Ultima Forsan
SUPERSOLUTION - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192)
+--- Sujet : SUPERSOLUTION (/showthread.php?tid=1940)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: SUPERSOLUTION - Dany74 - 2022-12-06

Assez d'accord, l'ordre du livre sert à mettre dans l'ordre des énigmes pour répondre à Préambule.
Après il y a une autre corrélation entre les énigmes.
Mais à part pour vérifier leur lien, j'en vois pas l'utilité pour la SS.
Pour moins les efforts soutenus est un écho à Neptune. Pour le chemin parcouru c'est plus vague...


RE: SUPERSOLUTION - Personnax - 2022-12-06

(2022-12-06,22:59)Dany74 a écrit : Assez d'accord, l'ordre du livre sert à mettre dans l'ordre des énigmes pour répondre à Préambule.
Après il y a une autre corrélation entre les énigmes.
Mais à part pour vérifier leur lien, j'en vois pas l'utilité pour la SS.
Pour moins les efforts soutenus est un écho à Neptune. Pour le chemin parcouru c'est plus vague...

Je suis d’accord avec toi. J’ai également ce début de piste en tête…
Mais pour le moment cela ne donne rien de concret pour moi !


RE: SUPERSOLUTION - BriGit_Cassoulet - 2022-12-08

Que pensez vous de l’utilisation d’acrostiche pour la SS?

Certain paragraphe/strophe semble cacher des mots en acrostiche.
Simple coïncidence ou pas? 
Difficile d’arbitrer.
On avait vu émerger sur le forum en début de chasse l’IDOLE et possiblement DÉPLACÉ en utilisant le LA et les lettres du début de la strophe concernée.

On a aussi un étonnant « pist » dans une autre énigme.


RE: SUPERSOLUTION - Personnax - 2022-12-08

(2022-12-08,12:31)BriGit_Cassoulet a écrit : Que pensez vous de l’utilisation d’acrostiche pour la SS?

Certain paragraphe/strophe semble cacher des mots en acrostiche.
Simple coïncidence ou pas? 
Difficile d’arbitrer.
On avait vu émerger sur le forum en début de chasse l’IDOLE et possiblement DÉPLACÉ en utilisant le LA et les lettres du début de la strophe concernée.

On a aussi un étonnant « pist » dans une autre énigme.

Cela pourrait être une idée, mais difficile d'en faire quelque chose...
Essayer de faire des mots/phrases avec toutes les majuscules semble bien compliqué...


RE: SUPERSOLUTION - Personnax - 2022-12-08

J'avais un début d'idée avec les trois phrases de la dernière énigme :

1. Au moment de rencontrer la lumière
2. Pense au chemin parcouru
3. Et à tes efforts soutenus

Les trois mots soulignés se retrouvent uniquement dans l'énigme MAGNUS BLUE, dans cet ordre :

Tu parcourras les eaux et les airs (2)
Et tu rencontreras huit fois le fils de Jupiter (1)
A trois reprises Neptune te soutiendra. (3)

On retrouve ces mots dans l'ordre 2-1-3, un nombre qui ne nous ai pas inconnu ?  Angel


RE: SUPERSOLUTION - Amédée Stanislas de la Yaute - 2022-12-08

Hé oui.
Bien vu, m'sieur !
Et Plus Un en réputation.


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-12-08

060

A mon avis tu te rapproches dangereusement de la vérité ^^


RE: SUPERSOLUTION - BriGit_Cassoulet - 2022-12-08

J’avais cru en te lisant que les 3 phrases se succédaient dans magnus blue. Sans enterrer ta trouvaille, je la nuance après l’effet wahou de sa lecture.

Dans ma recherche de supersolution,
Je cherchais à exploiter les 2x 3x 1x que l’on retrouve dans le texte mais j’imagine que je ne dois pas être le seul.

Je cherchais aussi du côté de la ponctuation.
Les 4 ?
Les …
Et le ! Final semble nous mettre sur cette piste.
Le ! Et la présence du mot panneau m’ont fait penser au panneau ⚠️ / danger.

On est pas sorti de l’auberge sans IS…


RE: SUPERSOLUTION - gasper - 2022-12-10

J'avoue que je ne m'étais pas encore intéressée à ce nombre que j'avais interprété comme élément d'un final sur le terrain et comme je n'en suis pas encore là.....
Mais ce nombre est en effet curieux puisque composé de nombres petits <=3.
Alors on pourrait penser à
-une(des) proportion(s) "double,simple,triple" (figures geométriques par exemple)
-dans la même idée( "double,simple,triple") revenir à la cible de terrain de jeu
mais aussi:
-numéros d'ordre des endroits trouvés (avec construction geométrique),soit ordre de résolution, soit ordre tel que dans le livre
-revenir à preambule qui ne nous a peut-être pas tout dit avec résultat de mon 2eme, mon 1er,mon 3eme
-des subtilités comme a trouvé Personnax

Je doute que tout cela soit bon mais ça peut peut-être faire germer une idée 116


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-12-23

Pour consolider la version 213 de Personnax, on peut noter qu'au moment d'appliquer la supersolution on est arrivé au bout de la rivière ou du ruisseau (croix rouge), soit un contexte aquatique qui pointe vers une énigme en particulier 114