Ultima Forsan
L'ordre des énigmes - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : L'ordre des énigmes (/showthread.php?tid=1893)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: L'ordre des énigmes - zarquos - 2022-07-19

(2022-07-19,21:34)Trizz a écrit : Je viens de commencer la chasse Haute Savoie : autant je trouve que l'ordre des couleurs vient assez naturellement (Haute Savoie), autant je trouve que l'ordre des éléments (Savoie) est bien caché. D'ailleurs, j'ai trouvé différents ordonnancements possibles des éléments du pentagramme, il y a une version plus "officielle" que les autres ?

C'est vrai l'ordre des couleurs de Haute-Savoie est plus "visible" que l'ordre des éléments de Savoie, mais une fois qu'on a repéré les 2 le principe est finalement identique. Et puis des couleurs plus visibles que des éléments ça se tient ^^

Ordre des éléments : oui c'est le même phénomène que pour la roue du Zodiaque, mais il y a quand même un ordre plus courant :
https://www.google.com/search?q=pentagramme+%C3%A9l%C3%A9ments&sxsrf=ALiCzsaCPz7zWJhPsODzncWaUvqmNfDDXw:1658262963987&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjZkqb35oX5AhUrz4UKHdkPDRMQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=757&dpr=1


RE: L'ordre des énigmes - Fabrice - 2022-07-20

@Zarquos, pour le positionnement de LE FEU SOUS LA GLACE en E3, il me semble que la notion de “pas de géant” montre tout simplement que cette énigme arrive après INVENTA.
INVENTA donne le lieu de départ et le “pas de géant”, puis tu poursuis dans le FEU SOUS LA GLACE en E3. Tu ne penses pas?


RE: L'ordre des énigmes - zarquos - 2022-07-20

(2022-07-20,10:05)Fabrice a écrit : Tu ne penses pas?

Non, pour les raisons évoquées plus haut et parce qu'il y a 2 choses qui s'effectuent en parallèle dans le jeu : un parcours virtuel sur la carte et le tracé du pentagramme. Même si l'énigme DU FEU SOUS LA GLACE donne le premier trait du pentagramme, on se déplace virtuellement avant pour récolter les infos nécessaires au tracé : dimension (approximative) du pentagramme et position géographique (approximative) de la pointe de feu.

Il faut en effet bien comprendre que si dans un déplacement géographique de lieu en lieu on doit impérativement rester cohérent, ce n'est pas le cas des tracés du pentagramme qui peuvent se faire de n'importe où (et encore heureux).


RE: L'ordre des énigmes - Fabrice - 2022-07-20

“il y a 2 choses qui s'effectuent en parallèle dans le jeu : un parcours virtuel sur la carte et le tracé du pentagramme.“
Comment peux-tu en être si certain?


RE: L'ordre des énigmes - zarquos - 2022-07-20

Il y a cette réponse déjà :

Citation :Que doit-on trouver dans les énigmes ? Est-ce la compilation des 10 solutions qui forme un ensemble compréhensible ?
La chasse au trésor est construite comme un parcours "de nature géographique", d'où l'importance de la carte. Il est nécessaire de suivre ce parcours dans un ordre bien précis qu'il vous convient de déterminer. Avec les bonnes résolutions d'énigmes, l'ensemble est compréhensible et vous conduit à la cache au trésor. 

Ensuite il y a mes propres résolutions d'énigmes qui donnent un parcours géographique parfaitement logique et cohérent, avec un tracé du pentagramme à part, même si tout est lié.


RE: L'ordre des énigmes - Fabrice - 2022-07-20

Ma question portait sur le tracé du pentagramme, pas sur le parcours “de nature géographique”, qui est explicitement évoqué.


RE: L'ordre des énigmes - zarquos - 2022-07-20

C'est vrai, il n'est pas écrit noir sur blanc qu'il faut tracer un pentagramme.
C'est pourtant l'une des choses dont je suis le plus sûr dans cette chasse Sleepy


RE: L'ordre des énigmes - Fabrice - 2022-07-20

Peux-tu nous dire pourquoi tu en es si sûr?


RE: L'ordre des énigmes - zarquos - 2022-07-21

Je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus car c'est évidemment en fin de jeu que le tracé du pentagramme est le plus important.

Juste un exemple à titre d'illustration, tu en feras ce que tu en voudras : dans DU BLANC AU VERT il y a clairement un trait à tracer sur la carte (visuel).

Et DU BLANC AU VERT ce n'est pas innocent par rapport au pentagramme :

[attachment=2581]


RE: L'ordre des énigmes - zarquos - 2022-07-21

Si ça ne suffit pas :

MontrerSpoiler: