Ultima Forsan
7 lieux animaux / 4 lieux lamas - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : L'Or de Sipán (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Forum : La carte au trésor (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=73)
+--- Sujet : 7 lieux animaux / 4 lieux lamas (/showthread.php?tid=1742)

Pages : 1 2 3 4 5 6

7 lieux animaux / 4 lieux lamas - lettis - 2022-01-01

bonjour!

et meilleurs vœux à tous!

je cherche depuis un moment quoi faire des 7 lieux animaux de la carte (sans tinado) ou des 4 lieux lama
Peut etre un lien avec E1?

-pour les 7 lieux, on peut avoir le reliquat TXI. 
-pour les 4 lieux, on peut trouver le nom de Uaxactun, 3 temples alignés qui servaient à repérer les solstices. Et on aurait du coup un echo au jour 12.

J'ai essayé de voir si les 7 ou 4 points reliés pouvaient former une constellation, mais, malgré la ressemblance des 4 points avec la petite ourse, ce n'est pas ça, je cherche encore coté constellations. Les 4 lieux pourraient etre une partie de la constellation de la baleine

Est ce que vous avez fait quelque chose des ces lieux au final?

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - Loicges - 2022-01-01

Bonjour Lettis et Meilleurs Voeux à toi aussi pour cette nouvelle année 2022 Smile

Rien pour moi concernant les animaux mais pour les 7 lieux, faut voir...

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - lettis - 2022-01-03

loic où te sers tu de ces animaux du coup?

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - Loicges - 2022-01-03

Je me sers de quelques animaux dans certaines énigmes, un peu comme tout l'monde d'ailleurs Wink

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - toucan83200 - 2022-01-03

(2022-01-03,19:43)Loicges a écrit : Je me sers de quelques animaux dans certaines énigmes, un peu comme tout l'monde d'ailleurs Wink

Ce qui me pose vraiment problème au jour 10 soit en E4, la grotte repérée par Agustin, " l' entrée de la caverne qui pourrait bien servir de tanière à un PUMA ou à un autre félin...", ça m' énerve, faut-il opter pour un contexte préhistorique  ? Ou bien Occidental  ? 

A moins que cette partie textuelle passe à la trappe  ?  036

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - zvezda - 2022-01-05

bonne année!
on va le trouver le trésor en 2022!

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - lettis - 2022-01-12

hello,
puisque les QR éliminent une de mes pistes, je vous la partage, des fois que ça inspire quelqu'un pour la re travailler?

donc, avec les 4 lieux lamas et leurs suffixes, on peut trouver le nom de Uaxactun, 3 temples alignés qui servaient à repérer les solstices. Et on aurait du coup un echo au jour 12. Au j12, on a un animal carnivore. Sur la carte, il montre RES.
A l'extérieur de la carte, il semble y avoir une enigme E1+E2+E4.
Les 4 lieux lamas (et c'est là que tout tombe à l'eau) ont une forme qui me fait penser à une partie de la constellation de la baleine. On a les constellations en E2, et en E1 un animal indique... La baleine indiquait CETI
CETI + RES, j'arrivais à Ceriset. Mais du coup, ça ne marche plus à cause de la forme des lieux lama de la carte, puisque les points n'ont pas d'importance.

Mais si ça vous inspire...

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - lettis - 2022-02-11

bonjour!
je relance la réflexion sur ces lieux:
pour vous, décorum ou utiles?
Juste les 4 lieux lamas ou les 7 (ou 8) lieux animaux?

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - Gus25 - 2022-02-11

(2022-02-11,19:10)lettis a écrit : bonjour!

Hello Lettis
là je suis un peu paumé… Qu'appelles-tu les "4 lieux lamas" ?

RE: 7 lieux animaux / 4 lieux lamas - lettis - 2022-02-11

(2022-02-11,19:23)Gus25 a écrit :
(2022-02-11,19:10)lettis a écrit : bonjour!

Hello Lettis
là je suis un peu paumé… Qu'appelles-tu les "4 lieux lamas" ?

ruines, volcan, cratere, forêt

avec les suffixes: Uaxactun temple des masques. Utiliser un masque? En E4 où il est fait mention de solstice?