Ultima Forsan
PROCHE DE L'AULNE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PROCHE DE L'AULNE (/showthread.php?tid=1914)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

Bonjour à tous, je débarque sur cette chasse...
A quoi sert de trouver le pentagramme des Géants alors qu'ils ne sont pas présent sur la carte? 🤔
Perso mon raisonnement a été différent sur cette énigme :
Pars de la grande aiguille : on est ok sur ce départ.
Lance 2 fois ton dé : j ai pris la distance entre mon aiguille et mon 1er arc que j'ai multiplié par 2. Persuadée que les géants sont en rapport avec les sommets, je suis partie de l'autre côté du cercle et j ai pris ma précédente mesure, doublée(que je considère être un rayon, donc j'ai utilisé le diamètre). Ce qui me fait passer directement par l'aiguille du géant... 🤷‍♀️


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

Et je ne vois pas le rapport entre ce pentagramme et l'aulne... 🤔 j'ai bien des "zones" aulne perso mais rien à voir avec le pentagramme.... 😅


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

Vos cercles sont-ils proportionnels à ceux de terrain de jeu? Parce que les miens, pas vraiment... 😅


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-08-26

(2022-08-26,11:31)AlexTrem a écrit : Vos cercles sont-ils proportionnels à ceux de terrain de jeu? Parce que les miens, pas vraiment... 😅

Plus ou moins, il y a des chances que l'illustration soit relativement schématique.
Mais il y a quand même une particularité sur cette illustration qui est parfaitement respectée sur la carte (ceux qui lancent des flèches doivent savoir de quoi je parle ^^).


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

Oui, je suis OK avec cette particularité. Je l'avais même envisagée avant de commencer. Mais par exemple, mon cercle vert est "plus large" proportionnellement que pourrait le laisser voir terrain de jeu... 🤔


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-08-26

Je viens de vérifier avec la piste la plus probable : disons qu'en dehors du cercle orange c'est relativement bien respecté.
Si ce n'est pas le cas il faudrait effectivement s'en inquiéter amha.


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

OK. Je vais vérifier mon vert alors... 😅 et tous tes cercles sont en haute savoie? Parce que comme je suis partie, à mon avis, le dernier sera hors compet... 😅


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-08-26

(2022-08-26,12:35)AlexTrem a écrit : et tous tes cercles sont en haute savoie?

Reformulation : tous les cercles tiennent sur la carte (aucun ne déborde) ^^


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-08-26

Au fait, tu participes à cette chasse pour empocher un deuxième trésor en Haute-Savoie ? ^^


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

(2022-08-26,12:48)zarquos a écrit : Au fait, tu participes à cette chasse pour empocher un deuxième trésor en Haute-Savoie ? ^^

😅 c'était le but... "la Haute-Savoie restera à moi!" 😈😅 mais j'ai beaucoup trop de retard, donc je ne me fais pas d'illusion... Toutefois, si jamais quelqu'un a besoin d'un chauffeur et/ou d'un guide, je suis là avec plaisir ! Le trésor ne sera pas mien mais j'aurai au moins participé à se recherche finale, côté symbolique quoi ... 😉😅