Ultima Forsan
Quand trouver la NEF ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 560 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=18)
+---- Forum : Nef Encalminée (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=117)
+---- Sujet : Quand trouver la NEF ? (/showthread.php?tid=1779)

Quand trouver la NEF ? - Alanco - 2022-01-12

En fonction de l'énigme 560 et de certains madit, le TANPR serait 1 / la dernière chose à faire et aurait 2 / le but de joindre l'ouverture à la NEF.

Bien maintenant admettons qu'avant cette énigme nous connaissons ou se trouve la NEF, en effet l'IS "NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.",
nous invite à faire un lien entre la résolution de l'énigme 600 et l'énigme 560.

Donc si nous connaissons à la fois L'ouverture et la NEF avant d'arriver en 560, pourquoi faire du TANPR la dernière chose à faire ? 
Et dans l'éventualité ou cela serait juste de nous faire confirmer notre piste ? Il faudrait forcément un élément pour recouper l'information, une autre façon d'arriver à la NEF.
Mais non là nous avons simplement un "Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée", comme si c'était évident ? et donc tout ce qu'on à fait avant dans l'énigme c'était pour ?

On pourrait aussi imaginer que se TANPR se recoupe avec un autre trait précédemment tiré, ou un lieu déjà vu certes, mais j'y crois pas trop non plus, car je ne vois toujours pas à quoi servirait le reste de l'énigme, comme reliquat ?, ca ferait beaucoup, des liens avec les autres énigmes ? oui pourquoi pas (Cherbourg/Napoléon, Neptune/Appolon, mais dans quel but, à part peut être justement nous faire trouver la NEF !)

J'arrive donc à l'autre possibilité à laquelle j'adhère plus, est que nous ne connaissons pas ou se trouve la NEF, en effet née clef en main serait la clé qui se cache sur le NNP et ne serait qu'un élément nous aidant à trouver ce que représente cette NEF,  mais spécifiquement sans pouvoir le faire avant la 560, je rappel qu'avant la 560 on n'a jamais parlé de NEF d'ailleurs.

Alors la conclusion voudrait que l'endroit ou se trouve la NEF ne puisse se déterminer qu'en 560 avec la clé de la 600 et pas avant, et là pour le que coup le TANPR prend tout son sens, car on découvre quelque chose, un nouveau lieu.

Un petit Madit pour finir :

Q - Celle qui est née clef en main dans la 600, est-ce exactement la même que je retrouverai en 560 ?

R - Je lis votre question au premier degré et j'y réponds donc de même : oui.

Y aurait pas un sous entendu d'un second degré ? nous indiquant qu'il faut chercher/trouver autre chose.

Qu'en pensez vous ?

RE: Quand trouver la NEF ? - Dominique - 2022-01-12

Il ne me parait pas possible de savoir ce qui est appelé  "la Nef" avant la 560.

1) La 600 fait part que " la clef se cache sur un navire noir perché " .  Qu'il soit question de " un" au lieu de " le navire" laisse supposer qu'il y en a plusieurs.
2) en ce qui concerne  l'IS, elle ne sert , pour moi , que de validation de la 600 par tous les éléments  trouvés  en 560  mais n'aide pas à trouver la nef, proprement dit.
La Nef sera découverte uniquement par les tracés  nécessaires. 
Ceci exclu, pour moi, toute découverte  depuis telle ou telle énigme antérieure.  Il faut chercher ce qui est demandé  et non ce qu'on voudrait trouver

RE: Quand trouver la NEF ? - Apolléo - 2022-01-13

(2022-01-12,20:04)Dominique a écrit : Il ne me parait pas possible de savoir ce qui est appelé  "la Nef" avant la 560.

1) La 600 fait part que " la clef se cache sur un navire noir perché " .  Qu'il soit question de " un" au lieu de " le navire" laisse supposer qu'il y en a plusieurs.
2) en ce qui concerne  l'IS, elle ne sert , pour moi , que de validation de la 600 par tous les éléments  trouvés  en 560  mais n'aide pas à trouver la nef, proprement dit.
La Nef sera découverte uniquement par les tracés  nécessaires. 
Ceci exclu, pour moi, toute découverte  depuis telle ou telle énigme antérieure.  Il faut chercher ce qui est demandé  et non ce qu'on voudrait trouver

1) Si on trouve en 600 de quel navire noir perché il est question. La fois d'après où on en parlera ce sera "LE NAVIRE NOIR"

2) la nef nait sous forme de navire et se transforme certainement en nef. L'un est l'image de l'autre. A partir du moment où le NNP est identifié (et sûrement utile à Neptune) et le concept d'images et d'objets maitrisé, il semble évident de trouver la nef image. Le NNP aide donc bien à trouver la nef, proprement dit. Enfin dans ma conception.

RE: Quand trouver la NEF ? - Alanco - 2022-01-13

1) Je ne penses pas que le "un" au lieu de "le" est ce sens là, si je dis "j'écris sur une feuille un secret", ce qui compte c'est le secret que j'ai écrit à l'instant, même s'il existe d'autre feuille et d'autre secret dans le monde entier de toute évidence.

2) 
Dominique, je suis d'accord avec toi, une IS ne peut pas être indispensable à la résolution d'une énigme.
Apolléo, qu'il y ai un lien entre le navire noir perché et la nef je suis d'accord, que l'un soit l'image de l'autre je n'en suis pas sur du tout.

"La clef se cache sur un navire noir perché" n'est pas " "La clef est un navire noir perché", il y a un bien une clé à trouvé vu qu'elle se cache sur ce navire noir perché, et je penses que c'est cette clé qui nous indique la NEF par corrélation.

Exemple, "C'est la touche finale accentuée sur le gâteau",  la touche finale, c'est la cerise, la cerise accentuée c'est cerisé :

Cerisé est une commune française, située dans le département de l'Orne en région Normandie, peuplée de 866 habitants (Normandie --> Tarte normande --> Gâteau.. enfin bref.. je m'égard  Big Grin )

Donc effectivement si on prend l'information au premier degré Cerisé (cerise accentuée) et Cerisé (La ville) c'est le même mot,  mais au second degré c'est totalement différent.

Bon ok y a surement à redire sur mon exemple.. mais bon vous comprenez le principe.  Smile

RE: Quand trouver la NEF ? - Turbo - 2022-01-14

Citation :Il ne me parait pas possible de savoir ce qui est appelé  "la Nef" avant la 560...

Exact mais on peut trouver son nom dès la 780, confirmé en 600.
Bon il est vrai que c'est seulement après avoir trouvé la nef que j'ai pu trouver les éléments des énigmes antérieures la "confirmant" ou du moins qui auraient du attirer mon attention.

RE: Quand trouver la NEF ? - Alanco - 2022-01-15

(2022-01-14,16:53)Turbo a écrit :
Citation :Il ne me parait pas possible de savoir ce qui est appelé  "la Nef" avant la 560...

Exact mais on peut trouver son nom dès la 780, confirmé en 600.
Bon il est vrai que c'est seulement après avoir trouvé la nef que j'ai pu trouver les éléments des énigmes antérieures la "confirmant" ou du moins qui auraient du attirer mon attention.

Je suis désolé Turbo, mais soit tu explique ton raisonnement, soit autant rien dire !

Sinon avec ce genre de poste j'ai le sentiment que soit on ne souhaite pas partager une information, soit on cherche à faire perdre du temps au chercheur qui chercherait à faire écho aux pistes présentées mais non argumentées et dans les deux cas la personne qui écrit ce genre de poste ne m'inspirera pas confiance !