Ultima Forsan
A CŒUR OUVERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : A CŒUR OUVERT (/showthread.php?tid=1922)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-06-08

Bonjour à tous,
(1er message! J'ai découvert la semaine dernière qu'une chasse au trésor avait été lancé dans la Yaute! Donc je m'y colle, commandé le jeudi, reçu le samedi, une nuit blanche le dimanche, et avec ma pelle le Lundi; bredouille à midi! la frénésie du débutant quoi! J'ai reçu ma belle carte qui m'a confirmé de nombreux éléments)
Je pense aussi avoir tous les éléments sur cette énigme. Mer restais à savoir si la fille volcanique et la jeune fille étaient la même personne. Je pense également que l'on parle de deux entités.

(C'est calme sur le forum depuis 1 mois, tous le mode s'est mis en silence radio?)


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-08

Tu as trouvé tous les cercles et rayons colorés, toutes les zones ?


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-06-08

Tu parles de "Terrain de jeu" là ? Non je n'ai pas résolu encore celle là. Je viens juste de recevoir de quoi m'aider


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-08

Je parlais de ce qu'il faut obtenir dans le jeu en général.
Terrain de jeu n'étant ni la dernière énigme ni l'avant-dernière, je pense qu'il te manque encore pas mal de choses.
Mais soit le bienvenu parmi nous, c'est toujours bien d'avoir du renfort 034


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-06-08

Merci. Alors oui il me manque encore beaucoup de réponses. Je dois continuer à investiguer.
J'ai eu une intuition subbite un Lindi de Pentecôte et je suis parti creuser un petit trou... Mais au milieu d'un champ (mais sur une partie inexploitable). Mais in champ, c'est du privé ?
(Oui je sais, un peu fou fou) on va se calmer et reprendre sa trousse d'écolier !


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-06-09

Une question cependant: qu'est ce qui vous a amené sur la piste de Frankestien?


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-09

La résolution de l'énigme d'abord, puis "révise tes classiques" qui confirme Cool


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-09

Un petit coup de pouce : tous les éléments à trouver dans les paragraphes ont un rôle précis à jouer, aucun ne peut être laissé de côté.
Des fois l'influence est immédiate, des fois l'influence survient dans une autre énigme.


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-06-10

Je comprends. En relisant le 1er paragraphe, je vois le cheminement de la réflexion et en effet la révision des classiques, confirme un bouquin.
J'était partie sur une autre piste qui répond également aux critères.


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-18

Dans cette énigme il est important de trouver la jeune fille bien sûr.

Mais... "l'endroit" et "la grande aiguille" sont tout aussi importants et doivent être localisés précisément sur la carte.
Ils ont bien sûr un lien avec la jeune fille, et ils ne peuvent être identifiés correctement que grâce à la résolution du premier paragraphe.

Le visuel a aussi un rôle à jouer.

Bonnes recherches ^^