Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-12-22

@ Gus25: oui, je suis entièrement d'accord avec toi, la pomme a un role à jouer. D'ailleurs si on reprend un Q/R:
  • Le nombre d'arbre ou le nombre de fruits, leur disposition ne sont d'aucune utilité
    A aucun moment il est dit que les fruits n'avait aucune utilité...juste le nombre pas l'espèce du fruit...Après est ce une pomme ? (je pense oui!) Mais dans la confirmation ,il vous manque je pense un élément, ce n'est pas la fortune, c'est...ou plutôt ce sont....(amha) les iles! ( et ca va bien avec le fait que oleron ou ré, on s'en moque, on veut juste des îles!)
Donc il faut chercher des mytho avec pomme et ile et là, on a arthur et hercule! 
Donc confirmation pour hercule et arthur. Après il y a aussi une pomme dasns la geurre de troie...mais rien n'y fait allusion je trouve. Idem pourla toison d'or...a part les bateaux pour les argonautes...(qui aurait une autre signification selon l'auteur)...peut -être bateau pour arthur. Mais bizarre sur forme (anachronisme barque arthur et plutot galion ). Sans doute le lien avec le bateau + son fantome pour les phénomènes de mirage déjà mentionnés ici!

Voilà mon analyse (en clair!) 005 023 ( je pense que bcp partage / connaissait cette analyse)


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2023-12-22

Par contre, moi je fais une différence entre le mot à remplacer dans les … et le mot à trouver en commun grâce à chaque paragraphe (pour laquelle une ville fait echo).

Je m’explique, on pourrait très bien avoir LÉGENDE ou FORTUNE pour remplacer les … (qui est un mot de 7 lettres au féminin et qui se trouverait grâce aux cryptos), et on pourrait très bien avoir comme point commun aux 2 paragraphes le mot POMME. Et la ville ferait écho à ce mot POMME (et non au mot remplaçant les …) Bien sûr tout ceci n’est qu’une hypothèse car je ne trouve rien de concluant. Si cette théorie est juste, ça voudrait dire qu’on pourrait se passer des cryptos pour trouver la solution de l’énigme (comme certaines des énigmes).


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-12-22

(2023-12-22,10:55)guybrush a écrit : @ Gus25: oui, je suis entièrement d'accord avec toi, la pomme a un role à jouer. D'ailleurs si on reprend un Q/R:
  • Le nombre d'arbre ou le nombre de fruits, leur disposition ne sont d'aucune utilité
    A aucun moment il est dit que les fruits n'avait aucune utilité...juste le nombre pas l'espèce du fruit...Après est ce une pomme ? (je pense oui!) Mais dans la confirmation ,il vous manque je pense un élément, ce n'est pas la fortune, c'est...ou plutôt ce sont....(amha) les iles! ( et ca va bien avec le fait que oleron ou ré, on s'en moque, on veut juste des îles!)
Donc il faut chercher des mytho avec pomme et ile et là, on a arthur et hercule! 
Donc confirmation pour hercule et arthur. Après il y a aussi une pomme dasns la geurre de troie...mais rien n'y fait allusion je trouve. Idem pourla toison d'or...a part les bateaux pour les argonautes...(qui aurait une autre signification selon l'auteur)...peut -être bateau pour arthur. Mais bizarre sur forme (anachronisme barque arthur et plutot galion ). Sans doute le lien avec le bateau + son fantome pour les phénomènes de mirage déjà mentionnés ici!

Voilà mon analyse (en clair!) 005 023 ( je pense que bcp partage / connaissait cette analyse)

C'est Gerbioze qui citait la pomme. J'ai ajouté la fortune et la légende parce que je cherche un mot (peut-être de 7 lettres ?) à glisser à la place des ...


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-12-22

Au temps pour moi....rendons la pomme à gerbioze... Big Grin

Pour les mots mon hypothese
Il y a un seul mot pour les pointilles.

Le mot final est une ville ( pas en 7 lettres ) qui fait echo  à lui ... reste à trouver lui qui est confirmé amha par une autre enigme
Et donc le motvde 7 lettres est uniquement celui qui remplace les....
Si ce n est pas le cas et que le mot de 7 lettres estvaussi ce qui lui faitvecho .....alors j ai tout faux! Big Grin


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-12-22

Visiblement, les EDT lisent bien les forums et le dernier indice donne bien l'impression que la révélation du mot de sept lettres n'a pas encore été...croisée.


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-12-22

Oui mais justement n aideraient  ils pas à faire le bon choix entre plusieurs possibilités enoncees sur le forum? Rolleyes


RE: Fil général (texte) - chasseur-cueilleur - 2023-12-22

(2023-12-22,14:28)Véto a écrit : Visiblement, les EDT lisent bien les forums et le dernier indice donne bien l'impression que la révélation du mot de sept lettres n'a pas encore été...croisée.

Je suis d'accord, ça m'a d'ailleurs permis de trouver le mot féminin suivant : 


MontrerSpoiler:


Que je trouve... fort intéressant.


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-12-22

Alors celui là est un secteur mythologique qui n'avait pas encore été évoqué ... Mais on n'y croise pas trop de pommiers ...


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-12-23

Orestie -> une trilogie -> Lorgies - Mais bon, c'est bientôt le réveillon, il y a les courses à faire, faut pas trop en demander...


RE: Fil général (texte) - BlackTiger - 2023-12-23

(2023-12-22,14:28)Véto a écrit : Visiblement, les EDT lisent bien les forums et le dernier indice donne bien l'impression que la révélation du mot de sept lettres n'a pas encore été...croisée.

Maintenant tout le monde sait comment obtenir une IS sur une énigme en particulier : multiplier les messages ici sur cette énigme pour donner l'impression que personne n'a trouvé  Tongue