Ultima Forsan
A CŒUR OUVERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : A CŒUR OUVERT (/showthread.php?tid=1922)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-18

J'ai l'impression d'avoir encore plus perdu tout le monde ^^

Attention spoilers chauds brûlants :

MontrerSpoiler:



RE: A CŒUR OUVERT - gasper - 2022-06-18

Ah mais, j'aurais donc eu bon au tout début de la chasse....??? piste abandonnée depuis longtemps!! ...si c'est ça


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-18

(2022-06-18,13:53)gasper a écrit : Ah mais, j'aurais donc eu bon au tout début de la chasse....??? piste abandonnée depuis longtemps!! ...si c'est ça

Sans doute parce que tu n'as pas compris comment cette piste s'intégrait dans un ensemble plus grand, puisqu'il y a des résultats qui ne resservent que plus tard.
Comme par exemple le soleil, qui est l'attribut d'un certain dieu...


RE: A CŒUR OUVERT - gasper - 2022-06-18

103

tout s'embrouille!! un break fraîcheur s'impose


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-18

C'est pourtant simple, il suffit de toujours avoir à l'esprit le visuel de TERRAIN DE JEU en toile de fond.
C'est après que ça devient (plus) compliqué...


RE: A CŒUR OUVERT - jeritch - 2022-06-18

Je pense que nous suivons la même piste. Par contre, tu cites également Frankenstein et pour le coup je n’arrive pas à comprendre comment tu le lies au reste. Est-ce deux pistes différentes ou bien une seule que tu réussis à enchaîner proprement dans l’énigme?


RE: A CŒUR OUVERT - zarquos - 2022-06-18

C'est une seule et même piste, quand on trouve la jeune fille on tombe naturellement sur le roman.

(2022-06-18,21:03)jeritch a écrit : Je pense que nous suivons la même piste. Par contre, tu cites également Frankenstein et pour le coup je n’arrive pas à comprendre comment tu le lies au reste. Est-ce deux pistes différentes ou bien une seule que tu réussis à enchaîner proprement dans l’énigme?



RE: A CŒUR OUVERT - jeritch - 2022-06-18

Je trouve une jeune fille hautaine sur la carte mais ça ne doit pas être la bonne puisque je n’ai aucun lien avec le roman. Elle collerait très bien car sur l’axe qui nous intéresse mais je ne vois pas en quoi réviser mes classiques m’aidera plus. Je vais continuer à creuser!


RE: A CŒUR OUVERT - Dany74 - 2022-06-18

J'avais également une autre piste, concernant l'horlogerie et qui collait avec la prose.
L'homme au chapeau part certainement du principe que Frankenstein est un classique et en effet, merci Zarquos quand tu lis le chapitre cité, tu comprends la situation de la jeune fille volcanique.
Le fait de l'appeler jeune fille est certainement une figure de style pour l'énigme suivante avec LE (qui garde encore son mystère pour moi, je ne parviens pas à valider tous les
3 indices de la prose). 2-3 pistes mais qui repond partiellement à chaque fois. LA jeune fille volcanique est donc plutôt un garçon manqué.


RE: A CŒUR OUVERT - Maellou - 2022-06-21

(2022-06-18,21:42)jeritch a écrit : Je trouve une jeune fille hautaine sur la carte mais ça ne doit pas être la bonne puisque je n’ai aucun lien avec le roman. Elle collerait très bien car sur l’axe qui nous intéresse mais je ne vois pas en quoi réviser mes classiques m’aidera plus. Je vais continuer à creuser!
Je pense que nous sommes sur la même piste. Elle me parait cohérente et intéressante , a creuser
Après , pour la piste de Frankestein , a part revoir nos classiques, je ne vois pas comment il pourrait atterrir la comme ca sans indice sur lui au préalable