Ultima Forsan
A CŒUR OUVERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : A CŒUR OUVERT (/showthread.php?tid=1922)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: A CŒUR OUVERT - gasper - 2022-08-03

yes! l'horlogerie!
AMHA, il faut simplement abandonné le rayon vert et + ,et trouver une autre signification au procédé de début d'énigme


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-08-03

Si on veut un procédé lié à l'horlogerie il y a le soleillage, mais n'est-ce pas un peu technique ?


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-08-03

On s'embrouille vite. Imaginez:
Si le Môle est le point d'intersection des axes passant par La "petite" Aiguille verte" et la "grande" Aiguille Verte, et bien l'Aiguille du Tacul est pile poil entre La grande Aiguille Verte et L'aiguille du Midi... Comme par hasard!
Si on trace l'axe le Môle Miribel et un autre perpendiculaire au 1er passant par la "grande Aiguille Verte", on tombe sur la "petite" Aiguille Verte.... Comme par hasard!
Si on trace l'axe Le Môle - Aiguille Verte, on tome sur Cluses... Comme par hasard!
C'est un truc de fou!!  Big Grin (laissez-moi 5 min et je vous explique pourquoi la carte routière est plate!!)

(On tergiverse beaucoup, c'est bon signe!!)


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-08-03

Dans l'horlogerie , il y a des répétiteurs aussi


RE: A CŒUR OUVERT - gasper - 2022-08-03

et la maîtrise du temps, n'est-ce pas un procédé qui.....


RE: A CŒUR OUVERT - gasper - 2022-08-03

catégorie : A.− Vx ou littér. Action d'éveiller, de sortir de l'état de sommeil. (Quasi-)synon. réveil.Ce matin, à l'éveil, je suis assiégé de mille idées pessimistes (Amiel, Journal,1866, p. 467).Il est quantité de gens qui, dès l'éveil, se mettent au « garde à vous » et cherchent à remplir leur personnage (Gide, Ainsi soit-il,1951, p. 1239):
1. Du reste, quand je m'étais décidé à éveiller Albertine, j'avais pu le faire sans crainte, je savais que son éveil ne serait nullement en rapport avec la soirée que nous venions de passer, mais sortirait de son sommeil comme de la nuit sort le matin. Proust, Prisonn.,1922, p. 115.



RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-08-03

(2022-08-03,13:02)Dany74 a écrit : Si le Môle est le point d'intersection des axes passant par La "petite" Aiguille verte" et la "grande" Aiguille Verte, et bien l'Aiguille du Tacul est pile poil entre La grande Aiguille Verte et L'aiguille du Midi...

J'adore, 2 aiguilles montagneuses qui deviennent les aiguilles d'une horloge dans un jeu, qui devient ensuite une cible de fléchettes dont on compte le score.
Non vous ne rêvez pas, car vous êtes biens éveillés grâce au rayon vert 060


RE: A CŒUR OUVERT - gasper - 2022-08-03

qui deviendra ..... une boussole....???


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-08-03

Question : comment peut-on justifier la jeunesse de la fille ?


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-08-03

JULES VERNE: Les enfants du Capitaine Grantt 1866 : île Julia, île volcanique au sud de la Sicile.