Ultima Forsan
PROCHE DE L'AULNE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PROCHE DE L'AULNE (/showthread.php?tid=1914)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: PROCHE DE L'AULNE - Hortense - 2022-04-24

Si tu n’as pas encore le NF tu peux aisément deviner les mots à deux lettres qui suivent le texte en clair  Wink la suite vient toute seule.


RE: PROCHE DE L'AULNE - orange73 - 2022-04-24

J’ai du mal a comprendre sachant qu’il parait qu’il ne faut pas se fier au espaces, donc comment decoder un mot a 2 lettres lol.

Pourquoi tu dis aussi que si j’ai pas encore le NF sachant que c’est noté NF =10 sur la page.?


RE: PROCHE DE L'AULNE - orange73 - 2022-04-24

C’est bon decodé :-)
Par contre j’ai pas utilisé le feuillu lol


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-06-13

Cette énigme, malgré le déchiffrage reste assez mystérieuse. Je cherche des pistes mais le degré d'exactitude des réponses me fond douter.
Est-ce qu'un bélier pourrait être vu comme un bouquetin selon vous ?


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-06-13

L'élément à trouver dans la 3ème ligne de texte ne fait aucun doute quand on l'a trouvé.
Mais le point d'entrée est effectivement de bien identifier de quelles entités on parle, à ma connaissance ce n'est pas un terme officiel.


RE: PROCHE DE L'AULNE - gasper - 2022-06-14

dommage que les flocons de neige (glace) aient 6 branches au lieu de 5 sinon ces pentagrammes m'auraient emmené au glacier des géants.... 103


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-06-14

Il y a bien un certains nombres de lieux "des Géants": L'aiguille (ou Dent) - Le Col - Le Glacier - Les Céracs - La Tête. Mais la géométrie des lieux est très douteuse.
Touts est en subtilité, interprétation +/- vaseuse (parce qu'on a pas encore l'esprit clair) dans cette énigme. On reparle d'un élément précédemment cité (est-ce le même?) + La seconde phrase (rejouer?)+ Le club des 5 (géants)....


RE: PROCHE DE L'AULNE - zarquos - 2022-06-14

Comme déjà dit le point d'entrée est de donner une définition bien précise aux Géants, à partir de là ça va vite...
Pour être plus précis il y a une page Wikipédia qui recense ces Géants, et le truc à trouver est dans la liste, mais pas en clair, il y a une petite interprétation à faire (rien de difficile).


RE: PROCHE DE L'AULNE - Hortense - 2022-06-16

Certains.es d’entre vous feraient un lien entre le Dé et l’illustration ?


RE: PROCHE DE L'AULNE - Dany74 - 2022-06-17

Je n'y suis pas parvenu pour le moment. Mais d'après ce qu'indique la phrase , je me demande s'il faut pas doubler une valeur (écartement du compas à déterminer), le dé étant le compas.
Le déchiffrage d la phrase pourrait aussi donné "O" au lieu de dé, d'où le centre d'un arc de cercle à doublé?... C'est du brainstorming pour le moment!