Ultima Forsan
PREMIER RAYON - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : PREMIER RAYON (/showthread.php?tid=1919)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: PREMIER RAYON - BriGit_Cassoulet - 2022-08-12

Si bien sûr que c’est bizarre d’être à contre courant. Il y a une dose d’astuce qui n’est pas prise en compte j’ai essayé de vous mettre sur la voie.
J’ai des confirmations justes énormes que je suis au bon endroit. Des trucs… Énormes!  que tout le monde a sous les yeux et qui prennent leur sens uniquement quand tu arrives au bout des énigmes.
Soit il y a une fausse piste voulue qui s’écoule sur les 10 énigmes et  super solution comprise.
Soit je suis au bon endroit et c’est encore hyper vicieux comme chasse et ça me saoule vous l’aurez compris. 
Soit je me plante complètement, ce n’est pas une fausse piste voulue, je me suis fait ma chasse avec un lot incroyable de coïncidences et il ne t’aura pas échappé que j’évoque toujours cette possibilité dans mes messages.
Mais vu les ultimes confirmations que je trouve j’ai beaucoup de mal à me défaire de mes résolutions.
Je voulais partager ce point de vue, en espérant que l’auteur nous Lise .
Et change un peu sa façon de faire sur les prochains QR et IS…
Voilà je retourne à mon hibernation de canicule.


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-12

C'est exactement ce que j'appelle ne pas se remettre en cause ^^

Tu utilises le biais de confirmation pour avancer et te conforter sur ta piste, il faut au contraire se concentrer sur ce qui ne va pas...


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-08-12

Moi aussi j'étais persuadé de mon lieu final.
Mais à coté de ça je passe à coté de nombreux déchiffrement encore laisser de côté.
Il y a 103 lignes à déchiffrer (tiens 103...), il faut leur donner un sens à toutes.
Rien que sur cette énigme (car là on dévit du sujet) et bien je suis pas tout à fait d'accord avec les conclusions donné par certains.
Pour moi ici on ne cherche pas un énième cercle mais juste un axe, L'axe, le premier rayon.
Cependant mon raisonnement m'interroge sur le fait que je n'ai pas de véritable Single et Double Bull's eyes. Et mon cercle vert est plus grand que bleu. Donc je continue de creuser.


RE: PREMIER RAYON - zarquos - 2022-08-21

Dans PREMIER TOUR DE PISTE on effectue un premier pas parce qu'on trace notre premier cercle, si c'est le premier il y en aura d'autres.

A chaque pas un nouveau cercle (un pas = la distance entre un cercle et le suivant) :

[attachment=2622]

Alors quelle est la valeur du pas dans 6,36 pas ?
En toute logique c'est la valeur du dernier pas effectué, donc la distance entre l'avant-dernier cercle et le dernier cercle tracés sur la carte.
Et si on a bien travaillé on tombe sur une valeur qu'on a déjà rencontrée 080


RE: PREMIER RAYON - vol_libre - 2022-09-16

Et si ...

cette énigme violette était là pour nous indiquer la valeur du 1er rayon, celui du cercle rouge.
Nous avons commencé à faire des tracés "concentrés" qu'à partir de l'énigme orange. 
Rien jusque là ne nous a donné quelconque indication pour le cercle rouge.

On peut imaginer 6ème rayon (violet) = 6.36pas et 1er rayon (rouge) = ... je sais, (un) pas !


RE: PREMIER RAYON - jeanjean954 - 2022-09-29

Pour ici , on est d'accord que l'on trace notre premier pas dans PREMIER TOUR DE PISTE , donc que notre premier pas équivaut au
Point rouge (le M_ _ _) et notre village trouvé dans PREMIER TOUR DE PISTE ( LA R _ _ _ _ S _ _  F _ _ _ _ ) 
Ensuite on nous dit 
" prends la tangente par la grande lucarne  , de LA , compte 6.36 pas . " 


Vous pensez qu'on doit partir de :
- la grande lucarne 
- l'endroit ou la tangente touche notre cercle au point meridonal 
- Du M _ _ _ 

Peu importe ce que je prends , j'ai l'impression d'être hors de la haute savoie ...


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-09-29

Pour moi, on part d'un lieu non loin d'où on est arrivé à Magnus Blue (comme l'auteur nous fait toujours repartir d'une ville étape voisine). pour passer dans la grande lucarne et voir là ou ça coupe le cercle. Seulement là, on prend la tangente.


RE: PREMIER RAYON - jeanjean954 - 2022-09-29

(2022-09-29,09:41)Dany74 a écrit : Pour moi, on part d'un lieu non loin d'où on est arrivé à Magnus Blue (comme l'auteur nous fait toujours repartir d'une ville étape voisine). pour passer dans la grande lucarne et voir là ou ça coupe le cercle. Seulement là, on prend la tangente.

Alors je ne dois pas avoir le même point méridional ...


RE: PREMIER RAYON - Dany74 - 2022-09-29

Sans doute, les avis et les pistes divergent à partir de là.


RE: PREMIER RAYON - Véto - 2022-10-09

Je ne comprends pas trop ce que vous nommez les trois pitons. Quelqu'un peut m'éclairer ?