Ultima Forsan
PROCHE DE L'AULNE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PROCHE DE L'AULNE (/showthread.php?tid=1914)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: PROCHE DE L'AULNE - AlexTrem - 2022-08-26

Mais toi Zarquos, tu as l'air bien avancé ! Quand viens-tu pars chez moi creuser?


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-08-26

Etre avancé ça ne veut pas dire grand chose car la fin est difficile, en particulier la supersolution.
Tous les éléments de la piste la plus probable ont été donnés sur ce forum, il y a largement de quoi faire son retard.
Demande à Chucky par exemple qui a fait son retard en un tour de main.
Et il y a aussi des chercheurs avancés qui ont tendance à mal tourner donc tout est possible ^^


RE: PROCHE DE L'AULNE - Chucky - 2022-08-26

(2022-08-26,19:14)zarquos a écrit : Demande à Chucky par exemple qui a fait son retard en un tour de main.

Peut-être que je suis à côté de la plaque  Rolleyes.
J'avais quand même commencé la chasse avant d'être sur le forum.
Et j'ai tendance à trouver mes solution en allant au "plus parlant", je n'ai pas eu à utiliser tous les détails de chaque énigme pour avancer. Bien qu'au final ils confirment mes choix, ils ont plus eu tendance à m'embrouiller  Confused.
Aujourd'hui je pense avoir bien avancé jusqu'à terrain de jeu mais maintenant je suis quand même complétement bloquée  Undecided. Pourtant j'imagine bien ce qu'il faut faire mais les données ne collent pas  Sad.


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-08-28

(2022-08-26,12:22)AlexTrem a écrit : Oui, je suis OK avec cette particularité. Je l'avais même envisagée avant de commencer. Mais par exemple, mon cercle vert est "plus large" proportionnellement que pourrait le laisser voir terrain de jeu... 🤔

Bonjour AlexTrem

J'ai le même problème, mon cercle vert est plus grand que mon bleu (sachant que pour moi, violet est juste un rayon comme son énigme l'indique). Mes cercles bleu et vert me semble sûr dans ma piste et ce confirme d'autant plus avec mon rayon violet.

Je suis d'accord avec Zarquos, l'illustration de Terrain de Jeu est très certainement schématique. Reste à savoir jusqu'à quel point:
- Ordre des couleurs
- Distance entre chaque
- Nombre de cercles à dessiner
- Ressemblance +/- exhaustive par rapport à des cibles connues.


RE: PROCHE DE L'AULNE - BriGit_Cassoulet - 2022-09-12

Aulne - Verne
Rayon vert
Joli trouvaille ou belle coïncidence 

C’est ça la référence littéraire en coeur ouvert ?
Fille volcanique de Jules Vernes, y’en a pas mal non?
Île Julia, île mystérieuse,…
Vous en voyez d’autres?


RE: PROCHE DE L'AULNE - Novice74 - 2022-09-12

J’avais ça aussi depuis pas mal de temps  Wink


RE: PROCHE DE L'AULNE - BriGit_Cassoulet - 2022-09-12

Si île mystérieuse et dinosaures,
On a des traces de pieds de colosses dans l’argile au barrage d’emosson


RE: PROCHE DE L'AULNE - Novice74 - 2022-09-12

Emosson sur Suisse


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-09-12

(2022-09-12,19:15)BriGit_Cassoulet a écrit : Aulne - Verne
Rayon vert
Joli trouvaille ou belle coïncidence 

C’est ça la référence littéraire en coeur ouvert ?
Fille volcanique de Jules Vernes, y’en a pas mal non?
Île Julia, île mystérieuse,…
Vous en voyez d’autres?

Si j'ai bien la bonne référence littéraire," laissez Proche de l'aulne et ses coïncidences à leur place, pour le moment vous êtes à coeur ouvert, donc commencer par là". Sortez de cette couleur. Amha


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-09-12

(2022-09-12,21:04)Dany74 a écrit : pour le moment vous êtes à coeur ouvert, donc commencer par là".

Tout à fait : classiques littéraires.

Pour l'instant je conserve Jules Verne et Mary Shelley, parce que c'est contextuel... et parce que c'est du lourd !