Ultima Forsan
Les IS - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=180)
+--- Sujet : Les IS (/showthread.php?tid=1994)

Pages : 1 2 3


RE: Les IS - BriGit_Cassoulet - 2022-12-24

Les deux sont possibles vu l’échelle de la carte.

Je crois que je retourne dans mes travers mais quand je lis tu trouves la super solution contenue dans le livre, j’ai l’impression qu’elle pourrait être ailleurs dans le livre  que dans les 10 énigmes. On a un joli dessin énigmatique en préambule du livre… impossible pour vous?


RE: Les IS - zarquos - 2022-12-24

Pour moi la supersolution est forcément cachée dans les énigmes, il y a une phase d'extraction / d'assemblage puis une phrase de décryptage.

Concernant la distance parcourue sur le terrain dans ma piste c'est un peu guidé par le décryptage : le spot sur la carte n'étant pas dans la zone arc-en-ciel, il faut logiquement y retourner et donc parcourir plusieurs kilomètres 103

Mais l'hypothèse d'une cache proche du spot sur la carte est forcément séduisante aussi 108


RE: Les IS - Personnax - 2022-12-24

(2022-12-23,20:04)zarquos a écrit : A votre avis, la partie terrain fait plutôt quelques centaines de mètres (on reste globalement sur place) ou quelques kilomètres (on change de coin) ?

Le terrain final, la "zone finale" fait plusieurs dizaine de m2.
Il faut trouver "un point précis" une fois sur place.  Idea


RE: Les IS - zarquos - 2022-12-24

(2022-12-24,17:20)Personnax a écrit :
(2022-12-23,20:04)zarquos a écrit : A votre avis, la partie terrain fait plutôt quelques centaines de mètres (on reste globalement sur place) ou quelques kilomètres (on change de coin) ?

Le terrain final, la "zone finale" fait plusieurs dizaine de m2.
Il faut trouver "un point précis" une fois sur place.  Idea

Oui c'est sûrement vrai, mais ma question portait plutôt sur la distance entre le début du parcours sur le terrain et la fin, c'est à dire entre les panneaux et le terrain final. Quelle distance parcourt-on pour aller des panneaux au terrain final : quelques dizaines / centaines de mètres ou quelques kilomètres ?

Il va de soit que les 2 hypothèses mettent en scène des pistes complètement différentes, et que l'interprétation des "pierres" sur l'illustration est très différente aussi.

Si je comprends bien tu te places plutôt dans la première hypothèse avec des panneaux proches de la cache, mais étant donné la photo que tu as publiée l'autre jour, ce n'est pas très surprenant.


RE: Les IS - Personnax - 2022-12-24

Je t’avoue que je ne me suis pas encore déplacée pour voir la zone finale.
Je ne connais pas les distances exactes, mais je ne pense pas que ce soit extrêmement éloigné…


RE: Les IS - AlexTrem - 2023-01-19

Perso, cet IS confirme ma première intuition, le panneau et les cailloux sont utiles à l'énigme 10 puis les ... séparent en 2 l illustration, la 2ème partie était utile une fois sur le spot final...


RE: Les IS - Personnax - 2023-02-22

Vous avez dû voir, mais pas d'IS ce mois-ci pour la chasse de Haute-Savoie Sad