Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)



RE: Fil général (texte) - Mandrake - 2023-09-24

C'est quoi, après presque quatre mois, cette histoire d'un troisième ouvrage qui se lirait (oui, pas une tapisserie) ?
Deux suffisent amplement bien ici.
" Trollisme entre nous " j'ai déjà lu, c'est nul.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-09-24

Il y aurait un troisième ouvrage pour le crypto 3. Une histoire d'or apparemment.
On peut toujours tenter Tom Sawyer...


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-09-24

(2023-09-24,16:23)Mandrake a écrit : C'est quoi, après presque quatre mois, cette histoire d'un troisième ouvrage qui se lirait (oui, pas une tapisserie) ?
Deux suffisent amplement bien ici.
" Trollisme entre nous " j'ai déjà lu, c'est nul.

Ben il me semble que cela avait deja ete évoqué...
Apres c est peut etre une fausse piste...
Nul trollisme pour ma part...en general qd je  sais j aide qd j ai rien je cherche mais je n induis pas en erreur.... c espas beau ca... 061
Donc pour ce 3e livre il n est pas indispensable mais tel une longue vue il te permet de te focaliser sur l endroit la thematique a chercher....car il faut avouer qu entre cassini JV les croisades la lune la navigation depuis les kerguelen haddock  l ornithologie toutes les mythologies Versaille la piraterie  les romans defoe robinson venise les cartographes etc etc ca fait bcp bcp de themes a explorer....
Apres c est ma solution peut etre une fausse piste...


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2023-09-24

Non mais le gars pense que c’est du trollisme parce qu’il a pas trouvé de 3ème bouquin...
Perso j’ai une 3ème œuvre qui me permet d’aboutir à qq chose. J’ai le droit de le dire. C’est une piste comme une autre. À explorer pour qui veut la suivre...


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2023-09-24

J'ai cherché des joueurs de cartes célèbres dans l' environnement de Louis 14, Mme de Montespan dite " dame de pique ", le marquis de Langlee  ? , le marquis  de Dangeau qui joue à carreau, , Philibert de Gramont à  coeur, , Louis Antoine de Pardillan duc d' Antin  ? , le prince de Conti  ? Monsieur de Vendôme, tous brillants aux jeux de cartes avec des revers de fortune et d' infortune. Ou bien votre roman parle d' un pirate complètement étranger à l' environnement de Louis 14 ?  036


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-09-25

Je m’interroge toujours sur ce 3eme roman. Malgré toutes mes recherches, je n’ai rien du tout qui ne me laisse aucun doute (comme les 2 premiers romans). A ceux qui pensent avoir ce 3eme roman : vous servez vous des 5 cartes de cœur dans ce roman ou pas du tout ???


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-09-25

Eventuellement, 2 et 5 de COEUR donnent OR par extraction, peut-être en lien avec les pièces.
Mais, sinon...


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2023-09-25

Du 2 et du 5 pour obtenir OR oui et des autres cartes pour trouver le nom du valet oui.


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-10-04

Pour en revenir au lieu sacré (qu’il faut trouver à la fin de l’énigme), vous sembles t’il possible qu’il y ai un jeu de mot et que cette ville soit un lieu où a eut lieu un SACRE d’un roi . Si je part sur cette hypothèse on pourrais avoir :

REIMS
SOISSONS
SAINT-DENIS
ORLÉANS
COMPIEGNE
TROYES
FERRIERE EN GATINAIS
LAON
NOYON
BOURGES
CHARTRES

problème, si c’est une de ces villes, faudrait que je revienne à l’envers pour trouver la divinité oublié à 30000 pieds Romain et le lien avec les cassini.

Pas simple


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-10-04

(2023-10-04,12:07)Gerbioze a écrit : Pour en revenir au lieu sacré (qu’il faut trouver à la fin de l’énigme), vous sembles t’il possible qu’il y ai un jeu de mot et que cette ville soit un lieu où a eut lieu un SACRE d’un roi . Si je part sur cette hypothèse on pourrais avoir :

REIMS
SOISSONS
SAINT-DENIS
ORLÉANS
COMPIEGNE
TROYES
FERRIERE EN GATINAIS
LAON
NOYON
BOURGES
CHARTRES

problème, si c’est une de ces villes, faudrait que je revienne à l’envers pour trouver la divinité oublié à 30000 pieds Romain et le lien avec les cassini.

Pas simple

Je pense que non. Un lieu sacré ne devrait pas signifier un lieu où l'on a sacré des rois...  Maintenant peut-être que la solution est parmi les villes que tu cites (pour une autre raison)