Ultima Forsan
PRELUDE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : PRELUDE (/showthread.php?tid=1898)

Pages : 1 2


PRELUDE - zarquos - 2022-03-25

041


RE: PRELUDE - zarquos - 2022-03-25

Je dirais que PRELUDE nous donne aussi un lieu, en 10 lettres
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La première lettre et la dernière lettre se trouvent dans SAVOIE

Mon premier fait régner l'ordre => A ?

A voir...


RE: PRELUDE - zarquos - 2022-03-25

Pour note : AIGUEBELLE K4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguebelle_(Savoie)
=> "la belle eau".


RE: PRELUDE - zarquos - 2022-03-26

Peut-être pas de lieu dans cette énigme, mais une illustration assez claire : la flèche qui donne un sens bien sûr, mais aussi une autre flèche dans l'autre sens qui signifie qu'on parcours les énigmes à l'endroit puis à l'envers.

Mon tout commence et finit en Savoie confirme la boucle.

Et bien sûr E10 le confirme directement : tu auras pris soin de décrypter entièrement les énigmes dans un sens comme dans l'autre.


RE: PRELUDE - jube - 2022-03-27

(2022-03-26,13:26)zarquos a écrit : Peut-être pas de lieu dans cette énigme, mais une illustration assez claire : la flèche qui donne un sens bien sûr, mais aussi une autre flèche dans l'autre sens qui signifie qu'on parcours les énigmes à l'endroit puis à l'envers.

Mon tout commence et finit en Savoie confirme la boucle.

Et bien sûr E10 le confirme directement : tu auras pris soin de décrypter entièrement les énigmes dans un sens comme dans l'autre.

Je suis sur la même ligne, l'aller-retour me semble évident. La difficulté, ça va être de différencier les interprétations de l'aller et du retour.


RE: PRELUDE - zarquos - 2022-06-04

J'ai l'impression que tout le monde est paumé sur cette chasse Tongue

Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi sur ce principe :

1) Résolution des énigmes dans le bon sens : parcours géographique sur la carte et construction du pentagramme dans le même temps.

2) Résolution des énigmes en sens inverse : extraction de la supersolution.

? 052


RE: PRELUDE - Orion - 2022-06-04

J'ai la même vision du jeu !!  035 Mais comme je ne suis même pas sûr d'avoir l'embarcation perdue pour toujours, je ne vais pas être d'une grande aide dans cette chasse Big Grin


RE: PRELUDE - zarquos - 2022-06-05

(2022-06-04,23:40)Orion a écrit : je ne suis même pas sûr d'avoir l'embarcation perdue pour toujours




RE: PRELUDE - Bragon - 2022-06-05

Pour ma part, je me méfie des principes "a priori" sur le résultat des énigmes, cela peut biaiser la réflexion. C'est pourquoi il me semble particulièrement important de décrypter totalement "Inventa" et "prélude", avec l'aide des IS et de la FAQ afin de bien comprendre l'esprit de la chasse.
La ou les constellations et l'arbre du haut des cimes sont peut-être aussi importants pour la suite que le lieu de départ.

Ainsi dans "Prélude" : Mon deuxième et troisième emboitent le pas => le pas de géant puis le petit pas de géant comme le dit l'IS 7 ?

De plus l'IS 5 indique que le pentagramme permet de trouver le pas de géant (différent de la mesure ?) et le pentagramme est l'illustration d'Inventa => cette énigme donnerait-elle également parmi toutes les trouvailles, le pas de géant ?

Et dans l'IS3 que signifie la dernière ligne ? Ce n'est certainement pas du premier degré.


RE: PRELUDE - zarquos - 2022-06-05

(2022-06-05,10:04)Bragon a écrit : Et dans l'IS3 que signifie la dernière ligne ? Ce n'est certainement pas du premier degré.

Certainement les énigmes qui suivent INVENTA.

"Avancer" => énigme JEU = E3.
"Prends ton temps" => énigme PAS-A-PAS = E4.

Je suis tenté de dire que pour tracer le premier trait du pentagramme, il faut déjà se placer géographiquement au bon endroit, donc on se déplace rapidement et loin dans E3 puis doucement et localement dans E4.