Ultima Forsan
Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2022-12-30

(2022-12-30,15:38)Dom a écrit : on a bien un mot donné par Blaise, un mot donné par Polybe et le Code Drapeaux ???

j'ai agité les drapeaux sous le nez de Blaise !, mais l'anagramme étant rare je pense que je me suis trompé ! Cry


RE: Le trésor de l'île au Crâne - POUSTIQUET - 2022-12-30

J'ai décrypté les 5 premières enigmes,après il y a les drapeaux qui seuls ne veut rien dire , ensuite un mot de 5 lettres via polybe ensuite dernière enigme qui explique quoi faire , et j'ai beau mélanger je ne trouve pas le fameux anagramme ;je pense que j'interprète mal blaise   ;

ps pour TOUCAN :bien d'accord avec toi sur les anciens et la sagesse ,mais comme je balance entre deux âges (comme l'a chanté BRASSENS) je suis attentif a la culture et à l'imagination des plus jeunes

bref je retourne anagrammer


RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2022-12-30

(2022-12-30,18:59)POUSTIQUET a écrit : J'ai décrypté les 5 premières enigmes,après il y a les drapeaux qui seuls ne veut rien dire , ensuite un mot de 5 lettres via polybe ensuite dernière enigme qui explique quoi faire , et j'ai beau mélanger je ne trouve pas le fameux anagramme ;je pense que j'interprète mal blaise   ;

ps pour TOUCAN :bien d'accord avec toi sur les anciens et la sagesse ,mais comme je balance entre deux âges (comme l'a chanté BRASSENS) je suis attentif a la culture et à l'imagination des plus jeunes

bref je retourne anagrammer

On ré-apprend auprès des jeunes ce que nous avons perdu comme la vivacité, la vitesse, la modernité etc mais la sagesse est bien l' apanage des Vieux  !  Big Grin

J'ai  refilé la chère amie à Polybe et les drapeaux à Blaise. Comme les résultats sont en clair mais le tout n'ayant aucun sens, l' anagramme s' impose, cependant je ne suis pas certain, le mot étant rare et se déniche dans un champ  !  037


RE: Le trésor de l'île au Crâne - fenrell - 2022-12-30

les mots décodés donnent un verbe à l infinitif , et un nom commun.
Les 2 ensembles anagrammés via dcode donnent un seul nom unique , et wikipedia te confirme que ce nom est bien lié à la future chasse.


RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2022-12-30

(2022-12-30,19:47)fenrell a écrit : les mots décodés donnent un verbe à l infinitif , et un nom commun.
Les 2 ensembles anagrammés via dcode donnent un seul nom unique , et wikipedia te confirme que ce nom est bien lié à la future chasse.

Mes deux mots décryptés correspondent parfaitement à ta première ligne. Le problème est que dcode ne fonctionne pas sur ma ferraille ! Zut je me suis planté, le mot se déniche sur Wikisource et je ne pense pas sur Wikipedia  ! J' ignore si le mot en question est relatif à la future chasse, mais en tant que " chasseurs  de trésor ", nous le sommes tous même si le terme existait au Moyen Âge  !



PS : je me suis planté, je pense !  036


RE: Le trésor de l'île au Crâne - Dom - 2022-12-31

effectivement, avec l'anagramme on a une idée du lieu et du contexte de la futur chasse (pour indice, c'est un nom propre) .......wikipédia nous précise bien où et qui ce Nom a pour origine.  j'ai utilisé DCODE.
                                          Dom.


RE: Le trésor de l'île au Crâne - POUSTIQUET - 2022-12-31

j'ai moi aussi un verbe a l'infinitif et un mot commun,mais je n'arrive pas a faire un anagramme même moyenageux ;
je retourne dans ma solitude cérébrale


RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2022-12-31

(2022-12-31,13:38)POUSTIQUET a écrit : j'ai moi aussi un verbe a l'infinitif et un mot commun,mais je n'arrive pas a faire un anagramme même moyenageux ;
je retourne dans ma solitude cérébrale

Le mot moyenâgeux ne se décrypte pas avec Dcode, il est à oublier car il ne correspond pas directement au futur thème de la chasse . Fenrell et Dom ont raison d' utiliser Dcode  ! Wink


RE: Le trésor de l'île au Crâne - POUSTIQUET - 2022-12-31

Tu dis qu'il faut oublier dcode pour trouver l'anagramme et en meme temps que farrel et dom ont raison d'utiliser dcode,je ne comprends pas et ne boirai que mon premier verre d'alcool ce soir au reveillon


RE: Le trésor de l'île au Crâne - POUSTIQUET - 2022-12-31

pardon ,je voulais ecrire Fenrrel,et en fin de compte je n'ai pas attendu ce soir pour boire .moralité :IN VINO VERITAS

j'ai enfin trouvé;merci a tous ;tu vois TOUCAN c'est bien moi le dernier