Ultima Forsan
TERRAIN DE JEU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : TERRAIN DE JEU (/showthread.php?tid=1920)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: TERRAIN DE JEU - Chucky - 2022-08-14

De mon côté les valeurs données dans terrain de jeu correspondent au jeu de cible et ce pour chaque couleur ... Ce qui me fait dire que mes cercles sont bien tracés.
Pour Morzine, je suis plutôt en 4 mais si je regarde grossièrement je pourrais dire que je suis entre 4 zones ...
Pour le moment je ne sais pas quoi faire du blanc, du diaphane et de Morzine, bien que j'ai une idée, je n'arrive pas à la faire aboutir


RE: TERRAIN DE JEU - Tashakti - 2022-08-14

Pareil pour les zones/couleurs de cible qui correspondent à mes cercles. Par contre chez moi Morzine est en compte triple de la zone 13, juste à côté  Wink
On se court après ! 
Cela dit j'ai laissé ma cible telle quelle. Certains ont peut-être appliqué une rotation pour mettre le triple 20 ailleurs qu'en haut et ça change tout.
J'ai lâché cette hypothèse, et n'utilise pas Morzine car pour moi les 1000m ne me mènent nulle part ensuite (mais ce n'est p-être pas le seul référentiel pour ceux qui sont là-bas).


Blanc et diaphane, grande question ! Amha, hors cible les 6 et 41 sont à utiliser différemment des autres couleurs. J'essaie de les faire concorder avec des directions et non pas des lieux. Plus spécifiquement dans les 2 dernières énigmes.
Puisqu'il nous faudra une boussole, il y a forcément un angle et une distance à déterminer pour l'endroit exact.


RE: TERRAIN DE JEU - gasper - 2022-08-29

(2022-08-05,10:09)zarquos a écrit : Et si le Blanc et le Diaphane étaient simplement des leurres (non pas l'heure ^^) ?

Dans ma piste on pourrait écrire...
Blanc vaudra youpi
Diaphane vaudra 150000
Indigo vaudra 0

... que ça ne changerait absolument rien 103

Vous avez de votre côté une utilisation crédible, concrète du Blanc et du Diaphane Huh

Mon Diaphane renvoie à une énigme via un jeu de mot
Pour le blanc aussi mais je suis moins sûre


RE: TERRAIN DE JEU - Maellou - 2022-09-02

Hello tlm, 
je ne comprends absolument pas l'utilité des chiffres dans cette énigme.. Je ne vois pas comment je peux les utiliser après avoir tracé quelques cercles sur ma carte. Vous les avez déjà utilisé ou interprété ? Idem, le cercle répétiteur je bloque. Bref cette énigme est pour moi le brouillard total  Huh


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2022-09-02

MontrerSpoiler:



RE: TERRAIN DE JEU - Maellou - 2022-09-02

(2022-09-02,14:10)Dany74 a écrit :
MontrerSpoiler:

D'accord, mais je ne vois déjà pas ce qu'on veut dire par "... vaudra 11 " par exemple, 11 quoi ? C'est ca que je cherche à comprendre, et je ne vois pas à quoi correspondent les nombres

J'ai un peu l'impression que c'est une question bete et que cela vous parait évident  ahah


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2022-09-02

Fouille alors un peu ce fil et tu verras de quoi on parle😉


RE: TERRAIN DE JEU - Dany74 - 2022-09-23

Nous avons vu dans les énigmes précédentes, que l'auteur pouvait employer le futur pour l'utilisation de la prochaine énigme.
Ex: A coeur ouvert = "Avec elle, tu partiras" A cette énigme on doit trouver le lieu, mais rien tracer d'autre. Cependant on nous demande d'en partir. Chose que l'on fera à "Premier tour de piste".
Selon vous à Terrain de Jeu, est-ce que le lancé de la fléchette se réalise à cette énigme ou la suivante? Cela expliquerais le "indiqueras la zone lumineuse" au future et "zone arc-en-ciel, installe -toi" qui est au présent. Le premier est indéterminé et le second est planté.


RE: TERRAIN DE JEU - gasper - 2022-09-23

Je pense (mais je peux me tromper) qu'on lance la petite flèche dans le mille, on en déduit après coup la zone lumineuse(d'où l'emploi du futur)....


RE: TERRAIN DE JEU - gasper - 2022-09-23

la zone et non pas un point