Ultima Forsan
PROCHE DE L'AULNE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PROCHE DE L'AULNE (/showthread.php?tid=1914)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-09-12

Zarquos je pense que tu zappes un autre contemporain encore plus pertinent....
Quand tu l'auras trouvé cela sera comme le nez au milieu du visage (ou la tour au milieu du rocher!)
PS: ça ne change pa sla face du monde par contre sauf si cela à un lien dans la supersolution...


RE: PROCHE DE L'AULNE - BriGit_Cassoulet - 2022-09-12

On a pas le droit de chercher ailleurs qu’en Haute Savoie?
Et c’est pas à 100 km des frontières…


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-09-13

L'une des choses assez précises énoncée par l'Homme au chapeau, c'est quand même que la carte Michelin 238 suffit, pour les 10 énigmes. Et pour la supersolution, par déduction personnelle, c'est plus une IGN de rando qui sera utile, pas l'atlas mondiale.
Il n'y a vraiment pas besoin de chercher des points ailleurs. Des coïncidences ont peut en trouver des belles, même en Haute-Savoie.
On peut sortir du département, mais de la carte, c'est énergie perdue.


RE: PROCHE DE L'AULNE - BriGit_Cassoulet - 2022-09-13

Et le barrage d’émosson n’est pas sur la carte?


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-09-13

Oui le barrage d'Emosson est bien sur la carte, et peut tout à fait être un lieu de passage (car tout commence et fini en Haute-Savoie, le reste se passe sur la carte).
Mais si tu as trouvé que Jules Verne, avait vu lui même le rayon vert, du haut du Vésuve, lors de son premier rendez vous la très sulfureuse Appolline Magnus, originaire de Haute-Savoie, je ne pense pas que le Vésuve soit un point de passage (malgré le côté troublant de cette situation volontairement exagérée)


RE: PROCHE DE L'AULNE - gasper - 2022-09-13

(2022-09-12,19:48)BriGit_Cassoulet a écrit : Si île mystérieuse et dinosaures,
On a des traces de pieds de colosses dans l’argile au barrage d’emosson

C'était en effet ma piste des colosses au début de la chasse avant que j'aie l'ordre des énigmes, on pouvait avoir là de bons candidats!


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-09-13

En détournant le texte pour des colosses avec de l'argile aux pieds, en effet cela fonctionne. Il y a aussi Dinoplagne dans l'ain.
Mais Leur nom évocateur, Te dira comment procéder pour l’heure....


RE: PROCHE DE L'AULNE - BriGit_Cassoulet - 2022-09-13

Effectivement deux sites possibles.

Le rayon vert rementionné via le dessin en coeur ouvert relève d’un mélange d’énigmes.
Faut il alors considérer  qu’ il fasse parti de la supersolution?

Si dans la super solution on a Jules Vernes- Ile volcanique- et dinosaures on peut bien avoir une référence à l’île mystérieuse.
« Auteur mystérieux » intro du livre.
« Alors… Prêt pour mystérieuse aventure »? Comme un indice du début à la fin..
Cela ne relève évidemment pas des énigmes mais je ne peux m’empêcher de voir des clins d’œil aux énigmes dans les textes alentours…

Particularité de l’ile mystérieuse ? Sa forme peut être ? 
Si supersolution, le trésor est peut être enterré sur une île qui a une forme particulière/en pareidolie mais quel objet/animal… ?
Beaucoup d’hypothèses en partages, quelques convictions privées 🕵️‍♀️…
L’illustration de la dernière énigme vous y voyez quoi?
Un compas retourné uniquement ?
Ou votre imagination y voit quelques pareidolies…


RE: PROCHE DE L'AULNE - vol_libre - 2022-09-16

Hello ! Beaucoup de choses ont été évoqués sur ce fil, voici une contribution de plus, bien qu'incomplète.

"Lance deux fois ton [12]" = lance ton O (ou dé), cela me fait penser à "lance deux fois ton Ø"
Evoquer un diamètre prend du sens si l'on considère le compas du visuel.

Sur ce compas, deux questions :
- Pourquoi cette feuille verte au niveau de la graduation ?
- Pourquoi est-il à l'envers ?

Je tente deux explications possibles :

- la feuille verte serait une référence au nombre feuillu, sa valeur nous permettrait de régler l'écartement entre les deux pointes du compas. L'idée de réglage est confortée par la double flèche en arc de cercle.
Soit (écartement du compas) = (nombre feuillu) 
De plus, pour tracer un cercle, Ø = 2 x (écartement du compas), alors "lance deux fois ton Ø" reviendrait à "lance quatre fois ton nombre feuillu". Simple hypothèse.

- les pointes du compas sont vert le haut, celui-ci nous nargue avec son sourire (double flèche). Voudrait-on nous faire penser à un visage, une tête ? Tout comme le pentagramme lorsqu'il est retourné (pointes vers le haut).
J'ai lancé une question dans la FAQ pour essayer de clarifier cela, mais pas sûr que ça passe.

A voir si ces deux hypothèses convergent vers le même géant !! Seul le tracé le dira 036


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-09-27

C'est un peu comme Magnus blue, on peut trouver un tracé très pertinent, sans résoudre certaines phrases... C'est très contrariant.
Je pense que la pareodolie est une fausse piste.