Ultima Forsan
Le forum - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-1.html)
+--- Forum : Le forum (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-2.html)
+--- Sujet : Le forum (/thread-2.html)

Pages : 1 2

Le forum - Zarquos - 2025-09-14

041

RE: Le forum - Zarquos - 2025-09-15

Le site a été migré, tout semble en ordre 041

Merci à Zeu@, Gus25 et h4mm qui ont été les premiers à s'inscrire Smile

Sur ce forum tout est nouveau (le serveur, les technos et le forum lui-même), mais au niveau de la structure et du fonctionnement tout a été repris sur l'ancien forum, de sorte que tout le monde puisse se sentir aussitôt à l'aise.

Les premières chasses prises en charge sont Le mythe de la contremarque 1/8 (que tout le monde reconnaîtra ^^), Les Secrets de L'Égide (les anciennes chasses de cet auteur sont plutôt pas mal) et l'incontournable Dabo servant de décor à Fatum (Destin).

Toutes les chasses ont le même format = 1 forum contenant 3 rubriques : La chasse, Les énigmes et La fin du jeu.
C'est à la fois assez court pour laisser de la place à d'autres chasses et assez déplié pour s'y retrouver.

Le forum s'intéressera en priorité à des chasses de courte à moyenne durée (2 ans max), le but est d'avoir du contenu dynamique et volatile, et non pas un espace servant à stocker des archives.

On verra à l'usage Alien

Sinon pour info le bouton Répondre qui permet de citer automatiquement quelqu'un a été enlevé, il faut utiliser le bouton Nouvelle réponse.

Ceci dans le but d'éviter les citations dans les citations dans les citations ... qui alourdissent inutilement le forum et qui rendent la lecture des messages pénible.

A chacun donc de faire son copier / coller et sa citation à sa sauce si nécessaire, mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile, on peut avoir un enchaînement fluide de messages sans avoir à citer quelqu'un à chaque fois. C'est plutôt dans le cas où on cite spécifiquement quelqu'un situé quelques pages auparavant.

A voir à l'usage aussi Alien

RE: Le forum - h4mm - 2025-09-15

levieuxcyril a disparu, retour à zarquos!  092 

Faut suivre... 071

C'est mon domaine pro (site actuellement en reconstruction), je m'en suis juste servi pour la migration 041

L'URL du forum ne change pas, en fait il n'y a quasiment rien qui change (du moins en apparence) ^^

RE: Le forum - toucan83200 - 2025-09-15

Merci beaucoup Zarquos, mon avatar est de retour  ! 108

Oui, aucun souci Toucan Wink

Je valide les comptes au fur et à mesure, il commence déjà à y en avoir quelques-uns, voir la liste des membres en haut à droite du forum.
On reconnaît déjà les habitué(e)s ^^

Autre chose : avant quand on éditait son message, il était indiqué "Edité par ..." à côté de la date.
C'est informatif bien sûr, mais ça peut aussi être agaçant pour ceux qui comme moi éditent leurs messages très souvent 095

Cette fonctionnalité a été enlevée, on peut donc maintenant éditer son message en mode furtif, ce qui pourra poser des problèmes dans certains cas mais je crois que les avantages l'emportent sur les inconvénients Sleepy

RE: Le forum - Fangorn - 2025-09-15

Le petit bouton, tout en bas, qui permettait de "marquer tous les forums comme lus" a disparu aussi.

Oui en effet, ce bouton m'a posé quelques problèmes techniques et c'était le seul qui restait en bas du forum donc j'ai préféré le faire sauter.
Si vraiment les boutons situés à gauche des rubriques ne suffisent pas j'essaierai de le remettre 041

Une dernière chose : il n'y a plus de rangs parmi les membres, tout le monde est Membre ou Titre personnalisé (à gérer dans son profil) avec 5 étoiles, je suis le seul à avoir 7 étoiles pour marquer une différence toute théorique ^^