Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2212)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-06-15

Vous me faites languir avec vos solutions trouvées. Lol…

Un petit indice ne serait pas de refus 😏

Sinon, moi de mon côté, j’ai essayé de lister l’ensemble des îles sur ce fleuve et de trouver un rapport avec les « belles » ou alors « les chevaliers »… pas simple , pas simple .


RE: Fil général (texte) - Benoit1899 - 2023-06-15

Pour ces iles, j'approcherai l'idée de celles ci. Car l'une d'entre elles étaient le nid d'un oiseau disparu et avait honoré Stevenson
Montreroiseau:

Montreriles:
Et nous y sommes, nous y restons, simplement car changement de fuseau horaire en 1994


RE: Fil général (texte) - Tempérance - 2023-06-15

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre avis : "nous y sommes, nous y restons ". Est-ce qu'on ne pourrait pas interpréter cela comme une consigne ?
Somme= addition
Reste= soustraction ? (J'ai supposé que si l'on parle d'un reste, cela sous-entend qu'on a "ôté" quelque chose)
Le "reste" pourrait d'ailleurs sous entendre un "reliquat" a conserver pour autre chose?
Qu'en pensez vous ?
Je précise qu'à ce stade, je n'ai pas trouvé ce qu'il faudrait additionner et soustraire...
Mais peut être que quelqu'un aura un déclic, donc je partage.
En vous souhaitant une belle journée.


RE: Fil général (texte) - Benoit1899 - 2023-06-15

(2023-06-15,15:38)Tempérance a écrit : Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre avis : "nous y sommes, nous y restons ". Est-ce qu'on ne pourrait pas interpréter cela comme une consigne ?
Somme= addition
Reste= soustraction ? (J'ai supposé que si l'on parle d'un reste, cela sous-entend qu'on a "ôté" quelque chose)
Le "reste" pourrait d'ailleurs sous entendre un "reliquat" a conserver pour autre chose?
Qu'en pensez vous ?
Je précise qu'à ce stade, je n'ai pas trouvé ce qu'il faudrait additionner et soustraire...
Mais peut être que quelqu'un aura un déclic, donc je partage.
En vous souhaitant une belle journée.
Je ne sais pas si tu as vu mon poste précédent? 
Les iles de la ligne aurait puent rester dans le fuseau horaire UTC +10 mais sont passées en UTC+14 en 1994, en perdant une journée, le 31 12 1994. Et non loin, se trouve l'ile christmas, ou vivait "le chevalier de christmas, aujourd'hui espèce éteinte. Non loin, se trouve les kiribati, qui honorèrent Stevenson...Je trouve que çà colle pas mal non ?


RE: Fil général (texte) - Nankiki - 2023-06-15

Ta piste est très intéressante  Smile
Je trouve tout de même qu'il manque un lien pour passer de la seconde île à la troisième.

En tout cas pour le moment, je n'ai pas encore réussi à trouver quelque chose de bien carré.
Bravo pour cette belle recherche  Smile


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2023-06-15

Là où je bloque dans le texte " et je cite " Jadis, ces belles auraient pu dire... ", tiens donc ces belles parlent,, elles ont la parlotte ! de quoi s' agît -il ? de mots composés comme " belle -vue " , etc ...? Et pourquoi " jadis " ?  036


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2023-06-15

Très bonne remarque toucan! Elles parlent...


RE: Fil général (texte) - Benoit1899 - 2023-06-16

(2023-06-15,20:19)toucan83200 a écrit : Là où je bloque dans le texte " et je cite " Jadis, ces belles auraient pu dire... ", tiens donc ces belles parlent,, elles ont la parlotte  ! de quoi s' agît -il ? de mots composés comme " belle -vue " , etc ...? Et pourquoi " jadis " ?  036

en suivant mon idée, on peut se dire que le changement de fuseau horaire en 1994 est une décision collective non ?


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2023-06-18

Je rebondis sur l'hypothèse que je préfère :
-Ile Kerguelen vers l'ile du moine qui se situe à 3 km des îles du couronnement.
-Rapprochement Îles du couronnement avec îles de la Couronne (entre autres Jersey et Guernesey)

Mais là où ca devient croquignolesque, c'est cette phrase trouvée sur wiki  :

L'île de Guernesey et les autres îles Anglo-Normandes représentent les derniers vestiges du duché médiéval de Normandie, divisé depuis 1204 entre l'Angleterre et la France. Cette année-là, le roi de France Philippe Auguste conquiert la Normandie continentale, le roi d'Angleterre Jean sans Terre conservant quant à lui les îles de la Manche.

Les iles anglo-normandes ont préféré rester dans le giron de la couronne anglaise. Elles sont situées dans la Manche (leur tanière).  Manche pourrait donner Man, donc île de Man.
Man signifie Homme, ce qui expliquerait l'énigme dOedipe (4 pattes, 2 jambes et 1 canne). Encore 1 ,2 ,4.

Ceci s'est passé en 1204 (cf siège de Constantinople cf "une aventure à terre")

Toujours 1, 2 et 4


RE: Fil général (texte) - dijonpando - 2023-06-18

(2023-06-18,16:42)Marzipan a écrit : Je rebondis sur l'hypothèse que je préfère :
-Ile Kerguelen vers l'ile du moine qui se situe à 3 km des îles du couronnement.
-Rapprochement Îles du couronnement avec îles de la Couronne (entre autres Jersey et Guernesey)

Loin de moi l'idée de dire que ce raisonnement est faux, je ne sais pas ce que l'auteur en pense, mais quelque part j'espère qu'il est faux.
"Crown dependencies", ça ne veut pas dire que "Iles de la Couronne" est leur nom : c'est leur statut. Ce sont des territoires avec gouvernement autonome mais qui dépendent des monarques anglais (la Couronne) : "dépendances de la Couronne", c'est une description.
Comme l'Elysée est la "Résidence du Président", c'est pas un joli nom, c'est une description de sa fonction.
Voir par ex sur le wiki UK : The term 'Crown Dependencies' has been disputed by Gavin St Pier, former Chief Minister of Guernsey. He argues that the term was an administrative invention of Whitehall, which incorrectly implies that the Islands are dependent upon the Crown, and advocates instead the use of the term 'Crown Dominion'.

Si on cherche des îles qui ont rapport avec la Couronne anglaise, les dépendances de la couronne ne sont pas mieux placées que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque (dont le chef d'état est Charles III), ou bien évidemment la Grande-Bretagne.

Bref, c'est juste pour discuter, mais je trouve que ce serait très bizarre si c'était ça.