Ultima Forsan
Fil de discussion général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=180)
+--- Sujet : Fil de discussion général (/showthread.php?tid=2005)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Fil de discussion général - BriGit_Cassoulet - 2023-08-29

Quel était l’intérêt de faire une SS si dure ?
Il savait qu’il y avait un risque que des chercheurs soient rapidement sur le spot en survolant les énigmes. La SS permet de s’assurer que toutes les bonnes réponses ont été trouvé avant.
On est donc sûrement sur une SS qui utilise les solutions précédentes.

Problème déjà évoqué les solutions des énigmes sont multiples et de natures trop variées pour comprendre comment les assembler.

La charade serait le squelette des solutions à assembler ?

Sinon j’ai une proprosition pour cette charade:
Mon premier est face à toi: 1
Mon deuxième est le fruit d’Aphrodite: 3
Mon troisième donne la marche à suivre : pas

Ça ferait un début d’instruction: « 13 pas … »
Qu’en pensez vous?


RE: Fil de discussion général - BriGit_Cassoulet - 2023-08-30

1 : énigme 1 face à nous
3 : guerre de Troie est provoqué par Aphrodite
Pas: donne la marche à suivre
-
-
-
Pointe : est un crève coeur (pointe du compas dans notre cœur)
-
-

La SS pourrait être 13 pas vers la pointe … ( Nord sur une boussole)

Effectivement c’est sujet à interprétation mais c’est une proposition soumise au débat.


RE: Fil de discussion général - zarquos - 2023-08-31

Si les chercheurs "bricolent" la supersolution, ils ne pourront jamais creuser au bon endroit.
Il faut se projeter dans la tête de l'auteur et sortir une supersolution qui ne souffre d'aucune contestation possible.

C'est un exercice hautement improbable.
Les chercheurs savent à peu près ce qu'ils doivent trouver et vont automatiquement forcer le résultat à leur convenance.

Il est facile pour un auteur d'imaginer une supersolution simple et je ne doute pas que le principe est simple, mais on ne peut pas demander à un chercheur de raisonner comme soi, les modes de pensées des uns et des autres sont très hétéroclites.

Quand j'ai remporté le Trésor du Temps (avec Angelus) je pensais avoir retracé le mode de pensée de l'auteur de A à Z, mais en fait je n'avais que les étapes principales et indispensables, le raisonnement exact et précis de l'auteur était en réalité bien différent... et surprenant.

Je le répète comme un disque rayé mais se mettre dans la tête de l'auteur et raisonner exactement comme lui c'est quasiment impossible. Il faudrait une IS avec une supersolution codée pour se sortir des orties, même des précisions en FAQ pourraient être insuffisantes, ou à contrario fausser le jeu si elles sont trop précises et provoquer une ruée vers l'or sur le terrain.


RE: Fil de discussion général - Angelus - 2023-08-31

c'est bien tu m'oublies pas  Heart


RE: Fil de discussion général - Klondike - 2023-08-31

Je suis d'accord avec toi Zarquos, c'est ce qu'il m'est arrivé, j'ai les grandes lignes d'une SS mais je n'ai pas la SS, du coup j'e me suis inventé une réponse et fait choux blanc sur place.
Mais je reste persuadé qu'une solution claire existe et qu'il reste encore beaucoup de travail de réflexion sur les ? restés sans réponse.
Je m'aperçois que les mots ou formulations qui n'amène pas une réponse sûre envoie sur une fausse piste. Je m'en suis rendu compte avec 'face au doute' et premier rayon (l'image ne correspondait pas à un détail près à ma solution alors que ma solution était plus convaincante que celle de l'auteur)


RE: Fil de discussion général - Dany74 - 2023-08-31

Bonjour,
PS: ayez l'amabilité de reboucher vos trous surtout, avant que l'ONF nous tombent dessus. D'ici qu'il soit cousin avec le maire de Dabo, et une ligue anti-chasse va se monter!! 😉😉😉 Merci pour les vers de terre.


RE: Fil de discussion général - Klondike - 2023-08-31

D'accord avec toi Dany, c'est la base ! J'ai rebouché mes trous mais j'ai effectivement vu que certains ne s'en donnaient pas la peine.


RE: Fil de discussion général - BriGit_Cassoulet - 2023-09-02

Je continue mon bricolage :
Mon premier est face à toi :1
Mon deuxième est le fruit d’Aphrodite: 3
Mon troisième donne la marche à suivre: pied
Mon quatrième est un soleil: roi
Mon sixième t’emmène en voyage: vers/ vert(énigme verte = voyage en Suisse)
Mon septième est un crève coeur: la pointe
Mon huit et mon cinq sont des jeux : de/des (peut être à ne pas prendre en compte)
Mon neuvième lève le doute: ?
Mon dixième apporte la lumière : Est

13 pieds (du) roi vers la pointe (de) ?  Est


RE: Fil de discussion général - vibram - 2023-10-05

On peut esperer avoir une autre IS un jour ou c'est completement mort?


RE: Fil de discussion général - Dany74 - 2023-10-07

L'Hac n'a pas l'air de changé d'avis pour le moment.
Pas de newsletters, des réponses en FAQ sporadiques. Pas de visite sur site...
Le sol s'ameublit mais toujours aucune singularité émergeante.