Ultima Forsan
SUPERSOLUTION - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : SUPERSOLUTION (/showthread.php?tid=1940)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: SUPERSOLUTION - gasper - 2022-06-29

Une fois la zone trouvée, je pense que l'on doit faire une relecture (trouver un 2eme sens aux infos données) des énigmes en fonction de la dite zone et
 par exemple concernant proche de l'aulne, utiliser le dessin qui indique l'écart 13/10 = lettre M avec la feuille qui pour moi est une feuille de hêtre (pointue) et on obtient M hêtre= mètre!....
pas mal non? Smile


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-06-29

C'est pas mal 034


RE: SUPERSOLUTION - Tashakti - 2022-08-14

Pour moi on reste sur l'aulne, il suffit d'opter pour la couleur de l'illustration, ce qui potentiellement fait écho à une autre.

3 espèces principales dans nos contrées (source wikipedia) :

L'aulne blancaulne rugueuxaulne de montagnearcoce ou varne 

L’aulne glutineux, l’aulne noir, l’aulne poisseux (Alnus glutinosa(...) parfois appelé vergne ou verne.

Alnus viridis, dénommé Aulne vertAulne de SitkaVerne, ou encore Arcoce en Savoie.

(sorry je suis une bille sur cette messagerie, je ne parviens pas à mettre les photos, mais l'aulne noir, glutineux à des feuilles en forme de coeur, et le blanc comme le vert des feuilles pointues à bords dentelés).

Le glutineux/aulne noir a d'autres particularités en plus de ses feuilles en forme de coeur : son écorce noire lui a valu le surnom "d'arbre nègre (arbre noir), à la fois du fait de son écorce foncée mais aussi à cause de la croyance selon laquelle les sorcières utilisaient son charbon pour tracer des cercles magiques" (dans le Roussillon), et "Il était utilisé au Moyen Âge par les chapeliers pour teindre les feutres en noir."
Quant à son bois, pour toutes les espèces apparemment : "Il est d'une couleur rouge caractéristique puis rosée lorsqu'il est fraîchement coupé ou travaillé, mais cette couleur ne persiste pas, elle est dégradée par la lumière."  Wink


RE: SUPERSOLUTION - Chucky - 2022-08-15

Hi l'équipe !
Encore une question de novice en la matière : qu'est-ce que c'est pour vous une super solution ? J'avoue ne pas trop comprendre le concept ... Est-ce que cela signifie que c'est une solution qui en dehors des 10 énigmes permet de trouver la cache directement (un peu comme un joker) ou est-ce qu'elle vient compléter les 10 énigmes et que sans elle il est impossible de trouver la cache ?
Merci


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-08-15

2ème option Wink

Si on te dit de creuser à 7 mètres à l'ouest du chêne, tu ne pourras pas creuser sans les autres énigmes qui t'amènent au chêne et inversement sans la supersolution difficile de savoir où creuser (dans le cas présent même si on savait que 7 mètres est le maximum ça ferait une surface de 154 m² à creuser !).


RE: SUPERSOLUTION - Chucky - 2022-08-15

aïe, aïe, ça rend les choses plus difficiles quand même ^^
Pcq j'arrive vraiment pas à lire entre les lignes des énigmes :S


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-08-15

La supersolution est évidemment le verrou ultime, celui qui prouve qu'on a tout compris. Au niveau des énigmes on peut faire ce qu'on veut, aller à toute vitesse et arriver en fin de jeu. La plupart des chercheurs qui arrivent là avec des solutions fausses ne se remettent pas en cause et vont monter une supersolution de toute pièce (ce n'est pas difficile avec un peu d'imagination). Très mauvaise idée car le terrain lui ne pardonne pas, et les mêmes chercheurs vont alors commencer à s'en prendre à l'auteur, c'est un classique ^^

En résumé pour avoir la supersolution il faut :
1) Avoir tout bon avant.
2) Ne surtout rien forcer et retrouver exactement la logique de l'auteur.

Eh oui c'est difficile personne ne dit le contraire, mais c'est le jeu 041


RE: SUPERSOLUTION - Chucky - 2022-08-15

Ok, je vais continuer d'avancer tranquillement sur mes énigmes alors ^^
Merci pour les conseils en tout cas Smile


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-08-20

Allez il est temps de dévoiler la supersolution ^^

MontrerSpoiler:



RE: SUPERSOLUTION - Chucky - 2022-08-20

Et tu n'es pas encore parti creuser 😱?!