Ultima Forsan
SUPERSOLUTION - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : SUPERSOLUTION (/showthread.php?tid=1941)

Pages : 1 2


SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-04-14

Des idées ou des suggestions sur la supersolution ?

Mais :
- Pas de supersolution en clair !
- Pas de ha ha ha j'ai craqué la supersolution, c'est très astucieux (comme moi) 086


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2022-04-14

On a visiblement affaire à une supersolution non codée, vient donc toutes les difficultés qui viennent avec ce genre de supersolution.

- Il faut trouver la méthode de l'auteur (la seule et l'unique) !

- Il ne faut pas laisser vagabonder son imagination, et construire sa propre supersolution !

Compte-tenu des réponses dans la FAQ de Savoie on peut facilement imaginer une méthode classique repère > direction > distance.
Et ça vaut aussi pour la chasse de Haute-Savoie.

On peut imaginer que les supersolutions ont encore de beaux jours devant elles, mais il suffirait d'en faire sauter une pour avoir de très bonnes indications pour l'autre Cool

Et bonne(s) chasse(s) à tous 004


RE: SUPERSOLUTION - gimemere - 2022-04-14

On dirait qu'il n'y a plus grand monde sur les chasses du TDO!


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2023-08-11

Citation :IS 13
Juillet 2023
Note tes trouvailles sur la carte et tu sauras où porter ta pelle.

On doit repasser sur les énigmes à l'envers et visiblement ce sont les notes sur la carte qui servent de supersolution.

Au début je pensais que le visuel de DROIT AU BUT servait à définir un chemin sur le terrain : un pont, une bosse, une construction en forme de parallélépipède, une cuvette.

Mais maintenant pas aussi sûr, ces éléments pourraient aussi bien pointer des choses à relever sur la carte :

- Le pont pourrait symboliser les Gorges du Sierroz :

[Image: 0ba3ed23-c8c9-45bd-8a85-aa7e9c40443e]

- La bosse pourrait symboliser une colline soit l'endroit où on se trouve à la fin de PAS-A-PAS.

"Et va au sommet de la colline".

Etc.

Mais c'est encore très flou, suivre le mode de pensée d'un auteur qui monte une supersolution cachée c'est infernal 032


RE: SUPERSOLUTION - jeritch - 2023-08-11

Cette chasse est encore tellement floue à mes yeux que j’ai du mal à émettre des hypothèses pour la fin. Mais si on fait un parallèle avec le trésor en Haute-Savoie, je pense que le visuel donne les indications du cheminement pédestre à faire sur le terrain, jusqu’au point final à partir duquel il faudra appliquer la super solution.


RE: SUPERSOLUTION - jeritch - 2023-08-11

Pour revenir à la construction générale de la chasse : pour moi les lieux dessinent une portée, qui permet de trouver la zone finale. Un peu comme les lieux de la Haute-Savoie permettent de dessiner une cible.


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2023-08-11

Une portée musicale sur la carte ? Ben mince alors.

Et la flèche qui traverse tout le département, c'est une ligne de la portée ou c'est la perpendiculaire servant de support ?
Si c'est pas indiscret bien sûr ^^


RE: SUPERSOLUTION - jeritch - 2023-08-11

J’aimerais te répondre mais je n’en sais rien. Je n’ai aucune certitude concernant cette chasse. Uniquement des hypothèses sans confirmation, qui évoluent au gré des IS. Mais j’interprète la dernière comme une manière de nous suggérer ces notes et cette portée (ce que je n’avais jamais envisagé avant).


RE: SUPERSOLUTION - zarquos - 2023-08-12

Tu exploites le double sens des mots sans doute : des notes (trouvailles) sur la carte / des notes de musique et porter ta pelle / portée t'appelle.
Et bien sûr le solfège comme fil conducteur dans le jeu, ça se tient.

Après s'il est facile d'écrire DOMICILE ADORE avec des notes de musique, je doute qu'il soit facile d'écrire CREUSE A 3 M VERS LE NORD.


RE: SUPERSOLUTION - jeritch - 2023-08-12

Oui bien sûr. J’ai mis ça ici en réponse à ton post mais sans préciser qu’il ne s’agit pas de la supersolution mais bien de la construction générale de la chasse (là encore, dans le même esprit que le jeu de fléchettes de la HS). Pour essayer d’être plus clair -> dix énigmes permettent de dessiner une portée qui nous emmène à un lieu. La supersolution cachée donne un truc comme tu le suggères à partir de ce lieu.