Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


Fil général (texte) - zarquos - 2023-04-19

041


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-05-04

Cette énigme fait penser aux 3 prisonniers célèbres qui se sont succédé devant les tribunaux (Trésor Perdu), à ceci près qu'il s'agit maintenant de 3 pirates célèbres qui ont mal terminé 103

On peut s'attendre à un type de résolution dans le même genre... ou pas ^^

Mais à priori on échappera ici à la licence poétique Tongue


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2023-05-12

Les 7  chiffres ou nombres...

8, 16, 32, 48 sont des multiples de 8 soient 1, 2 ,4  et 6
 et 27 + 23 = 50


Huh Huh Huh Huh
je suis perplexe !


RE: Fil général (texte) - Bargaroth - 2023-05-12

En les additionnant, je n'ai trouvé qu'une facon de faire 124 Smile


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-05-17

Dans le Trésor Perdu, le texte indiquait quoi extraire :

[attachment=2881]

[attachment=2882]

Nom, prison, nouveau nom pour chaque prisonnier.

J'ai l'impression que dans cette énigme nous sommes un peu sur la même logique : une liste de forbans qui ont mal terminé, donc pourquoi pas nom + lieu où chacun a mal terminé. Et ensuite une extraction donnant une commune qui permet d'identifier la cheminée ? 103

Il ne reste plus qu'à collecter toutes les infos et à les faire passer dans une moulinette informatique... 004


RE: Fil général (texte) - Jeune.Loup - 2023-05-17

(2023-05-17,07:45)zarquos a écrit : Dans le Trésor Perdu, le texte indiquait quoi extraire :





Nom, prison, nouveau nom pour chaque prisonnier.

J'ai l'impression que dans cette énigme nous sommes un peu sur la même logique : une liste de forbans qui ont mal terminé, donc pourquoi pas nom + lieu où chacun a mal terminé. Et ensuite une extraction donnant une commune qui permet d'identifier la cheminée ? 103

Il ne reste plus qu'à collecter toutes les infos et à les faire passer dans une moulinette informatique... 004
je suis d'accord avec sa, je suis sur cette piste depuis ce matin, on aurait 4 nom de pirate + le lieu de leur fin. (Bon moi j'ai 5 pirate, faut que j'en elimine 1) ce qui me derangent un peu plus, c'est pour l'ordre. Dans quelle ordre les mettre sur une grille.


RE: Fil général (texte) - Jeune.Loup - 2023-05-17

J'ai deux forbans pour le pirate de Gauche, mais je ne sais choisir lequel garder mdr


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-05-17

(2023-05-17,09:48)Jeune.Loup a écrit : J'ai deux forbans pour le pirate de Gauche, mais je ne sais choisir lequel garder mdr

Essaie de zoomer au niveau du pied droit du personnage de gauche Wink


RE: Fil général (texte) - Jeune.Loup - 2023-05-17

J'ai un nom de ville pour le moment.


RE: Fil général (texte) - bad_titi - 2023-05-17

J'ai mis toutes les possibilités dans un tableur, avec les 2 possibilités pour le pirate de gauche. Et également en negligeant ce qu'il faut négliger. Au bilan 4 énormes tableaux de 51 à 54 lettres pour faire des extractions....et il n'y a rien qui sort. Je ne peux pas croire à un anangramme, si non la série de nombre du texte serait dans l'ordre.