Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2212)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Fil général (texte) - Nate - 2023-07-13

(2023-07-09,13:44)Bart a écrit : Merci Z! S’ils mettent plusieurs des tuileries sur la Loire aussi! 😢

Je dirais que cette autre île des Tuileries apporte quelque chose en plus...ça me plaît en tant que "confirmateur" de piste!


RE: Fil général (texte) - nobody42 - 2023-07-13

On peut penser que le piège serait de s'arrêter à ces Tuileries-ci... même si Chenonceau devient tentant...
Mais en remontant la Loire, on recroise bien la fortune et des mouettes... cf. les nombreux débats mouettes/sternes Smile


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2023-07-13

Merci beaucoup Nobody 42 et Nate, pour vos observations et précision de vos tracés  !  014

PS : je ne sais pas faire des tracés avec ma " ferraille " qui me sert d' ordinateur  !  021


RE: Fil général (texte) - Fira - 2023-07-16

(2023-06-15,20:19)toucan83200 a écrit : Là où je bloque dans le texte " et je cite " Jadis, ces belles auraient pu dire... ", tiens donc ces belles parlent,, elles ont la parlotte  ! de quoi s' agît -il ? de mots composés comme " belle -vue " , etc ...? Et pourquoi " jadis " ?  036

Je bloque sur ces belles...

Je me suis lancée dans une hypothèse plus basée sur l'astuce que sur la recherche géographique dans la Loire car je n'ai trouvé nulle part de référence à la Loire dans les éléments de l'énigme.

j'ai suivi le parcours avec résolution des mini énigmes de la page 28, puis go de la première ile à la deuxième, comme dans le livre de JV.

Pour la 3eme, merci aux tintinnophile pour la référence.

MontrerHypothèse:

Que pensez-vous de cette piste?


RE: Fil général (texte) - SoThoArt - 2023-07-16

Je pense que ma réponse s'est perdue en mer...

en compensation de mon groseillage j'ai anagrammé "ZONE EN PAGAILLE" et j'en ai sorti ...
GALILEENNE et POZA (mare en espagnol)


RE: Fil général (texte) - Margouillat - 2023-08-19

Bonjour.

J'ai également tracé un cercle sur GOOGLE EARTH PRO de 13,716 km en partant du château de CHEVERNY.
J'ai regardé ensuite ailleurs que le long de la LOIRE.
J'arrive pile-poil au château de CHAMBORD (cercle extérieur).

Vrai info, coïncidence ?
Je vais chercher de ce côté là.


RE: Fil général (texte) - zorrino - 2023-08-23

Juste une question, parce que je n'en ai vu référence nulle part (ici ou sur les discord) : Avez-vous, comme moi, trouvé la Fortune à Cheverny ?
C'est juste pour savoir si je suis allé trop loin. Big Grin


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-08-23

Hello, 
J ai aussi trouvé cheverny mais je ne suis pas sur de la finalite de cette reponse....je la  trouve pas assez poussée et il yva encore bcp bcp  d elements du visuel non elucidé.... Undecided Huh


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2023-08-29

Bon. J'ai relu ma résolution de cette énigme... OK, tu as raison mandrake, j'arrive bien là où tu le suggères.
Je trouve d'abord les îles puis avec leurs noms l'indication sans anagramme à suivre. Je trouve alors "À RG" "CE ONZE" et ce qui me mène à l'île noire. Puis avec le décryptage simple ça me ramène à l'île d'or, l'Isle de DO sur la carte de Cassini (c'est pour ça que je pense que le personnage du visuel est Cassini mais sans certitudes) et donc au détroit de haddock. Post décryptage simple, effectivement je suis renvoyée au château de moulinsart, même si c'est un peu interprétatif mon truc...
J'avais continué avec un autre décryptage, en utilisant les îles de la Loire, les Sternes... ce qui me menait à une île puis à ma "zone" au nord de cette île... je trouvais un peu simple de s'arrêter là vu qu'on peut directement trouver moulinsart juste en reconnaissant le globe sur le visuel. Mais bon, c'est comme pour Bourges et Jacques cœur. C'est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant le visuel de la coquille st jacques situé au cœur de la lune... trouver le résultat d'une énigme avant même d'avoir effectuer tout le travail de décryptage pour parvenir à ce résultat... 🤔
De plus, avec mon cheminement je n'utilise pas les îles de la Loire du coup... ouep. C'est quand même bizarre cette affaire.

Bien bien. Je vais voir ce que ça donne avec ce lieu comme résultat de première énigme pour la résolution finale... j'ai bien peur de ne plus trouver d'anagramme avec ça... , adieu mon nombre écrit en toutes lettres et adieu l'indication pour savoir si il faut utiliser les noms des villes ou bien celui des sites dans ou hors des villes... Ça me modifie tout d'avoir ce résultat là pour un vieux loup de mer... mais bon. Chercher, c'est ça qui est amusant.🥳


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2023-08-30

Oui. Je vais continuer à chercher...
De toute façon, je me suis trompée. À priori pas d'ile noire ni d'Ile d'or, j'ai l'indice qui me dit à partir de quelle île de la Loire je dois partir... J'ai une distance en km... Si il faut bien 11 îles en tout, alors je devrais logiquement passer encore par deux îles pour trouver le lieu final d'où mesurer les empans. J'essaye de suivre un cheminement logique... c'était pas si mal mon truc me permettant de trouver l'île noire puis l'île d'or, mais bon.