Ultima Forsan
DU BLANC AU VERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : DU BLANC AU VERT (/showthread.php?tid=1902)

Pages : 1 2 3 4


RE: DU BLANC AU VERT - zarquos - 2022-05-30

Dans cette énigme je suis resté sur le Mont du Chat et son signal en forme de triangle sur la carte.
Car si je ne m'abuse le rond de la commune impliquée dans POURSUIS ... et le rond de commune correspondant au steamer sont parfaitement alignés avec le triangle non ? 103


RE: DU BLANC AU VERT - Trizz - 2022-07-06

Hello, la solution du Mont du Chat me semble carrée, même si l'auteur aurait sans doute pu trouver mieux pour le Molard Noir. Effectivement les 3 points sont alignés, mais à l'extrémité du département, donc on ne peut pas tirer la ligne très loin...  Confused
A moins que cela ne signifie qu'on est prêt du but, mais je n'y crois pas trop Big Grin


RE: DU BLANC AU VERT - zarquos - 2022-07-06

(2022-07-06,20:50)Trizz a écrit : Hello, la solution du Mont du Chat me semble carrée, même si l'auteur aurait sans doute pu trouver mieux pour le Molard Noir.

J'ai laissé le Molard Noir de côté comme item, plutôt "MON" = un mont à trouver pour mon tout.
On sait bien que les charades dans le Trésor d'or sont tout sauf des charades ^^


RE: DU BLANC AU VERT - Trizz - 2022-07-07

Je trouve que les 4 vers de la 2e strophe résonnent bien avec les 4 de la 1ère. Par exemple, ne pas se laisser distraire par le I et le E de MIEN...


RE: DU BLANC AU VERT - zarquos - 2022-07-07

Je n'ai pas réussi à exploiter le 2ème paragraphe, mais il est vrai qu'il est peu probable que ce soit du bla bla.

Quelques citations ^^

Citation :Tout malin est un ignorant qui s’abuse.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin !
Faire le malin est le propre de tout imbécile.
Plus j’aurai l’air con, et plus ce que je dirai aura l’air malin.
N'importe quel imbécile peut peindre un tableau, mais il faut être malin pour le vendre.

Et une citation qui s'applique parfaitement aux chasses aux trésors :

Citation :Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.

C'est pas faux mais en même temps la réalité est quand même bien utile, surtout pour gagner ^^


RE: DU BLANC AU VERT - Trizz - 2022-07-07

Ah ah oui, finalement faire une chasse c'est un peu comme jouer au loto (en plus intéressant quand même) : peu de chances de gagner, mais l'espoir nous fait continuer Wink


RE: DU BLANC AU VERT - ArsLup - 2022-07-27

Bonjour, je viens de me lancer dans la chasse et je découvre ce forum par la même occasion.
Cette chasse m'interesse surtout parce qu'elle se déroule dans ma région, la Savoie.
Concernant l'enigme du blanc au vert, j'ai un resultat de charade qui fonctionne plutot bien pour trois syllabes, la quatriéme me laissant un peut circonspect:
Je n'ai pas trouvé de rapport entre "Mon deuxiéme est le MIEN" et une syllabe correspondante à "di", dit?, die?, dix? d'y?


RE: DU BLANC AU VERT - Fabrice - 2022-07-28

Bienvenue ArsLup!
Tu peux nous en dire un peu plus?
Je ne vois pas où tu bloques.


RE: DU BLANC AU VERT - ArsLup - 2022-07-29

Bonjour, la charade "du vert au blanc" necessite de trouver 4 syllabes, c'est la seconde qui me pose problème, j'ai un résultat qui impliquerait que la seconde syllabe soit phonétiquement "di"
mais je ne trouve pas de rapport avec l'énoncé de "Mon deuxième..." voila mon probléme. les trois autres syllabes collant plutot bien.


RE: DU BLANC AU VERT - vol_libre - 2022-08-31

une petite idée pour "mon deuxième est le MIEN" :

le MIEN = le mien en grand (majuscule) = mon en grand = grand Mont