Ultima Forsan
La FAQ - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=180)
+--- Sujet : La FAQ (/showthread.php?tid=1927)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: La FAQ - Dany74 - 2023-04-24

Ce qui vient s'ajouter à:

Dans l'énigme Préambule, "Mon huit et mon cinq sont des jeux" aurait-il pu être formulé "Mon cinquième est un jeu" et "Mon huitième est un jeu" ?
Non. Cette formulation est volontaire.

Et

Dans l'énigme Préambule, "Mon huit et mon cinq sont des jeux" devait-il impérativement figurer entre mon septième et mon neuvième ?
Oui.


RE: La FAQ - BriGit_Cassoulet - 2023-06-05

Pas d’IS car les (des?) chasseurs ont tous les éléments.
Ça ressemble de plus en plus à la chouette d’or.
Des chasseurs ont la zone, sûrement le repère final. Mais ils n’ont pas l’astuce de la SS.
On est bien embarqué !


RE: La FAQ - Dany74 - 2023-06-08

"À proximité de mon spot, je ne trouve pas des panneaux identiques en tous points à ceux du visuel de l’énigme De l’ombre vers la lumière, dois-je considérer que je fais fausse route ?"
Non.

Je ne sais pas qui a posé la question, mais qu'est ce qui est considéré comme "pas en tous points"? La disposition des panneaux, leur orientation le sens du biseau?


RE: La FAQ - zarquos - 2023-06-08

Pour moi c'est une confirmation que les panneaux ne se trouvent pas à proximité du spot (là où on applique la supersolution), c'est la thèse que je défends depuis longtemps.


RE: La FAQ - Dany74 - 2023-06-08

Qu'est ce que tu appelles pas à proximité?
Pour moi, le spot (où la surpersolution sera à appliquer) c'est le 213, l'endroit c'est l'illustration globale (compléter du début de l'énigme)


RE: La FAQ - zarquos - 2023-06-08

Pas à proximité : ça veut dire qu'on se déplace de quelques kilomètres entre les panneaux et le spot.


RE: La FAQ - Novice74 - 2023-06-08

Moi 500m entre les panneaux et mon spot


RE: La FAQ - BriGit_Cassoulet - 2023-06-09

Les deux éléments qui restent en suspens dans cette chasse c’est:
- la charade donne t elle un mot ou une phrase en plus de l’ordre des énigmes ?
- le 213 est il un mécanisme de la SS ?

Dès que ces questions seront résolues la chasse sera finie.
Si quelqu’un a une avancée sur l’un ou l’autre je suis intéressé pour partager solution et lot.


RE: La FAQ - BriGit_Cassoulet - 2023-06-12

Pour moi le repère final c’est La Croix rouge. Et le 213 ce devrait être la Supersolution. Mais j’en tire rien à part 2M vers la droite, qui n’était pas ça après vérification. Soit je me plante soit ce 213 cache une autre instruction.


RE: La FAQ - Dany74 - 2023-06-28

Dans l'énigme Préambule, "Mon huit et mon cinq sont des jeux" aurait-il pu être formulé "Mon cinq et mon huit sont des jeux" ? 
Non. Pour la énième fois, cette formulation est volontaire !

->J'avoue 3 questions plus haut, il y a la jumelle...
Qu'est ce que l'auteur veut attirer comme attention en mettant volontairement le classement de "Terrain de Jeu" et "Proche de l'aulne", ainsi en valeur?