![]() |
Structure du texte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : La Chouette d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 650 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=19) +---- Forum : Texte (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=172) +---- Sujet : Structure du texte (/showthread.php?tid=1735) Pages :
1
2
|
Structure du texte - zarquos - 2021-12-30 Citation :Dos au Ponant, cherche les Sentinelles. > 3 phrases (3 points). > 3 virgules. > 3 parties de 3 mots ("Dos au Ponant" / "cherche les Sentinelles" / "elles t'attendent"). > 27 mots dans l'énigme titre compris = 3 x 3 x 3 ou 3 puissance 3. La structure du texte est celle du nombre de sentinelles : 3. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de retrouver cette structure dans l'IS sur les sentinelles : Citation :IMMOBILES ET FIDELES, > 3 virgules. > 3 "ET". > 3 parties de 3 mots. Mais dans la 650 l'intérêt de cette structure est de pointer la présence d'une ligne veuve dans la 520, qui reprend la même structure : Citation :Dos au Ponant, cherche les Sentinelles. Ce qui offre une acrostiche pouvant être le résultat du passage en revue des sentinelles ou autre chose. 23 mots (650) + 13 mots (520) = 36 mots (3 x 3 x 4). 13 mots est aussi le nombre de mots dans l'IS sur les sentinelles. RE: Structure du texte - crew - 2021-12-30 (2021-12-30,14:36)zarquos a écrit : Mais dans la 650 l'intérêt de cette structure est de pointer la présence d'une ligne veuve dans la 520, qui reprend la même structure : Qu'entends-tu par "la même structure" ? Le fait d'avoir une phrase avec une virgule ? RE: Structure du texte - zarquos - 2021-12-30 C'est ça, et si on veut on peut même ajouter l'autre phrase dans la 520 qui a la même structure : Citation :Dos au Ponant, cherche les Sentinelles. Après tout il y a bien une pelle sur le visuel de la 650, et pelle ça rime avec sentinelles ^^ RE: Structure du texte - crew - 2021-12-30 Je trouve ça léger, les phrases à une virgule sont courantes et présentes dans plusieurs autres énigmes. MV aurait pu faire en sorte que, sans que ça saute aux yeux, on puisse savoir quand on a trouvé le truc, par exemple en mettant le même nombre de mots avant chaque virgule ou en mettant 5 mots, puis 4 mots, etc. RE: Structure du texte - zarquos - 2021-12-30 Tu trouves ça léger, mais ça ne t'empêche pas d'arriver à Dabo avec une ortho de 91,5° et une distance de 184 km (183 km centre à centre) ^^ Personnellement la veuve et l'acrostiche je trouve ça très sympa ![]() RE: Structure du texte - crew - 2021-12-30 Je trouve ça très sympa aussi, mais en tant que coïncidence ![]() RE: Structure du texte - Gilles Preulousne - 2021-12-30 Je trouvais ça un peu léger aussi, mais... Code : IMMOBILESETFI D ELES, ![]() RE: Structure du texte - crew - 2021-12-30 QUESTION No 33 DU 1997-09-30 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: 520 LA PONCTUATION A T ELLE UNE IMPORTANCE? EST CE QUE L ON NAGE EN EAUX TROUBLES JU SQU'A LA FIN DU TEXTE OU A T ON UNE REPO NSE CLAIRE A LA FIN DE LA LIGNE 2 PUIS D E LA LIGNE 4 ...JEAN -------------------------------------------------------------------------------- LA PONCTUATION N'A PAS D'IMPORTANCE PAR- TICULIERE... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION, NAVRE. AMITIES -- MAX RE: Structure du texte - zarquos - 2021-12-30 (2021-12-30,21:37)Gilles Preulousne a écrit : Je trouvais ça un peu léger aussi, mais... Effectivement ça marche : IMMOBILESETFI D ELES, TANGIBLESETM A SSIVES, SEMBLABLESE T DISSEMBLABLES, CESONTLESS E NTINELLES. 13 comme le nombre de mots dans la 1ère phrase de la 520 (et dans l'IS) puis 12, 11 et 10 ![]() RE: Structure du texte - zarquos - 2021-12-30 (2021-12-30,21:52)crew a écrit : QUESTION No 33 DU 1997-09-30 Dans le cadre de la 520 la ponctuation n'a pas d'importance particulière, mais dans le cadre de la méta-énigme de fin de jeu ça peut être différent (association des titres, etc.). Cf : Citation :QUESTION No 2 DU 1996-01-24 |