Ultima Forsan
PREMIER RAYON - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PREMIER RAYON (/showthread.php?tid=1919)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: PREMIER RAYON - Amédée Stanislas de la Yaute - 2022-10-13

Merci Sieur Gasper ! 😀


RE: PREMIER RAYON - Amédée Stanislas de la Yaute - 2022-10-18

Hello, c'est calme ici !

Juste une question, alors, pour secouer le bouzin : Avez-vous trouvé où se trouve "là-bas" ?

Ah, et une question subsidiaire : pourquoi être aussi précis avec "6,36 pas"?

Bonne journée à tous.


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-10-18

(2022-10-18,16:06)Amédée Stanislas de la Yaute a écrit : Hello, c'est calme ici !

Estime-toi heureux de ne pas chercher la chasse de Savoie, il y a moins de monde que dans le vide de l'espace ^^


RE: PREMIER RAYON - Amédée Stanislas de la Yaute - 2022-10-18

😃

Dès que l'automne arrive en dans notre région, ça se calme, c'est sûr !
Tant pis, je voulais comparer deux ou trois idées.

On croise les doigts pour que ça s'anime un peu, alors !


RE: PREMIER RAYON - BriGit_Cassoulet - 2022-11-20

On va essayer d’animer ça alors.
Le point méridional - l’aiguille du midi?
Grande lucarne - tunnel??

Premier rayon. Le dernier point c’est le point méridional qui va jusqu’au cœur ensuite ?
Premier rayon pourquoi après avoir fait tous nos tracés ?!
Point de départ d’une nouvelle construction ?! Avec un répétiteur ?!

6,36 pas de la grande lucarne,
Les colosses au pieds d’argiles.
Je tombe sur des barrages.
Je leur demande de se présenter:
Ouvrage d’art hydraulique.

Ils te diront comment procéder pour l’heure.
Horloge hydraulique.

Une fois n’est pas coutume remonte le temps
Ce type de mécanique nous renvoie à la période antique/gallo-romaine.

Une nouvelle période historique qui doit nous intéresser pour la suite?
Ça vous paraît être la ou une bonne voie?


RE: PREMIER RAYON - BriGit_Cassoulet - 2022-11-26

Le haut des personnages, tête-chapeau-pompon.
Ça pourrait être une référence au clocher à bulbe.


RE: PREMIER RAYON - AlexTrem - 2022-11-26

(2022-11-26,12:42)BriGit_Cassoulet a écrit : Le haut des personnages, tête-chapeau-pompon.
Ça pourrait être une référence au clocher à bulbe.

Je pense que ce qu'il faut retenir ici, c'est que ce sont des fées, et qu'elles sont en forme de "triangle".


RE: PREMIER RAYON - AlexTrem - 2022-11-26

Suite au com de BriGit, j'ai repris 1er rayon. J'ai déjà mes colosses aux pieds d'argiles, et je pense que ça ne peut pas être autre chose qu'eux. Tout Colle, les "pieds d'argile", les fées, les "triangles", la proportionnalité des "fées"...

Pour ce qui est de la "grande lucarne", ça ne peut pas non plus être autre chose que le Col de la Fenêtre... Une lucarne ayant pour définition : fenêtre sur un toit pour donner du jour aux mansarde. Le col est à 2245m d'altitude et on peut rapidement le qualifier de "fenêtre sur mansarde" avec la carte...

Comme je dois faire 6.36 pas depuis là et que mon PAS est donné grâce à 1er tour de piste (et toujours ouverte à La Roche en piste bis de MA piste de Faucigny (parce que je sais que peu soutiennent cette piste, je l'ai donc autoproclamée comme étant la mienne.. ^^), j'ai pris mes 2 pas de nouveau et... Je suis désolée pour ceux qui l'infirme mais grâce à Faucigny, je tombe pile poil... La Roche m'emmène à Bab el Oued (comprenez partout sauf dans la H-S...!! ^^)

Mais comme je reste une fois de plus ouverte aux idées communes, je suis partie en sens inverse, depuis mes colosses, avec le pas de La Roche x 6.36... Rien de bien concluant non plus...

Je pense avoir une approche de la construction de la SS et dans cette approche, Faucigny l'emporte haut la main encore une fois... ^^

Voilà... RIP la Roche pour moi... ^^


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-11-27

Du coup tu ne fais que deux pas ?
Cette énigme est assez intrigeante car dès l'instant qu'on a une idée précise des colosses, il existe de nombreuses manière d'argumenter le chemin en sens inverse. Perso j'en avait deux. La première s'est invalidé par l'abandon de ma théorie (pourtant ça fonctionnait). Et je sais qi'il y existe d'autres interprétation. En tout cas Brigit pour le coup tu as eu une bonne idée pour la lucarne...


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-11-27

[Image: 6m55.jpg]
Pour les amateurs de goûter au château de Ripaille, il y a un marché artisanal en ce moment ^^