Ultima Forsan
TERRAIN DE JEU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : TERRAIN DE JEU (/showthread.php?tid=1920)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: TERRAIN DE JEU - BriGit_Cassoulet - 2022-11-16

Toutes ces chiffres et « Quant tu te sentiras prêt. »

Pour moi, c’était une indication pour dire une fois que tu auras utilisé  tous les chiffres dans les énigmes , il ne restera qu’une ou deux valeurs inutilisées qui révéleront le point à trouver.

Plutôt deux et il y aura un doute.


RE: TERRAIN DE JEU - vol_libre - 2022-12-06

Encore quelques interrogations subsistent ici :

Identifier des zones de couleurs en fonction des chiffres données, OK.
Reste encore ce blanc au choix multiple (élucidé probablement avec l'énigme suivante) et diaphane (une combinaison de score j'imagine, ou bien à lire en symétrique)

Pour ce paragraphe :
"Une fois que tu te sentiras prêt
A mettre dans le mille,
Lance une petite flèche.
Elle t’indiquera la zone lumineuse."

L'évocation d'une flèche était jusqu'à présent pour tracer un trait sur la carte. 

Là on nous parle de petite flèche, est-ce seulement pour introduire une référence au jeu de précision utilisant lesdits points, ou bien pour tracer un "petit trait" ?

S'il s'agit d'un tracé, "dans le mille" me fait penser au centre de la cible, une altitude de 1000m (j'en trouve deux sur la map, vous en voyez combien ?).

Sinon, il ne peut aussi s'agir que de l'expression "mettre dans le mille" = "viser juste", "petite flèche" pour le jeu, "zone lumineuse" pour chaque zone de couleur.


RE: TERRAIN DE JEU - AlexTrem - 2022-12-07

(2022-12-06,08:50)vol_libre a écrit : Encore quelques interrogations subsistent ici :

Identifier des zones de couleurs en fonction des chiffres données, OK.
Reste encore ce blanc au choix multiple (élucidé probablement avec l'énigme suivante) et diaphane (une combinaison de score j'imagine, ou bien à lire en symétrique)

Pour ce paragraphe :
"Une fois que tu te sentiras prêt
A mettre dans le mille,
Lance une petite flèche.
Elle t’indiquera la zone lumineuse."

L'évocation d'une flèche était jusqu'à présent pour tracer un trait sur la carte. 

Là on nous parle de petite flèche, est-ce seulement pour introduire une référence au jeu de précision utilisant lesdits points, ou bien pour tracer un "petit trait" ?

S'il s'agit d'un tracé, "dans le mille" me fait penser au centre de la cible, une altitude de 1000m (j'en trouve deux sur la map, vous en voyez combien ?).

Sinon, il ne peut aussi s'agir que de l'expression "mettre dans le mille" = "viser juste", "petite flèche" pour le jeu, "zone lumineuse" pour chaque zone de couleur.

pour moi il s'agit de trouver une ville et de juste la pointer pour nous permettre d'avoir la "zone lumineuse", mais comme on sait qu'elle vaut 6, ca restreint grandement les choix. et le mille a un double sens, 1 - pour dire de la "tirer" à la fléchette, 2 - en rapport avec cette ville...


RE: TERRAIN DE JEU - Personnax - 2022-12-07

Quelqu'un a résolu le Diaphane = 41 ?
Bien que je comprenne tout le reste, ce point là reste très flou pour moi...

D'ailleurs, dans la dernière énigme on voit "Maintenant, tout est limpide" > Limpide = synonyme de diaphane
Peut-être une piste a exploiter  110


RE: TERRAIN DE JEU - zarquos - 2022-12-07

(2022-12-07,17:18)Personnax a écrit : Quelqu'un a résolu le Diaphane = 41 ?
Bien que je comprenne tout le reste, ce point là reste très flou pour moi...

D'ailleurs, dans la dernière énigme on voit "Maintenant, tout est limpide" > Limpide = synonyme de diaphane
Peut-être une piste a exploiter  110

Effectivement, pourquoi pas limpide comme un rappel de la zone arc-en-ciel ?
Parce qu'à priori on ne peut pas arriver dans la zone arc-en-ciel sans passer par diaphane 103


RE: TERRAIN DE JEU - Amédée Stanislas de la Yaute - 2022-12-07

Personnellement, je fais le contraire en fin de chasse.
Après en avoir vu de toutes les couleurs, je passe par le diaphane pour aller "vers la lumière".
Je pense sincèrement qu'on "réfléchit" en fin de course, en revenant d'une certaine façon, sur nos pas.


RE: TERRAIN DE JEU - campanule73 - 2023-01-29

Me voilà à Terrain de jeu... c'est plus corsé... vu que personne ne donne sa solution en clair Big Grin Dodgy) car je dois reconnaitre que jusqu'à présent, en vous lisant attentivement, c'est facile d'avancer! Cool mais ça me fait du bien après la Savoie

quelques questions:
- pour tracer mes zones de fléchettes, je suis partie de mon "premier rayon" c'est à dire la ligne LM/SJ/TSJ
cela me donne des secteurs mais qui ne sont pas tout à fait orientés comme le jeu des fléchettes ( axe nord/sud et axe est/ouest)
Vous avez fait pareil ou bien vous avez dessiné vos secteurs exactement comme le jeu de fléchettes?
- Pensez-vous que le secteur 20 pourrait-être celui proche de "mon premier rayon"? et ainsi les scores seraient à réorienter?
- est-ce que quelqu'un a utilisé le " mon 8 et mon 5 sont des jeux" ? cette formulation est bizarre (le 8 avant le 5 et pas de ènième) mais elle nous donne un nombre: 85   quelqu'un a suivi cette piste?
- Pour le dernier paragraphe, on doit se sentir prêt ( au futur) c'est pour dire qu'il faut d'abord résoudre " Face aux doutes" avant de lancer sa fléchette? Vous pensez pareil?


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2023-01-30

Pour le 8 et 5, j'avoue que cela reste un mystère pour moi. Surtout que dans la FAQ, l'auteur insiste sur l'intérêt de cette formulation... Idem pour "De ce fait" dans le chemin de ronde.
Mais étant donné que nous parvenons à trouver des lieux par des chemins différents, est-ce que ces éléments ne sera pas utile pour une autre piste non découverte... Peut-être ou pas.


RE: TERRAIN DE JEU - AlexTrem - 2023-02-05

Pour mon diaphane, j'ai 3 villes issues de reliquats de mes énigmes qui, ensemble/ajoutées, valent bien 41. Quelqu'un d'autre sur cette méthode? Sans ces 3 villes, je ne peux pas "réfléchir et trouver la vérité" (vérité est aussi très important pour moi, sans laquelle je ne pourrais pas trouver la bonne zone arc en ciel)

Pour 8 et 5, je viens de tester un décryptage de SS qui me donne "TRESAUR + 2 orientation + 1 distance" J'ai posé la question sur de potentiels jeux de mot dans cette chasse, "nous ne pouvons répondre à la question"...

Pour le "de ce fait", il n'y a pour moi rien à interpréter. Dans le paragraphe en question, chaque phrase oriente vers une recherche. Et la dernière phrase, contenant "de ce fait", renvoie à la phrase d'avant. Les 2 dernières phrases sont liées pour trouver "le surnom". C'est tout, à mon sens.


RE: TERRAIN DE JEU - vol_libre - 2023-02-11

J'aime bien l'idée du diaphane en triangle, chaque sommet sur un secteur, dont la somme fait 41.
En faisant l'hypothèse qu'on est sur un triangle similaire au visuel de la chasse, les 3 secteurs sont à peu près équidistant. 
Dans ce cas, ça ne laisse pas beaucoup de possibilité.

De la même façon, j'aime bien aussi l'idée d'avoir un rai blanc, qui passe par les différentes zones qui font blanc = 6, ce qui laisse le doute, et impacte le diaphane de la même façon que sur le visuel.

J'aurai presque envie de placer un sommet du triangle diaphane sur Yvoire pour Y-voir plus clair !!