Ultima Forsan
PREMIER RAYON - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PREMIER RAYON (/showthread.php?tid=1919)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-05

Il faut procéder à quelque chose avec l'heure.
Une fois ce dernier point accompli, on peut lancer une flèche donc à priori tracer le premier rayon.

Pour moi ça signifie que le premier rayon ne joint pas Le Môle aux colosses, il y a une astuce.

Si on reprend le raisonnement plus haut :

[Image: attachment.php?aid=2601]

Si L'Aiguille du Midi redéfinit midi à 16 heures (sans chercher midi à quatorze heures ^^), alors le rayon qui devrait joindre Le Môle à L'Aiguille du Midi (pour moi les 3 colosses sont les 3 pitons) se retrouve lui aussi décalé :

[attachment=2607]

Ce premier rayon passe par un lieu précis et se trouve en face d'un lieu précis...


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-08-05

Les pieds d'argiles serait une métaphore pour la fonte de la Mer de glace par exemple?
C'est tout à fait recevable et plausible.
Mais du coup combien de fois on se retrouve avec cette aiguille du Midi?


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-05

(2022-08-05,09:07)Dany74 a écrit : Les pieds d'argiles serait une métaphore pour la fonte de la Mer de glace par exemple?
C'est tout à fait recevable et plausible.
Mais du coup combien de fois on se retrouve avec cette aiguille du Midi?

En fait c'est tout simple : les sommets dans cette région sont composés de granit mais avec une base argileuse.

Aiguille du Midi : une seule fois dans ma piste.


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-08-05

La grande aiguille n'est donc pas celle du Midi?

J'essaye de chercher des article de géologie pour les trois pitons.

MontrerSpoiler:



RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-05

C'est pas mal Dany 034


RE: PREMIER RAYON - Trizz - 2022-08-05

Hello, j'ai beau tracer des tangentes dans tous les sens à partir de différentes lucarnes, j'ai du mal à tomber sur l'aiguille du midi. Au mieux, j'ai la lucarne qui est également le point tangent, mais ça ne me semble pas être ce que le texte indique. Vous avez trouvé qch de satisfaisant ?


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-05

Je ne pense pas que prendre la tangente signifie prendre la tangente à un cercle en un point donné, ni partir à angle droit.


RE: PREMIER RAYON - Trizz - 2022-08-05

Ah oui, bonne idée, effectivement ça ouvre les possibilités.

Je vois plusieurs options, mais ça tombe pas rond avec les 6,36... 116


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-05

Pour savoir ce que valent 6.36 pas, il faut déjà savoir ce que vaut 1 pas.
Cette partie n'est pas encore claire pour moi, il y a bien un premier pas dans premier tour de piste mais on peut l'interpréter comme on veut.
Ou peut-être que le pas est défini dans proche de l'aulne par le compas.
Ou peut-être que c'est le lieu de l'accipitridé qui donne lui-même une valeur au pas.

Quoi qu'il en soit dans un jeu de fléchettes les anneaux compte double et compte triple ont la même épaisseur, et idem sur l'illustration de terrain de jeu, on a la même épaisseur pour l'anneau vert et l'anneau violet. Donc pas vraiment d'hésitation sur le fait que le cercle violet passe par l'Aiguille du Midi.

Mais comme bien souvent avec l'homme au chapeau le résultat arrive avant le décryptage ^^


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-08-05

Est-ce que cercle violet existe vraiment ? Est ce que comme pour moi le cercle vert se trouve après le cercle bleu?