Ultima Forsan
A CŒUR OUVERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : A CŒUR OUVERT (/showthread.php?tid=1922)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: A CŒUR OUVERT - Hortense - 2022-04-24

« Ce procédé engendra l’éveil » du coup j’imagine que c’est ce procédé qui se « perpétue » comme évoqué dans le second paragraphe. J’explore plusieurs pistes mais je bloque sur « le Procédé qui engendre l’éveil »  Dodgy


RE: A CŒUR OUVERT - ArbreCentenaire - 2022-04-25

Ou alors on reste simple et la solution du premier paragraphe serait le fameux phénomène optique.  À partir de là on pourrait éventuellement trouver une vallée, mais ce qu'on cherche surtout c'est un endroit précis "où tout se perpétua" dans cette vallée. Et là je ne vois toujours pas. Même si je pars de la solution finale pour faire le chemin à l'envers, je ne trouve pas "La jeune fille"  112


RE: A CŒUR OUVERT - GUS - 2022-04-26

Bonjour,

pour la piste de Frankenstein ... un podcast sur l’œuvre d'une très jeune fille ... bien "dégourdie" pour son époque et son âge ... Marie Shelley 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/autant-en-emporte-l-histoire/1816-mary-shelley-ecrit-son-chef-d-oeuvre-frankenstein-2186121

Il y une info évoquée qui pourrait ne pas être inintéressante et qui pourrait nous orienter à défaut ... vers une autre œuvre ...  

068


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-04-26

(2022-04-25,11:04)ArbreCentenaire a écrit : Ou alors on reste simple et la solution du premier paragraphe serait le fameux phénomène optique.  À partir de là on pourrait éventuellement trouver une vallée, mais ce qu'on cherche surtout c'est un endroit précis "où tout se perpétua" dans cette vallée. Et là je ne vois toujours pas. Même si je pars de la solution finale pour faire le chemin à l'envers, je ne trouve pas "La jeune fille"  112

A ta place j'éviterais de prendre les choses de façon trop littérale, intéresse-toi plutôt à la toponymie, il existe une explication.


RE: A CŒUR OUVERT - Maellou - 2022-04-28

Hello tout le monde , j'ai le bouquin depuis peu et je commence doucement ! pour la fille volcanique , commence t-elle par un
MontrerSpoiler:

Je suis un cheminement qui semble plausible , mais je ne passe pas du tout par Frankenstein ni par nos " classiques"


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-04-28

Attention les chercheurs "avancés" ne sont pas forcément sur la bonne piste, et une réponse ne remplace pas celle de l'auteur.
Ceci dit la fille volcanique ne commence pas par cette lettre dans ma piste (merci de ne pas faire toutes les lettres de l'alphabet ^^).


RE: A CŒUR OUVERT - Hortense - 2022-05-04

A force de tourner en rond j’en viens à me demander si « LA jeune fille » et «  cette fille volcanique » ne sont pas deux « filles » différentes …


RE: A CŒUR OUVERT - Tashakti - 2022-05-05

(2022-05-04,20:50)Hortense a écrit : A force de tourner en rond j’en viens à me demander si « LA jeune fille » et «  cette fille volcanique » ne sont pas deux « filles » différentes …

Pour ma part c'est le cas, j'ai différencié les deux, et cette énigme me donne du fil à retordre ! Je ne suis d'ailleurs pas certaine de ma résolution qui me semble un peu alambiquée, mais bon... J'ai suivi le tempérament volcanique et non une réalité géologique, car cette dernière n'a rien donné de concluant au sens strict du terme sur la H.Savoie. Enfin, selon moi  Undecided


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-05-05

Quand j'ai donné la référence à un chapitre précis de Frankenstein (réponse à Stagamalal), ce n'était pas pour broder, loin de là, la réponse se trouve littéralement dedans, il suffit de lire quelques paragraphes ^^


RE: A CŒUR OUVERT - Hortense - 2022-05-06

Bon alors il semblerait que je soit partie pour caresser le chat pitre une troisième fois  Tongue