Ultima Forsan
La FAQ - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181)
+--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1925)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: La FAQ - vol_libre - 2023-02-15

Pour revenir sur le pentagramme, c’est vrai que c’est tentant de la tracer sur la carte. Au final, il servirait que en « off » de fil conducteur pour nous aider à comfirmer l’ordre des énigmes. Peut-être à la toute fin pour trouver le trésor.
Question bien choisie Campanule73 !


RE: La FAQ - campanule73 - 2023-02-15

(2023-02-15,07:31)Dany74 a écrit : Faut-il, à un moment ou à un autre de la chasse, relier par un trait des points précis sur notre carte ?
Oui

Peut être un pentagramme  avec une forme plus imprecise....

je pense qu'il faut au moins tracer notre lancer de flèche qui part de Gresy/aix et qui s'envole vers ce soleil qui reste un mystère qui s'épaissit de plus en plus Cool   et toujours pas sûr deux ans après! Dodgy  et à la cinquantaine, filer  à la perpendiculaire pour retrouver notre arc
au moins ça! Sad


RE: La FAQ - Harry_cover - 2023-02-17

(2023-02-15,19:32)campanule73 a écrit : je pense qu'il faut au moins tracer notre lancer de flèche qui part de Gresy/aix et qui s'envole vers ce soleil qui reste un mystère qui s'épaissit de plus en plus Cool   et toujours pas sûr deux ans après! Dodgy  et à la cinquantaine, filer  à la perpendiculaire pour retrouver notre arc

J'ai la même analyse que toi pour ce début de parcours.

Sans en être certain, je pense qu'on a dû rencontrer l'arc, la première fois, dans LE FEU SOUS LA GLACE.
Mais c'est aussi possible dans INVENTA, tant elle reste incomprise pour ma part.


RE: La FAQ - vol_libre - 2023-02-21

Dans l'énigme Jeu, faut-il identifier, entre autres, un personnage ?
Oui


RE: La FAQ - zarquos - 2023-02-21

La « Reine des Anges » par exemple ? 103


RE: La FAQ - zarquos - 2023-02-28

Citation :Dans deux IS, vous avez employé l'expression "fil conducteur", faut-il la comprendre dans le sens : axe principal d'un scénario, d'un raisonnement ou d'une histoire ?
Oui.



RE: La FAQ - zarquos - 2023-03-01

Citation :Le pentagramme évoqué dans l'IS 5 est-il le même que celui de la page gauche de Inventa ?
Oui.



RE: La FAQ - zarquos - 2023-03-02

Citation :Après le pentagramme et le solfège comme fils conducteurs de cette chasse, y en aura-t-il un autre ?
Non.

Citation :Faut-il, à un moment ou à un autre, utiliser le code Morse ?
Non.



RE: La FAQ - zarquos - 2023-04-04

Ma question a finalement été publiée :


Citation :Faut-il, à un moment ou à un autre, utiliser un pentagramme sur un calque ?
Non.

Force est de reconnaître que je ne comprends rien à cette chasse 098 062


RE: La FAQ - vol_libre - 2023-04-05

A part les l'ordre des éléments qui permet de compléter l'ordre des énigmes, vous voyez une autre utilisation du pentagramme ?