Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)



RE: Fil général (texte) - Jeune.Loup - 2023-06-17

(2023-06-16,16:12)Bart a écrit : complètement d'accord. Par qui? et ça donne plusieurs solutions possibles ...Mercure, Titan, Amalthée...

014


RE: Fil général (texte) - AlexTrem - 2023-06-21

(2023-05-23,19:31)alex_folbelett a écrit :
(2023-05-23,17:23)Hortense a écrit :
(2023-05-23,17:04)Véto a écrit : Moi je suis surtout intrigué par le mot d'alex_folbelett parce que je ne vois pas comment l'obtenir.
Ne serait-ce que pour voir si "fol" est usurpé...

il est vrai ! Dans un sens ou dans l'autre je bloque dès le H en "2" donc j'imagine que le mot d'Alex est le résultat d'un Anagramme ...

usurpé, moi  Big Grin ? j'éspère bien que Non. J'y tiens beaucoup au fol ! Pour le reste, il s'agit bien d'un anagramme...

MontrerC*****:
En t'utilises ce procédé, avec la chanson originale, j'obtiens CHRONO en anagramme


RE: Fil général (texte) - Aupaysdeslégendes - 2023-06-21

Lieu sacré trouvé. Ce n'est pas Huygens et Titan.....
Les 30 000 pieds romains donnent une bonne indication mais pour être précis c'est 28 923 pieds romains


RE: Fil général (texte) - K3K - 2023-06-21

Tu as donc trouvé qui est la divinité oubliée ?


RE: Fil général (texte) - Aupaysdeslégendes - 2023-06-21

Oui, elle avait été oubliée ..... difficile d'en dire plus sans donner son nom et donc la solution, mais cette énigme se tient de bout en bout  Wink


RE: Fil général (texte) - K3K - 2023-06-21

Je vais abuser un peu, mais tu t'aides des cryptos p24 ou bien les réponses des 2 premiers paragraphes de ce crypto doivent nous amener à la trouver ?

En gros, est-ce bien relié à C. ?


RE: Fil général (texte) - Aupaysdeslégendes - 2023-06-21

Oui c'est bien lié à C. (et très fortement) mais pas que (visuel)


RE: Fil général (texte) - OK-Mon-Pote - 2023-06-21

Une piste que j'avais trouvé mais encore une fois, je tombe sur un cul de sac :

MontrerSpoiler:



RE: Fil général (texte) - K3K - 2023-06-21

Le premier paragraphe nos montre clairement JDC, et le second parle de Ses descendants mais se réfère toujours à lui. (Donc exit la map fait par eux)


MontrerSpoil:



RE: Fil général (texte) - K3K - 2023-06-21

(2023-06-16,18:55)toucan83200 a écrit :
(2023-06-16,17:23)nobody42 a écrit : Je n'ai pas su confirmer ou retrouver une référence à ce Titan...

... quoi qu'il en soit, Titan est découverte par Huygens avant les observations de Cassini... du coup, en quoi est-ce un oubli ?

Les 4 découvertes de JD CASSINI, sont postérieures à celle de 1655 en tant que lunes de Saturne. CASSINI nomme les 4 en référence à la mythologie grecque. Tous sont fils, ou fille, ou reine des titans, c' est très curieux et il ne mentionne pas Titan lune de Saturne découverte 16 ans auparavant par HUYGENS  ! Titan lune de Saturne a un diamètre beaucoup plus grand que la planète Mercure et peut-être proche en diamètre de la planète Mars et Cassini ne voit pas Titan, ça me choque  !  116
1655, est une date et faut il définir la valeur de l' unité de mesure par rapport à cette date, je l' ignore !  Confused

Cassini avait bien connaissance de Titan, il le mentionne d'ailleurs dans un essai :


Citation :En 1673, c’est au tour de Jean-Dominique Cassini de publier un opuscule intitulé Découverte de deux nouvelles planètes autour de Saturne. L’astronome italien explique :
Citation :[…] vers la fin du mois d’Octobre de l’an 1671. Saturne passoit tout proche de quatre petites Étoiles visibles par la seule Lunete, dans la sinuosité de l’eau d’Aquarius [...]. Ce passage de Saturne nous en fit découvrir au mesme lieu, dans l’espace de 50. minutes, par une Lunete de 17. pieds faite par Campani, onze autre plus petites ; l’une desquelles, par son mouvement particulier fit connoitre qu’elle estoit une véritable Planete. Ce que nous trouvâmes ainsi, en la comparant non seulement à Saturne & à son Satellite ordinaire, découvert l’an 1655. par Monsieur Hugens37.

Observations et mesures du système solaire à l’époque moderne. Révolution optique et stabilisation des distances – Nacelles (univ-tlse2.fr)
Paragraphes 18 & 19