Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)



RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-08-05

(2023-08-05,07:28)zorrino a écrit : Zut ! J'ai dû passer à côté d'un truc. Je n'ai aucun œil dans cette énigme.
Tu peux m'en dire un peu plus ?

Tu n'as pas trouvé l'oeil Zorrino ?


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-08-05

Mandrake, dans ta résolution, te sert tu de tous les cryptos (3-10-14-5 , les 24/2…, et les cartes de cœur) ou y es tu arrivé sans les avoir résolu ? Je te demande ça car je sèche littéralement et je voudrait savoir si ça vaut le coup que je sèche encore un peu au soleil, lol.


RE: Fil général (texte) - zorrino - 2023-08-05

(2023-08-05,08:52)Zeu@ a écrit :
(2023-08-05,07:28)zorrino a écrit : Zut ! J'ai dû passer à côté d'un truc. Je n'ai aucun œil dans cette énigme.
Tu peux m'en dire un peu plus ?

Tu n'as pas trouvé l'oeil Zorrino ?

Désolé ! Je me suis emmêlé les pinceaux, je me suis trompé d'énigme Big Grin Pas bien réveillé


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-08-05

L'oeil est quelque chose de très connu si tant est qu'on ait trouvé le domaine qui le concerne grâce au crypto.


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-08-05

Désolé mais j’ose posé cette question :

Voulez-vous insinuer que ŒIL serait la réponse du 3-10-14-5 ? Vous n’êtes bien évident pas obligé de répondre car ma question est sans doute trop direct.😅

Et même si c’était le cas, ça ne donnerait pas la méthode de résolution. Lol.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-08-05

On rappellera qu'il est écrit "œil terre de Sienne" dans le texte, ça évitera peut-être que la discussion tourne au paranormal 015


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-08-05

Je suis d accord avec Zarquos ...pour moi l oeil est une étape...
J ai pas oeil avec le crypto à 4 chiffres....mais c est vrai que la resol ( si j ai pas fait fausse route) est sympa!


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-08-05

(2023-08-05,11:10)guybrush a écrit : mais c est vrai que la resol ( si j ai pas fait fausse route) est sympa!

Tu parles de la résolution du texte ?

Pour moi cette énigme fait partie de celles qui ont besoin d'au moins une énigme antérieure pour être résolue correctement.


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-08-05

Oui je parle de l enigme du texte. Je pense avoir tout resolu. Je tombe bien sur un pile poil da s la reso du texte. 
J ai des reliquats qui ne me servent pas à résoudre le texte....je les garde donc au chaud pour la suite! 
Il y a peut etre 2 niveaux de lecture...c est ce qui rend les enigme complexe...mais pour moi rien n est sûr....peut etre qu il y a qu un seul niveau de lecture et les reliquats serviront à compléter le puzzle de la super S...qd on relit le tresor perdu, certaines enigmes on un seul niveau de lecture certes complexe et "tordu" mais il y a un seul niveau...


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2023-08-06

Bonsoir !

Yopla'ho, je change un peu d'énigme.

Cassini a nommé plusieurs satellites de Saturne dont Téthys.

Téthys est une déesse grecque archaïque (oubliée) épouse de l'océan.
Il y avait à Versailles une grotte artificielle (c'était la mode) qui lui était dédiée,
la grotte a été détruite pour construire l'aile nord du château ; à présent il y a la chapelle à sa place.

à la distance prescrite de cette chapelle je trouve une église moche : l'église Saint Joseph Artisan à Saint-Cloud.

[Image: 1024px-StCloud_-_St_Joseph_artisan_%281%29.JPG]