Ultima Forsan
TERRAIN DE JEU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : TERRAIN DE JEU (/showthread.php?tid=1920)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2022-07-07

Finalement le cercle répétiteur de Borda, était une fausse piste?
Autant j'ai compris l'intérêt de l'usage du futur pour chaque phrase, autant l'usage du mot "répétiteur" me laisse pantois.
Merci Zarquos pour la map.
J'ai remis toutes mes solutions sur Mapannot aussi pour être sûr de tombé pareil. Et donc ok.
J'avais fais initialement avec Google earth Pro auparavant.


RE: TERRAIN DE JEU - zarquos - 2022-07-07

(2022-07-07,16:32)Dany74 a écrit : Finalement le cercle répétiteur de Borda, était une fausse piste?

Pourquoi ce serait une fausse piste ?

C'est juste que la résultante de l'utilisation du cercle peut être facilement obtenue avec mapannot (ou autre logiciel) sans avoir à utiliser un vrai cercle, juste l'idée du cercle.


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2022-07-08

C'est pas faux (bien que j'ai compris le mot cercle).
C'était plus dans l'usage du répétiteur que je voyais la fausse piste. Le principe est de cumulé une prise d'angle pour amplifier une imprécision, et divisé le tout par autant de fois répété pour obtenu la mesure exacte de l'angle. Après ici on est plus à répéter un même angle en partant du même centre pour obtenir un cercle. C'est de cela que je parle.


RE: TERRAIN DE JEU - zarquos - 2022-07-08

Pour être clair :

On pose alpha l'angle à reporter et n le nombre de tours qu'on effectue.
On a alpha * 19 = 360 * n.
Autrement dit (alpha / n) * 19 = 360.

C'est comme si tout se passait sur un seul tour, sauf que le fait d'effectuer n tours est loin d'être innocent 080


RE: TERRAIN DE JEU - zarquos - 2022-07-09

La zone lumineuse

MontrerSpoiler:



RE: TERRAIN DE JEU - zarquos - 2022-07-09

A noter la différence sémantique entre la zone lumineuse et ta zone arc-en-ciel qui suggère que la première existe en dehors du jeu alors que la deuxième dépend directement des tracés du chercheur 018


RE: TERRAIN DE JEU - BriGit_Cassoulet - 2022-07-09

Si jamais quelqu’un veut que j’aille vérifier à un endroit, ça me fera me balader. Je pourrais même  proposer un petit service pour un déplacement et un trou à l’endroit souhaité 🙃 avec un contrat de reconnaissance de solution appartenant à autrui.
M’envoyer juste pas en expédition au sommet du Mont Blanc.


Je déconne à moitié 😆 si vous avez envie d’une vérification rapide et sans vous déplacer, contactez moi en MP.


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2022-07-10

Bien vu pour la sémantique. A creuser.
C'est pas du tout mon secteur par contre.
Avez-vous noté dans les énigmes celle qui indiquait un "nombre de fois", et fait un rapprochement avec "Terrain de jeu"?


RE: TERRAIN DE JEU - zarquos - 2022-07-10

Pour le fun Cool

MontrerSpoiler:

Mais évidemment il manque les trucs les plus intéressants ^^


RE: TERRAIN DE JEU - gasper - 2022-07-12

ne pas oublier que votre solution valide le "violet vaudra 14 ou 38"