose aucun problème :

Citation :QUESTION No 3 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION BETE
SI A, B, C, SONT SUR UNE MEME LIGNE ET QUE D EST SUPERPOSE A C, OU DANS C, DIRI EZ-VOUS QUE A, B, C, ET D SONT ALIGNES? 2E QUESTION BETE:LA MEME SYMBOLIQUE D'UN VISUEL PEUT-ELLE AVOIR PLUSIEURS SIGNIFI CATION OU INTERPRETATIONS A PRENDRE EN COMPTE OU DOIS-JE N'EN GARDER QU'UNE?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - CA, JE NE PUIS VOUS LE DIRE, NAVRE. AMITIES -- MAX

Et 50 ans après il y aura toujours des chercheurs à se demander ce qu'est le cœur Dodgy Heart

RE: Quel bon chemin? - zarquos - 2021-07-20

(2021-07-20,21:06)Arteval a écrit :
(2021-07-19,10:56)zarquos a écrit : C'est quoi la question ?
Pas vraiment de question, je constatais que généralement, Max infirmait l'alignement du Coeur avec le reste dans les madits alors qu'il confirmait volontiers les autres alignements.

Et ça continue Sad

La question c'est "VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ?", c'est à ça que MV répond "NON" !
MV ne persiste pas = il annule sa réponse = il infirme la confirmation de l'alignement, il n'infirme pas l'alignement lui-même.

Mais bref, je vais arrêter de corriger tout le monde, vous n'avez vous qu'à vous débrouiller, pas que ça à faire non plus Dodgy

RE: Quel bon chemin? - zarquos - 2021-07-21

@ Arteval

Ne prends pas ma réaction personnellement, c'est le manque de niveau des chercheurs et de progrès dans le jeu qui m'agace profondément, pas les chercheurs eux-mêmes. Je me place donc désormais en observateur vis-à-vis des publications des chercheurs. Mais attention ne venez pas me chercher en privé Angry Tongue

RE: Quel bon chemin? - La Surveillance - 2021-07-22

(2021-07-19,22:23)zarquos a écrit : Et 50 ans après il y aura toujours des chercheurs à se demander ce qu'est le cœur Dodgy Heart

Je crois que l'on peut dire que le mystère demeure sous une chappe de plomb   Rolleyes

RE: Quel bon chemin? - Becarre - 2021-07-23

Je crains que Claude n’ait rien à voir avec la chasse…

RE: Quel bon chemin? - sebfox62 - 2021-07-24

(2021-07-15,09:57)sebfox62 a écrit :
(2021-07-15,09:29)zarquos a écrit :
(2021-07-15,00:56)sebfox62 a écrit : 3/ LA FLECHE est bien la ville de La Flèche et le Coeur est Carignan, cette droite est parallèle à celle de Conques -Roncevaux

Non => https://www.zarquos.net/synthese/chasse/livre/lieux.txt

Ah ok, aucun lieu en clair ! mince alors. Merci Zarchos
Mais quand MV dit que les villes ne sont pas en clairs, peut-être pas au sens propre du terme... car ici LA FLECHE est en majuscule donc on ne peut pas le différencier du mot flèche au sens du mot commun !

RE: Quel bon chemin? - Plapla - 2021-07-26

Difficile malgré toutes ces années de trouver en "libre accès" une explication très convaincante à ce titre!

J'étais parti sur une hypothèse géométrique / cartographique en me disant que le chemin emprunté par le piéton depuis Bourges vers Ronceveaux avec ces 2 segments de droite (Axe Nord-Sud puis bifurcation Sud-Ouest) pouvait symboliser une flèche et que le chemin était le bon si cette flèche visait le "coeur".
J'ai cependant été incapable d'identifier ce point pouvant correspondre au "coeur" et cette théorie me semble incompatible avec le maddit selon lequel le lieu précis du changement de direction du piéton n'a aucune importance...

Je tends aujourd'hui à penser que ce titre doit être interprété de manière beaucoup plus symbolique, littéraire voire historique.
J'ai envisagé l'hypothèse des chemins de Compostelle (comme quasiment toute le monde je suppose) mais je n'ai pas trouvé en quoi elle était susceptible d'expliquer le titre.
L'axe Rocamadour-Agen-Ronceveaux m'a toujours semblé intéressant d'autant plus que je suis tenté par la solution "Agen" en 500 et que ça ferait donc une belle "DCA".
Le visuel peut faire penser à Rocamadour. Pour le titre, on pourrait penser au parallèle : flèche qui vise le cœur / amour / Saint amadour mais ça me semble vraiment faiblard...

Bref, rien de révolutionnaire!

RE: Quel bon chemin? - Becarre - 2021-07-26

Attention à l’interprétation des madits… Le lieu précis, dans le langage Maxien, correspond à un lieu géographique, sur le terrain, qui a donc un nom. Effectivement, on s’en contrefiche. Sur la 989 nous aurons un changement de direction à un endroit dont on se contrefiche de savoir comment il se nomme (d’autant qu’à cette échelle, c’est mission impossible).

À mon avis, le chemin (a-t-il un battement possible, je ne suis pas sûr, mais d’après mon décryptage, non) doit être trouvé, c’est le titre de la 470. D’autant que nous savons que le changement de direction est brutal, donc le chemin existe bel et bien dans la solution, d’après moi.

Évidemment qu’on a tous pensé à cette flèche (j’espère en tous cas)… Mais, d’après mon décryptage, la flèche du titre ne se trouve pas du tout sur la carte…

RE: Quel bon chemin? - Polaris - 2021-09-10

Cool Si la flèche est "une image" il y a peu de chance qu'on la trouve sur la carte, il y a un madit qui me turlupine, q:44 du 01/03/2000:470,ce n'est le bon chemin...Dois-je comprendre "depuis"? ou "De"? vers...ex: ce n'est le bon chemin de ... disons ROME ,peut se comprendre: "Depuis Rome vers ... " ou "Vers Rome" ce qui n'est pas du tout la même chose. Merci d'éclairer ce point de sémantique  ou ( de sens) Amitiés. Graal.
R:Les deux. Si je vous dis " ce n'est le bon chemin pour Lyon que si vous passez par Dijon", c'est aussi bien " Depuis l'endroit où vous vous trouvez lorsque je vous dis ça, que vers Lyon. Amitiés. Max.
Je suis obligé de recopier le Madit, 
Ma question est: où max  situe t-il  Graal quand il lui dit ça, j il peut être n'importe où sur l'axe Dijon-Lyon puisque " QUE SI VOUS PASSEZ PAR  DIJON" (cousin de "où tu dois" en 780, élément qui confirme l'utilité de la flèche).
La flèche (image) est un impératif ,un sens obligatoire qui vise BOURGES ( qui sert peut-être de pivot aux axes qui y passent). 
Si la façon dont je comprends le Madit est la bonne ça reste quand même plus simple que " vise le coeur".
CDC: milieu de la France et/ou milieu=ENTRE d'où on vise et ce qu'on vise, comme un pivot d'axes ou moyeu d'une roue (SOLAIRE???

Mon tout =destination = unique endroit d'où je peux voir la lumière par l'ouverture? L'AUBE sur la carte, ça marche, mais sans carte??? à moins d'une astuce !  Undecided