Ultima Forsan
La FAQ - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181)
+--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1925)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: La FAQ - Luwan - 2023-01-29

(2023-01-27,18:03)zarquos a écrit :
(2023-01-27,17:28)campanule73 a écrit : En fait, une énigme en particulier vous aide à trouver, entre autres, la super solution. Il faut ensuite décrypter cette super solution.

DU BLANC AU VERT ferait à mon sens un bon candidat, mais je sais pas trop comment 103

Peut-on y voir des nombres dans le deuxième paragraphe ?

intègre => 1
Distraire => 10
plus => +
malin => 1
main => 1
destin => 1

1 + 10 + 1 + 1 + 1 = 14 ?

On a dans cette énigme le principe d'un point fixe (le signal du mont), d'une direction (soit le rai soit une autre direction), alors pourquoi pas une distance (en mètres ?) ?

Indice : +111
Ca pourrait marcher...


RE: La FAQ - Harry_cover - 2023-02-13

Oyé, nouvelle FAQ :

Faut-il, à un moment ou à un autre de la chasse, tracer un pentagramme sur notre carte ?
Non.
Pas concerné : je cherche encore le PPDG !019

Mais j'attends de lire les réactions ....   020


RE: La FAQ - zarquos - 2023-02-13

(2023-02-13,11:28)Harry_cover a écrit : Mais j'attends de lire les réactions ....   020

Les 2 océans qui existent réellement c'était déjà un bon coup de canif dans la piste, mais là le pentagramme qu'on ne trace pas sur la carte c'est vraiment le pompon ! 091

Je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité réelle de ces chasses au trésor d'or Huh


RE: La FAQ - campanule73 - 2023-02-13

c'est moi qui ai posé la question!
je voulais savoir une fois pour toute si il fallait le dessiner
et bien non!
alors comme fil conducteur, le pentagramme perd de sa consistance!
j'aurais trouvé interessant de devoir le tracer sur la carte et de s'en servir tout au long de nos tracés!
exit ce tracé! exit les azimuts concordants, exit plein de choses...
c'est à chaque fois pareil, les réponses à la FAQ ou les IS nous remettent tout en question

( en haute Savoie, je n'ai même pas compris pourquoi on parlait de pentagramme pour trouver les gorges diaboliques, si c'est juste la notion diabolique d'un pentacle inversé, c'est un peu léger)


RE: La FAQ - zarquos - 2023-02-13

C'est surtout que les mesures s'appuyant sur le pentagramme étaient intéressantes, maintenant c'est d'un chapeau qu'il va falloir les sortir ! 023

La seule consolation c'est que le Mont Froid sur la commune de Sollières-Sardières est certainement la bonne solution, à condition quand même de justifier la distance de 89 km 103


RE: La FAQ - vol_libre - 2023-02-13

(2023-02-13,15:07)zarquos a écrit : La seule consolation c'est que le Mont Froid sur la commune de Sollières-Sardières est certainement la bonne solution, à condition quand même de justifier la distance de 89 km 103

J'ai peur que tu sois déçu une nouvelle fois alors ... 

On pourrait poser la question suivante : Considérez-vous qu'une glace est toujours froide ? Mais on connait tous la réponse.


RE: La FAQ - zarquos - 2023-02-13

On traverse tout le département, on cherche un lieu de haute altitude par rapport à Icare, un lieu qui fait référence au soleil (l'étymologie de Sollières est parfaite pour ça), en rapport avec le froid (et le mercure ?) et pas loin de l'Arc (la rivière).

Si ce n'est pas le Mont Froid je me demande bien ce que c'est !? Confused
(il y a aussi la référence militaire au Fort du Mont Froid dans l'IS 8 avec la recrue M)


RE: La FAQ - Yapéito - 2023-02-14

Oui, nous recherchons un sommet en bordure de département, dont le nom évoque le chaud, voire le froid, et dont la distance correspond aux pas de géant ou leurs dérivées  [Image: undecided.png]


RE: La FAQ - Dany74 - 2023-02-15

Faut-il, à un moment ou à un autre de la chasse, relier par un trait des points précis sur notre carte ?
Oui

Peut être un pentagramme avec une forme plus imprecise....


RE: La FAQ - jeritch - 2023-02-15

Pour le coup, une des énigmes permet de tracer un rectangle parfait sur la carte (mais je ne sais pas ce qu’il faut en faire ensuite). C’est peut être à ça que cette réponse fait allusion.