Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2023-08-13

Si l'élément de base est "une langue", alors faire subir le même sort pourrait être de la traduire ?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-08-13

(2023-08-13,12:10)Cap\taine Groseille a écrit : Si l'élément de base est "une langue", alors faire subir le même sort pourrait être de la traduire ?

Celle qui manque a visiblement été oubliée (à l'instar d'une certaine divinité), donc si on fait subir le même sort à la précédente en toute logique c'est qu'on la fait disparaître.

Mais ce procédé ne semble pas très bien s'appliquer à des langues 052


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2023-08-13

(2023-08-13,12:32)zarquos a écrit : on la fait disparaître. Mais ce procédé ne semble pas très bien s'appliquer à des langues

La langue Thrace a bien disparue et elle était peut-être la langue en usage à Byzance précédent le grec...
Donc pas si impossible.


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2023-08-13

Et si la confusion de genre était due au rapprochement (UN) alphabet / (UNE) langue ?

tête du premier = début de l'alphabet latin = AB (le chef victorieux pourrait être ABraham)
commence avec le roi universel = début de Jesus en grec = I (Iesus)
celle qui manque = ? (va savoir, mais ça m'arrangerait que ça soit un D)
le dernier = turc Osmanli (OSman 1er) = OS

on retient ABIDOS = village des Pyrénées 

Ça part mal, j'ai l'impression de me changer en Lapin Blanc ! Smile


RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2023-08-13

Une solution comme une autre :

MontrerSpoiler:



RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2023-08-16

Chouette résolution !
Il reste à faire rentrer là-dedans la couronne civique !

Le nom français de Bursa est Brousse,
il existe plein de villes en France qui portent ce nom...
Notamment Brousse-le-Château en Aveyron qui a appartenu à Raymond de Saint-Gilles, héros d'une croisade contre Constantinople...


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2023-08-21

J'ai trouvé un truc assez cool dans le Larousse pour la notation des neumes.

Les notes ne seraient pas seulement les premières lettres de chaque mot de l'hymne à Saint-Jean Baptiste,
mais contiendraient un cryptogramme (le mot est écrit Smile ).

La note SI, formée du S de Sancto et du I de Iohannes
ferait aussi référence à IONAS en lisant la première syllabe IO de IOhannes suivi de la première syllabe à l'envers de SANcto soit NAS.

Si le SI est "celle qui manque", et qu'on fait le même sort à la précédente, soit le LA ;
on obtient en utilisant Labii reatum : REAL.

Le nom de la ville recherchée contiendrait-elle "Réal" ?
J'ai trouvé pas mal de communes qui contiennent Réal...


RE: Fil général (texte) - OlliErgo - 2023-08-21

Si.
Madrid.


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-08-31

Hello tous.
Est ce que quelqu'un a envisagé l'hypothèse que les 'premier, suivant et dernier' n'appartiennent pas tous à la même catégorie ?


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-08-31

Hello....
Oui...c est exactement ce que je me suis dit...je bosse dessus depuis ce matin et c est une idee que j ai eu aussi... et il se pourrait que l auteur ait melangé les genres etre humain,dieu,objet non?