Ultima Forsan
La FAQ - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181)
+--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1925)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


La FAQ - gimemere - 2022-04-06

Un petit sujet pour la FAQ qui sert en réalité de QR.
Zarquos je te laisse déplacer si tu le juges nécessaire.
Après avoir envoyé pas mal de questions j'en ai une qui a enfin rejoint la FAQ, mais bon, je me rends compte qu'elle est à prendre avec des pincettes...
Je voulais savoir si la liste des constellations servait pour 1 ou plusieurs énigmes, mais en la relisant je m'aperçois que ça n'aide pas vraiment.... Confused 
N'hésitez pas à en envoyer, même si pour le moment ils ne répondent pas à grand chose!


RE: La FAQ - Savoie - zarquos - 2022-04-06

Merci pour ta question 035

La réponse est parfaite, ça ne concerne pas seulement INVENTA.
Mais je sais ce qui te fait tiquer : il suffit du code du feu sous la glace pour que la réponse s'applique, sans qu'il y ait d'autres constellations utilisées ailleurs. Mais pour moi ce cas de figure est peu probable.


RE: La FAQ - Savoie - gimemere - 2022-04-06

J'essaie de faire avancer un peu la chasse, mais ils sont durs en affaire!


RE: La FAQ - Savoie - zarquos - 2022-04-08

Citation :Dans les énigmes, certains mots sont en majuscules. Est-ce volontaire ?
Oui, certains mots sont volontairement en majuscules.

La partie importante n'est peut-être pas que certains mots sont en majuscules, mais qu'il n'y en a que 2 dans le livre 086

... et idem dans le livre de Haute-Savoie ! 053


RE: La FAQ - Savoie - Stagamalal - 2022-04-09

PETIT MIEN ?  Confused Huh


RE: La FAQ - Savoie - zarquos - 2022-04-09

Vu comme ça c'est tout de suite moins intéressant ^^


RE: La FAQ - Savoie - Stagamalal - 2022-04-09

Ca peut donner "PIETINE" qui correspond bien à mon état actuel dans cette chasse !  Big Grin


RE: La FAQ - Savoie - zarquos - 2022-04-09

Une mise en forme dans une énigme peut désigner un fonctionnement particulier, par exemple compléter un acrostiche.
Quand une mise en forme concerne plusieurs énigmes, ce n'est plus forcément le sens ou le mot lui-même qui sont importants, mais le fait qu'il y ait une connexion entre les énigmes.

Pour être plus clair je pense que dans la chasse de Savoie et dans la chasse de Haute-Savoie c'est le même type de connexion / lien : les mots en majuscules permettent d'exprimer une proximité entre 2 lieux.


RE: La FAQ - Savoie - zarquos - 2022-05-13

Citation :L'illustration de la page 16 (PRÉLUDE) est-elle utile uniquement pour cette énigme, pour toutes ou pour certaines ?
L'illustration de la page 16 est surtout utile pour appréhender la super solution.
 
112


RE: La FAQ - Savoie - Orion - 2022-05-30

Si ça peut aider :

Le steamer nous amène au lieu de départ. Cependant, s’agit-il d’un lieu précis au mètre près ou plutôt d’une zone de navigation ? En effet, l’embarcation étant perdue pour toujours, il est compliqué de trouver le point précis de sa localisation.
Pour être précis, c'est la commune de localisation de l'embarcation perdue que vous devez retenir.


Le steamer perdu de l'IS 3 était-il réellement un bateau à vapeur ?
Oui.