Ultima Forsan
Votre avis sur la chasse - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Grimoire de Lothaire (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=204)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=205)
+--- Sujet : Votre avis sur la chasse (/showthread.php?tid=2049)

Pages : 1 2 3

Votre avis sur la chasse - zarquos - 2022-09-15

N'hésitez pas à donner votre opinion sur cette chasse, il y a déjà eu des avis donnés à droite et à gauche mais c'est mieux de tout rassembler dans le même fil de discussion. Et comme sur le forum on peut éditer ses messages, il est possible de faire évoluer son opinion dans le temps.

Pour mon l'instant mon avis est le suivant :

008 009 023 026 035 034 048 064 070 101 108 107 108 111 007 022 059 081 092 073

RE: Votre avis sur la chasse - Kaam - 2022-09-15

Pour moi c'est
Bug Bug Bug

J'ai juste hâte que ca roule pour faire tourner mes méninges

RE: Votre avis sur la chasse - Matth - 2022-09-15

Plutôt très bien pour le moment : beaucoup de plaisir, une belle esthétique, des cryptos sympas et un univers bien cohérent et abouti.

Sur le moins bien, comme souvent, il ne manque pas grand chose pour que ça soit parfait. Une articulation plus claire entre les différentes énigmes, quelques imperfections sur les cryptos (d'autres choix de caractères ou police pour éviter les confusions) et je ne suis toujours pas convaincu que la lourdeur de wix apporte une qualité suffisante pour héberger des éléments codés en ligne.

Hâte de voir la suite !

RE: Votre avis sur la chasse - h4mm - 2022-09-15

Première impression,
Très confus, embrouillé, il y en a partout, dans tous les sens...ça saoule, mais c'est peut-être fait pour ça!
Sinon attendons la suite pour une opinion plus proche de la réalité, et en attendant occupons nous avec les bonbons Big Grin !

RE: Votre avis sur la chasse - ariane - 2022-09-15

Les énigmes en elles-même sont sympas, mais c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver entre les différentes pages; ça paraitra sans doute plus structuré en avançant.

RE: Votre avis sur la chasse - Neoarandil - 2022-09-15

Mon avis, c'est que cette chasse part dans tous les sens et que c'est difficile de s'y retrouver... bien qu'on finisse par trouver un message de blog expliquant un peu plus clairement ce qu'il faut faire. Mais là encore, je trouve que ça reste flou.

Visuellement, c'est joli, il y a un vrai univers qui se crée. Dommage qu'il y ait quelques petits détails ça et là qui auraient pu être un peu plus fignolé. Mais bon, c'est que des détails, et l'ensemble reste globalement bon pour le moment. Affaire à suivre...

RE: Votre avis sur la chasse - Zinb - 2022-09-15

(2022-09-15,19:05)Neoarandil a écrit : bien qu'on finisse par trouver un message de blog expliquant un peu plus clairement ce qu'il faut faire. Mais là encore, je trouve que ça reste flou.

Tu fais bien de le dire car le message en question n'était pas encore là lorsque j'ai accédé à cet espace ! En effet ça clarifie un peu les choses.

RE: Votre avis sur la chasse - zarquos - 2022-09-15

Nous sommes au tout début de la chasse, c'est normal d'être un peu perdu, l'auteur ne va pas abattre toutes ses cartes d'un seul coup.
Peut-être serait-il plus opportun de juger le chemin parcouru plutôt que de chercher à évaluer la destination ?

Et déjà dit les messages sont éditables donc vous pourrez faire évoluer vos avis quand vous le souhaiterez.
Mais pour un auteur les retours sont importants, d'où l'ouverture de ce fil, et quelles que soient les critiques pourvu qu'elles soient constructives 041

RE: Votre avis sur la chasse - Loicges - 2022-09-15

Ouf, j'ai "enfin" le mot de passe, j'ai donc ouvert le fameux Grimoire mais ne l'ai pas encore étudié
Je tiens à remercier tout particulièrement Zarquos qui m'a mis sur la piste avec la série (que je ne connaissais pas d'ailleurs) 017

Cette chasse me plaît et me parait vraiment très prometteuse
008 à notre auteur

RE: Votre avis sur la chasse - Zinb - 2022-09-19

(2022-09-15,09:48)Matth a écrit : je ne suis toujours pas convaincu que la lourdeur de wix apporte une qualité suffisante pour héberger des éléments codés en ligne.

Là d'un point de vue technique, je ne saurais me prononcer. Par contre ce qui est un peu agaçant pour le moment c'est la gestion des mots de passe... On a déjà 2 mots de passe différents (pour accéder au grimoire puis au sommaire) et mon navigateur n'arrive à en retenir qu'un seul donc au final je dois tout le temps retaper le mot de passe pour naviguer d'un espace à l'autre. Si les mots de passe se multiplient ensuite avec les énigmes, ça va vite être très pénible...