Ultima Forsan
PREMIER RAYON - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PREMIER RAYON (/showthread.php?tid=1919)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: PREMIER RAYON - AlexTrem - 2022-11-27

(2022-11-27,17:57)Dany74 a écrit : Du coup tu ne fais que deux pas ?
Cette énigme est assez intrigeante car dès l'instant qu'on a une idée précise des colosses, il existe de nombreuses manière d'argumenter le chemin en sens inverse. Perso j'en avait deux. La première s'est invalidé par l'abandon de ma théorie (pourtant ça fonctionnait). Et je sais qi'il y existe d'autres interprétation. En tout cas Brigit pour le coup tu as eu une bonne idée pour la lucarne...

Merci mais moi c'est Alex... 😉😅

Non, quand je dis que je prends mes 2 pas ça veut dire mon pas Mole-Faucigny et mon pas Mole-LaRoche, en parallèle, pour tester. Et je les multiplie à tour de rôle par 6.36


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-11-27

J'ai répondu derrière ton message, mais je faisais bien référence à Brigit_Cassoulet dans mon message pour la lucarne.


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-11-28

Je rebondis sur ton message alexTrem.
Le château de Faucigny est en effet une bel idée et bravo pour ta trouvaille mathématique car en effet cela marche très bien, Un grand bravo.
Hypothèse de départ, je la trouvais génante car il y a Ni la jeune singularité de Faucigny, Ni le rapport avec le "LE", Et c'est génant.
Ce point a été décortiqué au début de la chasse. Et faute de trouver de singularité à Faucigny, c'est La ville de "La Roche" qui a prévalu pour cette énigme qui fonctionne du coup à 100% sur tout les points (excepté plus léger sur les destriers Montés d'hommes, et encore....).
C'est quand même assez fou. Avec une autre lucarne, avec le même procédé, je tombe aussi sur les colosses, sans arrivé dans la Belle commune de Ba bel Oued!! Big Grin


RE: PREMIER RAYON - vol_libre - 2022-11-30

Si l'on suit la logique de TERRAIN DE JEU, l'indication "Violet vaudra 14 ou 38" nous indique une zone commune aux double 7 et double 19.

On peut donc se dire qu'un élément à trouver dans cette énigme se situe sur l'intersection de ces zones, soit un segment.

Avez-vous quelque chose de cohérent à ce niveau-là ?


RE: PREMIER RAYON - AlexTrem - 2022-11-30

(2022-11-30,10:27)vol_libre a écrit : Si l'on suit la logique de TERRAIN DE JEU, l'indication "Violet vaudra 14 ou 38" nous indique une zone commune aux double 7 et double 19.

On peut donc se dire qu'un élément à trouver dans cette énigme se situe sur l'intersection de ces zones, soit un segment.

Avez-vous quelque chose de cohérent à ce niveau-là ?

Les colosses aux pieds d'argiles 😉


RE: PREMIER RAYON - vol_libre - 2022-12-01

Et premier rayon prendrait alors tout son sens. (Attention terrain glissant !!)


RE: PREMIER RAYON - AlexTrem - 2022-12-28

2 procédés hypothétiques :
"Une fois n'est pas coutume", on ne peux pas considérer Genève ici, avec la suite de cette énigme. Nous l'avons déjà utilisé, c'est donc contraire à l'expression.
Montrer1 /:
Montrer2/:

Ces 2 procédés me permettent d'obtenir 1 seule et même tangente. Huh


RE: PREMIER RAYON - AlexTrem - 2022-12-28

Mais le Col n'est validé que par Faucigny... :-P


RE: PREMIER RAYON - Trizz - 2022-12-30

(2022-12-28,11:32)AlexTrem a écrit : 2 procédés hypothétiques :
"Une fois n'est pas coutume", on ne peux pas considérer Genève ici, avec la suite de cette énigme. Nous l'avons déjà utilisé, c'est donc contraire à l'expression.

Ces 2 procédés me permettent d'obtenir 1 seule et même tangente. Huh

Bonjour, j'étais sur ta 2e hypothèse, je trouve la première plus tirée par les cheveux.

J'ai bien le nom évocateur, en revanche je n'en fais pas grand chose. Quelqu'un en a vu l'utilité ?


RE: PREMIER RAYON - vol_libre - 2022-12-30

Un autre raisonnement, encore un :


MontrerSpoiler: